Nude Per L'Assassino / Strip Nude For Your Killer (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du dvd français sur le site...:wink:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1424
manuma

Message par manuma »

Mouais, pas trop emballé par celui-ci. Heureusement que les filles sont mignonnes et se déshabillent facilement parce que le suspense lui n'est pas très passionant et l'ensemble visuellement plutôt moche. Des quatres films que j'ai vu de Bianchi, ça reste quand même le plus intéressant.
drummonde

Message par drummonde »

manuma a écrit : Des quatres films que j'ai vu de Bianchi, ça reste quand même le plus intéressant.
T'aimes pas LE MANOIR DE LA TERREUR ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

Si j'aime Le Manoir de la terreur ? Ben disons que ça se doit d'être vu par tout amateur de bisseries italiennes (ne serait-ce que pour la trombine du faux gamin) mais que je ne le regarderai pas deux fois parce que je me suis quand même un peu emmerdé devant.

Je préfère Malabimba à ce dernier, plus étrange, plus malsain, plus morbide.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Nude Per L'Assassino / Strip Nude For Your Killer (1975)

Message par Superwonderscope »

Ce Giallo fond de culotte se voit offrir le luxe d'une édition blu ray chez Blue Underground - lancement prévu le 27 mars 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Tain on va se retaper tout le catalogue en BR.. :?
san

Message par san »

:-D pas forcément
Superwonderscope
DeVilDead Team

En effet... Car le Bianchi, je ne le rachete pas! Le dvd était très largement suffisamment et de toute façon, je le reverrai pas avant au Moins 20 ans :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Le film est ce qu'il est,mais je l'aime bien. Je pense donc repasser a la caisse car les gallettes BU valent a chaque fois le coup de faire l'upagrade:! Ce qui est chiant,c'est surtout la non prise de risque de proposition de nouveaux films..
san

Message par san »

:-D Tu vois que ta du pognon....

Les risques, aujourd'hui, ya que les fous qui en prennent :lol:
manuma

Message par manuma »

Ceux qui connaissent un peu le cinéma de Bianchi le savent bien : toute trace d’élégance et le bon goût présentes dans ses films ne peuvent être que totalement fortuites. En matière de vulgarité et de machisme outrancier, le gus n’a probablement pas d’adversaires à sa taille dans le cinéma de genre transalpin. Et Nude per l’assassino nous confirme ça de manière éclatante, s’achevant aussi puissamment (l’excessivement douteuse blague finale) qu’il ne démarre (sur un avortement filmé de front). Quant au personnage de Nino Castelnuovo, photographe qui emballe toutes les gonzesses en les traitant comme des serpillières, le spectateur contemporain le jugera selon sa sensibilité indécent ou hilarant mais, dans tous les cas, fascinant à voir évoluer dans l’intrigue.

Maintenant, pour ce qui est de proposer un suspense attractif, là en revanche Bianchi se fait plus discret. Visuellement, son film est tout de même assez peu stimulant à regarder – une laideur qui se transforme d’ailleurs presque en patte chez lui. Pire encore, ça manque méchamment de punch par moment. Certaines séquences virent au pur remplissage, comme ce dialogue con-con entre Fenech et Castelnuovo sur les bienfaits du lait dans le café ou la séquence en voiture avec Franco Diogene et Erna Schurer. En outre, même si je sais bien que l’on ne réclame pas d’un giallo une exemplaire cohérence, le récit est tout de même parsemé d’illogismes particulièrement idiots, que Bianchi aurait facilement pu nous épargner. Enfin, on notera que, quelques secondes avant la cinquantième minute, dans la scène du meurtre de Franco Diogene, on aperçoit en reflet toute l’équipe en train de tourner. Pas très pro …

Un giallo médiocre en résumé, qui interpelle plus à travers l’imagerie et le mode de pensée qu’il véhicule que par son scénario et autres facettes artistiques.

Revu sur le DVD Neo. La copie est correcte, sortie de quelques scènes nocturne (la première en particulier) au rendu vieille VHS. L’interview de Nino Castelnuovo proposée en bonus ne nous apprend pratiquement rien sur le film, mais il demeure toujours plaisant d’écouter ces témoins d’une époque révolue. Je me suis fait la version italienne sous titrée. RAS à ce niveau. Par contre, la VF, dont on peut gouter quelques échantillons dans les bonus, a l’air bien gratinée !
Omega

Message par Omega »

Nude Per L'Assassino - Bianchi (1974) :

Vu à l'instant sur la copie de chez Néo Publishing, comme toujours en VOST ..

Bon, j'en ai vu du Giallo (heureusement encore ..) mais celui-ici, ça faisait un moment qu'il était dans ma collection, entre "Toutes les couleurs du vice" et "je suis vivant", et j'ai toujours attendu de le voir, parce que je savais.

Oui, je le savais .. ô combien il était vulgaire et putassier ce Bianchi.
Déjà, quel plaisir de retrouver ma Edwige (oups, j'ai plus le droit de penser à elle depuis peu - bon, je vais me faire taper sur les doigts .. tant pis ^^') dans un Giallo, mais mon dieu, pourquoi cette coupe ? Toujours aussi belle et naturel, dans un rôle de victime, comme à l'habitude. Poitrine toujours aussi ferme. Je passerai le reste du casting, assez insipide, où toutes les femmes montrent leurs touffes au moins pendant un plan, sauf Nino Castelnuovo, qui s'en tire assez bien, notamment dans la seconde partie du film.

Au niveau du scénario, nous avons le droit à un trauma en guise de sujet, mais loin, très loin d'un Argento ou Martino. La cause des homicides n'est franchement pas plausible et intéressante ! Par contre, gros point positif sur le look du tueur, très "Ghost Rider", mais classe et sobre font très bons ménages. L'histoire se suit sans problèmes, avec des meurtres très intéressants, voir gores (le coup des oreilles).

Mais là où le bas blesse (c'est le cas de la dire), c'est dans la surenchère du vulgaire et du mauvais-gout. Que ce soit au niveau des dialogues (le mot "Minota" (pute/salope en français) revient je ne sais combien de fois, mais là n'est pas le pire : Au moins 30 minutes de métrages avec une touffe de présente. Je n'ai rien contre, et c'est pas ma DVDthèque qui va me prouver le contraire, mais merde, là, on a dépassé les limites du Giallo-Violente, pour arriver en première position dans le Sexy-Giallo.

Énormément de plans inutiles, de situations qui le sont également, notamment sur cette nudité, féminine ou masculine (!!), qui font passer ce Giallo pour un vulgaire film érotique de chez M6 ! Dommage, car le film tient très bien la route coté action, (rebondissement ? non, quasiment aucun .. ah peut-être, un, mais une fausse piste mis en avant du coté du montage), niveau gore, le cota est rempli.

Concernant la B.O, on retrouve Berto Pisano, compositeur qui a fait très peu de sauts dans le Giallo, mais que l'on retrouve souvent du coté de la Sexy-Commedia all'italiana, et cela s'entend, avec un score très pop-funky, mais obstiné de Lounge voir de Bossa par moment. C'est une très bonne B.O, mais à part le main theme disponible sur un très mauvais bootleg, aucune édition pour le moment ... ça devrait arriver du coté de chez Quartet, Beat ou Digitmovies.

Bref, un Giallo connu, mais pas forcement pour de bonnes raisons. Malgré tout, je ne regrette pas trop de l'avoir déballé, ce Néo.

5,5/10
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film sort en Blu Ray le 19/03/2019:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10607
Répondre