Fantômes contre fantômes (The frighteners) - Peter Jackson (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

comte vonkrolock a écrit : Par contre est ce qu'elle contiendra une piste DTS sur la VO du Director's Fun ??? :shock:
y aura surement pas de VF de toute façons et le disque sera sans doute identique à celui du coffret allemand qui avait une VOSTF et des menus en fr.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par Manolito »

Annoncé en bluray US pour le 26 octobre 2010 !

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... -ray_/5432
Machet

Message par Machet »

J'ai enfin pu découvrir le director's fun cut et son fameux making of qui avait impressionné à l'époque du laserdic.

Côté film, c'est toujours aussi réjouissant. À mon sens, on tient là le meilleur Jackson. Il n'a jamais été aussi bon que dans ce type de film (fantastique mêlant humour noir et potache). On sent bien la présence de Robert Zemeckis, certaines choses un peu trop extravagantes (Braindead touch) ont été gommées au montage. "The Frighteners" est assez proche finalement d'un "Back to the future" dans son genre (comédie fantastique, avec une montée graduelle vers un récit sérieux, limite dramatique).

Côté making of, c'est le pied. De la genèse à la sortie du film au cinéma, Peter Jackson nous conte de A à Z, d'une manière rythmée (découpé en petits chapitres de 5 à 10 mn chacun, avec deux ou trois exceptions, dont le story-board). C'est très informatif dans l'ensemble, sans triche, et les quelques anecdotes choisies valent le détour. C'est fait avec amour et générosité, dans un esprit bon enfant. Enfin le bêtisier m'a beaucoup fait rire (Michael J. Fox disant "Doc" au lieu de "Juge", ou encore la petite musique du marchant de glace parasitant les répliques de Trini Alvarado, et surtout le fou-rire collectif sur les gros plans de Jeffrey Combs qui s'en donne à coeur-joie).

Ce film a permis à WETA de s'agrandir et de s'équiper... On peut comprendre qu'après ça, Peter Jackson était quasi-obligé d'enchaîner sur des gros projets (LOTR, King Kong), pour maintenir WETA, mais aussi probablement parce qu'il fallait bien mettre à profit cette nouvelle masse salariale. Il n'allait pas licencier à tour de bras et fermer les portes d'un département prometteur. Même quand il fait un film intimiste, tel que Lovely Bones, c'est pour le truffer d'effets spéciaux. Normal donc.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jérôme

Message par Jérôme »

10 octobre 2011 chez Universal UK en Blu-Ray. Sans doute au même moment un peu partout dans le monde.
Jérôme

Message par Jérôme »

Fantômes contre fantômes avec les deux montages. Même édition pour chez nous je pense, si j'en juge par les langues

Image
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... rs-blu-ray
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :Fantômes contre fantômes avec les deux montages. Même édition pour chez nous je pense, si j'en juge par les langues

Image
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... rs-blu-ray
Confirmation que l'édition a venir en Zone B Français possède bien les même bonus : deux montages, etc...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah !
J'ai vu très récemment l'édition BR du film (Avec le visuel classique) et ça avait l'air d'être la version normale !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui, je serai bien preneur d'une confirmation avec sources parce que sur DVDFR par exemple, ils mentionnent une édition simple dénuée de bonus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Oui, je serai bien preneur d'une confirmation avec sources parce que sur DVDFR par exemple, ils mentionnent une édition simple dénuée de bonus.
Je m'en doutais un peu vu le prix, décidement Universal France est qu'un énième sous-traitant rien a voir avec la branche originale. Allez reste plus qu'a commander au US....
Jérôme

Message par Jérôme »

attendons quand même un peu d'être sûr avant de les condamner. Le disque sort la semaine prochaine, on aura ainsi le fin mot de l'histoire.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Exact. C'est UNIVERSAL qui nous avait réservé une belle surprise en sortant à bas prix une édition Blu-Ray de LE MAITRE D'ARMES avec les trois montages et des bonus, alors que rien n'était spécifié sur la jaquette. D'ailleurs DVDfr liste toujours ce Blu-Ray comme vierge de tout supplément.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Espérons que ça vaille le coup et qu'on ai le choix entre les deux montages alors.
Ce ferait un super cadeau pour les fêtes de fin d'année une éditon blu-ray avec les deux montages et le making-of :(
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Exact. C'est UNIVERSAL qui nous avait réservé une belle surprise en sortant à bas prix une édition Blu-Ray de LE MAITRE D'ARMES avec les trois montages et des bonus, alors que rien n'était spécifié sur la jaquette. D'ailleurs DVDfr liste toujours ce Blu-Ray comme vierge de tout supplément.
Pour celui-ci j'ai plus l'impression que c'est soit une (heureuse) erreur, après reste en effet a attendre la semaine prochaine pour être bien sûr.
Mais j'y crois moyens, de gros doute subsiste vu les nombreux titres de fonds de catalogues que je possèdes et qui ont tous perdu leurs bonus avec le passage a la HD, il se retrouve comme dans leurs toutes premières édition DVD complètement vièrge : The Game, Dead Silence, Pict de Dante, Daylight, le KingKong de Peter Jackson qui a perdu le plus gros de ces bonus inclus heureusement comme sur Le Maitre d'Armes sa version longue.
Jérôme

Message par Jérôme »

pour les titres que tu cites, les BR américains avaient, je pense, aussi perdu les bonus des dvd, alors que pour frighteners, le BR américain a tous les bonus du dvd.
comte vonkrolock

Jérôme a écrit :pour les titres que tu cites, les BR américains avaient, je pense, aussi perdu les bonus des dvd, alors que pour frighteners, le BR américain a tous les bonus du dvd.
Dsl Jêrome, mais pour Dante's Peak ou Daylight tous les bonus y était mais ils sont sortie après au US il me semble. The Game et Dead Silence sont encore inédits chez eux je crois...?
Encore un autre exemple D-Tox avec Stallone bonus OO
Répondre