C'est certes bien pensé, bourré de paradoxes qui s'entremêlent, on dénote une ambition inhabituelle aux vues des moyens mis en oeuvre... mais c'est un peu vain.
Comme Taki ci-dessus, la comparaison avec Triangle est en sa défaveur. Cronocrimenes manque de tension, de pression.Le héros se découvre une condition qu'à aucun ment il ne remet en question. curieux, quand même, vu ce qui lui arrive!
La première moitié m'a posé un problème : dès le premier voyage, c'était plié pour ma part u niveau de l'argument. et ça n'est guère que vers la 48e minute que le scénario boucle sa boucle et qu'il démarre vers quelque chose de plus complexe
: jusque là, c'était canin cana pour montrer ce que le spectateur avait compris depuis longtemps.
Il y aussi des trucs qui m'ont fait tiquer. Par ex : pourquoi hector 1, poursuivi par le type masqué, avance en marchant vers le silo u début du film alors QUE SA VIE EST EN DANGER? Il se met à courir lorsque le gars du silo le lui dit. Gné? Quand on se fait poursuivre par un type qui vient de vous planter une paire de ciseaux dans le bras : ON COURT POUR SA VIE
Bref, hormis quelques scories ça et là, j'ai suivi le tout d'un oeil distrait, avec un peu plus d'intérêt pour les 30 dernières minutes qui rebondissent de manière intelligente avec une architecture parfois assez adroite. Mais même la fin est une petite déception. rien ne s'arrange vraiment, tout est un peu laissé en plan. Pour une éventuelle séquelle? C'est un peu facile, quelque part...
Vu sur le dvd français de qualité très moyenne, son et mage qui laissent un peu à désirer. les bonus sont quasi inexistants (film annonce + celui de Sleep Dealer). j'ai écouté la VF pour tester : c'est ignoble. Le doublage, c'est un métier. Mais pas ici.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?