Blood The Last Vampire - 2009 - Chris Nahon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Blood The Last Vampire - 2009 - Chris Nahon

Message par MadXav »

Bon, j'ai vu ça cet après midi et je l'ai pas trouvé si horrible qu'on peut le lire ici même. Le sang est laid mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, y'a d'excellents flashbacks, de belles scènes en forêt, des ninjas 8)) , ça reprend en son début le matériaux dont c'est issu etc. A côté de ça, il est vrai que c'est pas vraiment intéressant, que les combats sont trop longs et, surtout, que les créatures de synthèse sont abjectes...
Bref, bilan en demi-teinte pour moi, pas très bon mais pas non plus la catastrophe annoncée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

Bon, je m’y attendais un peu, n’ayant pas lu grand-chose de positif à son sujet : ça n’est pas terrible-terrible. L’impression générale est celle d’un produit bâclé à tous les niveaux ou presque, avec une réalisation sans le moindre début d’idée personnelle, particulièrement transparente dans toutes les scènes supposées faire avancer le récit, lui injecter un peu d’émotion ou de tension, un scénario qui survole son intrigue, misant essentiellement sur des scènes d’action pas forcement toutes mal fichues – j’aime assez celle du flash-back dans la forêt avec le vieux maître – mais un brin fatigantes à la longue, et un déluge d’effets numériques sans saveur, à ne surtout pas regarder à loupe. A ce titre, la séquence de combat sur le camion dans le ravin est clairement digne des productions les plus mal torchées de chez Sci-Fi.

Maintenant, pour celui qui, justement, apprécie un minimum ce type de séries C tirant sur le Z et n’en demande pas plus, Blood : The Last vampire n’a rien d’exceptionnellement choquant et se laisse même voir sans problème. En tout cas son rythme est suffisamment soutenu et les bases de son sujet plus stimulantes que la moyenne, avec en particulier un cadre historique et géographique original – le Japon du début des années 70 encore « occupé » par l’armée américaine - laissant d’ailleurs deviner un matériel premier assez intéressant.

Autrement, je viens de voir que Chris Nahon s’est orienté vers des sujets plus terre-à-terre depuis ce Blood … puisqu'il a signé cette année une dizaine d'épisodes de … Plus belle la vie !
Modifié en dernier par manuma le dim. avr. 01, 2012 12:19 am, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

Personnellement, j'ai trouvé ça affligeant de nullité. J'avais honte pour ceux qui ont commis ce machin.
D'ailleurs, Chris Nahon devrait maintenant s'appeler Chris Nahonte.
Répondre