The Muppets - James Babin (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Muppets - James Babin (2011)

Message par Superwonderscope »

le réalisateur de Get Him to the Greek/American Trip et Jason Segel, l'auteur de Sans Sarah rien ne va/Forgetting sarah Marshall joignent leurs efforts afin de filmer une nouvelle aventures des Muppets Créés par Jim Henson.

Après Muppets From Space, les aventures des marionnettes furent réduites au DTV. Visiblement, Disney a semblé séduit, puisque le film est supposé sortir le 25 décembre 2011, deux jours après le Tintin de Spielberg.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Muppets - Nick Stoller (2011)

Ca semble s'accélérer : une série de cameos sont prévus et certains acteurs/personnalités ont été repérés en train de déjà donner la réplique sur le tournage.

Jack Black, Donald Glover, Danny Trejo (!), Eric Stonestreet , John Krasinski, Ed Helms , Lady Gaga, Paul Rudd mais également JCVD, Alan Arkin, Amy Adams, Jason Segel, et Billy Cristal. Ouf!

Le nouveau titre : The Greatest Muppet Movie ever made.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

1e affiche:

Image
Mercador

Message par Mercador »

La bande-annonce me fait replonger en enfance et puis, il y a Amy Adams ! 8))

Sinon, ce n'est pas la première fois que Lady Gaga apparait avec Kermit :

Superwonderscope
DeVilDead Team

Démarrage canon pour le reboot des Muppets, qui semble profiler vers un peu plus de 40 millions de $ de recettes aux USA pour son premier week end d'exploitation. Il surpasse sans souci les autres films pour enfants du weekend, à savoir Mission Noel et Hugo Cabret.
Plisken

Message par Plisken »

Ça fait bien plaisir de retrouver nos marionnettes préférées. C'est pas dans ce genre de film qu'on va s'extasier devant la mise en scène ou la qualité du scénario. On est dans un genre un peu simpliste et bon enfant mais jamais bête. Le talent est dénicher chez les marionnettistes. Je trouve ça juste magnifique. En 3 minutes on oublie les poupées pour suivre la vie de n'importe quel personnage : humain ou non. Sinon, ben l'histoire reprend la trame des Blues Brothers et se suit sans déplaisir malgré le manque d'originalité général.

Manamana... :-D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

En effet, c'est hyper sympa et bien mieux que je ne l'espérais;

Les cinq premières minutes font horriblement peur :shock: guimauve, gnangnan, Jason Segel qui chante une chanson abominablement dégoulinante de Disneyrie. je me suis vriament demandé dans quoi je m'étais embarqué;
Et puis en fait : second degré à mort, et le film par dans une direction autre (au grand soulagement des figurants du film :D ). Pas mal de clins d’œil (et je parle pas que des cameos) et tous les muppets sont là - sauf Rizzo, que je ne crois pas avoir aperçu :(
La mise en scène est alerte, excellents dialogues, sens de la répartie, du gag visuel et sonore...on se croirait vraiment revenu dans l'esprit de la série. Bref, j'ai complètement accroché jusqu'au bout des 102 minutes, avec un final particulièrement "uplifting", qui donne la pêche.
Amy Adams a un solo "party of me" en alterné avec Miss Piggy, et ça le fait :D

et Chris Cooper fait un méchant résolument Top - son rap vaut tout l'or du monde :D

Vu sur le BD français de chez Disney, d'excellente facture, avec un son 7.1 DTS HD MA particulièrement efficace, précis et à la distinction par canal redoutable.
Pas vu les bonus... incompréhensible que le film ne soit pas sorti chez nous en salles, alors que la suite, elle, est bien prévue §£
Répondre