Le chat Potté (2011) Chris Miller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Le chat Potté (2011) Chris Miller

Message par MadXav »

Après avoir mis en boite SHREK 3 et TEMPETE DE BOULETTES GEANTES, Chris Miller retrouve l'un des personnage de SHREK (2, 3 et 4) pour son nouveau film : LE CHAT POTTé.

Tout jeune, un chat sans nom est abandonné dans un orphelinat où il rencontrera l'oeuf Humpty Alexander Dumpty. Tous deux seront inséparables et feront face à l'adversité, mus par la la quête des haricots magique. Suite à un acte de bravoure, le chat se verra offrir des Bottes et deviendra le Chat Potté, un héros. Humpty Dumpty pousuivra les petits larcins et un beau jour, entrainera Le Chat avec lui. Déshonoré, le Chat devient un hors la loi respecté lorsqu'un jour, la trace des haricots magique refait surface, de même que Humpty Dumpty. Avec lui, c'est la ravissante Kitty Patte de Velours qui convaincra Le Chat Potté de repartir à l'aventure...

Toujours doublé par Antonio Banderas, Le Chat Potté est donc ici la Star après avoir été un personnage secondaire durant trois métrages. Son alter-ego féminin sera pour sa part doublé par Salma Hayek, recréant ainsi le duo de DESPERADO. Et il y a de ça dans LE CHAT POTTE. Le film est en effet un mélange entre DESPERADO (pour les séquences typées Western et choré à deux), ZORRO (dont le Chat est un Ersatz) et divers contes et légendes.
Le mélange fonctionne plutôt correctement et le Chat assure le spectacle. On retrouve sa frimousse, son côté séducteur, sa verve. En terme d'animation, le personnage bouge magnifiquement. C'est vraiment un chat qui marche sur ses pattes arrière. Certainement séquences toutes simples sont à ce titre étonnantes.
Au delà, on a droit à des scènes incroyablement chorégraphiées. Une scène de danse très sympa, et deux courses poursuites assez énormes.
L'humour est assez présent même si beaucoup de choses ont été vues dans la bande annonce. Dommage.

Au final, on passe un moment sympathique devant ce Spin-off de SHREK mais rien d'exceptionnel non plus. On surfe sur un concept, on exploite un personnage au maximum, mais on sent quand même qu'il ne sera pas possible d'aller plus loin.

Bon petit divertissement tout de même. Et mes gosses ont adoré.

On verra ce que donne Chris Miller sur son prochain film, la version cinéma de 21 JUMP STREET...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Re: Le chat Potté (2011) Chris Miller

Message par bluesoul »

Je veux pas etre pessimiste pour 21JT le film, mais le trailer ne laisse que peu d'espoir. :(

http://www.youtube.com/watch?v=5k0mo_oJfn4
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

Sympathique, mais sans surprise. On devine chaque rebondissement, le scénario n'a pas une once d'originalité. Reste qu'il n'y a pas de fausse note et que ça divertit sans forcer.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah j'allais quand même oublier une courte scène qui m'a fait marrer ! Le méchant qui déclare au Chat "Tu ne m'as jamais vu, mais j'ai toujours été là", et flashback sur 4 séquences où le méchant est là, avec une bonne trogne de vilain maquillé à l'arrache ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Message par Plisken »

J'aime beaucoup les premières 20 minutes... On découvre les personnages, l'univers décalé. Le reste est beaucoup plus convenu. On passe un très bon moment malgré tout.
Image
Répondre