The Prodigies (2010) de Antoine Charreyron

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Prodigies (2010) de Antoine Charreyron

Message par comte vonkrolock »

La news d'avril 2011

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6751

La Nuits des Enfants Rois traite des mutants sur un ton qui se voudrait adulte, malheureusement à aucun moment le film ne décolle. On se perd en redite, bavardage inutile et des personnages répétitif, la psychologie diffère très peu entre eux.
On est à mille lieux du travail et de la maitrise de Katsuhiro Otomo, Akira est loin très loin.
Bref un film qui manque non seulement de maturité, et dont le design laisse complètement à désirer (bon en même temps on devine pourquoi au vu de la production chaotique...), pour dire Renaissance qui misait presque uniquement sur sa forme bénéficiais avec un scénario plus linéaire de réelles qualités.

Vu sur le BR 3D éditer par Warner (Studio 37) image impeccable, et relief correct tout le long sans être un modèle du genre on a droit a une relative profondeur.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Re: The Prodigies (2010) de Antoine Charreyron

Message par mallox »

En fait pour moi le film s'éloigne de la B.D pour se rapprocher de l'univers de Philip K.Dick.
A partir de là, le spectacle est quelque peu sacrifié au profit d'une galerie de personnages un peu trop grande d'autant qu'aucun n'est suffisamment approfondi. Un film qui aurait mérité d'être plus fouillé, quitte à être plus long. Et puis comme ça, Antoine Charreyron aurait vraiment rempli son contrat initial : celui de rendre hommage au roman dont il emprunte l'idée : "La nuit des enfants rois".
Au niveau anime, c'est un peu court également. Les traits sont mal dégrossis, à l'instar des personnages eux-mêmes.
Bref, pas déshonorant mais pas la claque non plus. Un film inabouti mais relativement plaisant dans l'ensemble. Se regarde sans passion démesurée ni ennui.
Image
Répondre