Mission Impossible - Ghost Protocol / Protocole Fantôme (2011) Brad Bird
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Mission Impossible - Ghost Protocol / Protocole Fantôme (2011) Brad Bird
Variety vient d'indiquer qu'une nouvelle séquelle sera co-produite conjointement entre Tom Cruise et JJ Abrams pour une sortie prévue en Ete 2011.
Ce qui constitue une relative surprise, vu que Cruise avait été viré de son deal avec Paramount en 2006...
Ce qui constitue une relative surprise, vu que Cruise avait été viré de son deal avec Paramount en 2006...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Mission Impossible - Ghost Protocol (2011) Brad Bird
J'ai édité le titre du thread puisque le film se nommera "Ghost Protocol" et sera mis en boite par Brad Bird. Abrams et Cruise produisent, Paul Patton, Simon Peggs, Ving Rhame et Jeremy Renner sont du casting. Selon certaines rumeurs, Tom Cruise pourrait passer la Jeremy Renner sur cet opus, et Cruise se contenterait à l'avenir de produire...

Ce sont des photos de tournage du 4?
-
- DeVilDead Team
Oui, y'en a pas mal dans le même style mais au final, ça ne montre pas grand chose...Gronf a écrit :Ce sont des photos de tournage du 4?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben ça montre quand même que Tom Cruise fait ses cascades tout seul !
Quel homme ce Tom Cruise !
Quel homme ce Tom Cruise !

-
Mission Impossible 4 - Ghost Protocol de Brad Bird (2011?)
Une bande annonce est en ligne :
-
- DeVilDead Team
Paramount commence à se poser des questions sur le film et vient de changer la date de sortie aux USA, ce qui est généralement un mauvais signe : il sort désormais le 21 décembre afin d'éviter la collision frontale avec Sherlock Holmes 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Titre français : Mission Impossible - Protocole Fantôme
Quelqu'un (je ne sais pas qui) avait compris que Les Indestructibles était un sacré bon film d'action.
Ca se confirme avec le passage en prise de vue réelle et un MI4 qui envoit grave.
Pas de romance à la con, pas de pigeons, de l'action du début à la fin, effectivement bigger than life mais on veut du spectaculaire.
Peut-être le meilleur de la série devant le De Palma.
Quelqu'un (je ne sais pas qui) avait compris que Les Indestructibles était un sacré bon film d'action.
Ca se confirme avec le passage en prise de vue réelle et un MI4 qui envoit grave.
Pas de romance à la con, pas de pigeons, de l'action du début à la fin, effectivement bigger than life mais on veut du spectaculaire.
Peut-être le meilleur de la série devant le De Palma.
-
Pas aussi emflammé que Lord Taki, sans être le meilleur pour moi le I reste en tête, suivi de très près entre ce numéro 4 et 3 a égalité. Un très bon film.
Enfin Tom Cruise n'est plus seul, un peu comme se qui s'était ammorcé sur le précedent, Hunt n'est plus une équipe a lui tout seul, mais seulement le leader charismatique.
En effet on droit a un très bon numéro d'acrobatie, ainsi que comme toujours pas mal de poursuite a pied ou en voiture, que l'on pouvait trouver dans les autres, toujours avec punch et fracats.
Mais le gros plus de se nouvel épisode, s'est cet humour caractéristique de Brad Bird (Géant de Fer, Les Indestructibles...).
Bref un film dont la fatiguante BA passé en salle ou sur le net, était trompeuse et au final cela fait bien plaisir de voir a quel point le film est différent de se qu'ont pouvait voir.
Enfin Tom Cruise n'est plus seul, un peu comme se qui s'était ammorcé sur le précedent, Hunt n'est plus une équipe a lui tout seul, mais seulement le leader charismatique.
En effet on droit a un très bon numéro d'acrobatie, ainsi que comme toujours pas mal de poursuite a pied ou en voiture, que l'on pouvait trouver dans les autres, toujours avec punch et fracats.
Mais le gros plus de se nouvel épisode, s'est cet humour caractéristique de Brad Bird (Géant de Fer, Les Indestructibles...).
Bref un film dont la fatiguante BA passé en salle ou sur le net, était trompeuse et au final cela fait bien plaisir de voir a quel point le film est différent de se qu'ont pouvait voir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Très bonne surprise pour ma part. MI4 est un film totalement décomplexé, sans alibi auteurisant, dans le plus pur esprit de la série. Aucun temps mort, une succession de missions réglées au poil de fesse, le film reprend tout ce qui fait le sel de la série tout en versant parfois dans l'auto-dérision (le gimmick des masques qui n'arrivent jamais
), et avec des enjeux dignes de ce nom. Les acteurs sont bons, parfaits dans leur rôle, Tom Cruise s'applique, et ça fonctionne du feu de Dieu. Je conseille.

-
- DeVilDead Team
Un film correct à mon sens, mais rien de plus.
En fait, j'ai même trouvé le film assez longuet.
Ça s'articule autour de trois lieux à pénétrer, les deux derniers étant des salles de Serveurs. J'en avais un peu raz le bol sur la fin, j'attendais que ça bouge et au lieu de ça, j'ai eu un mec qui vole avec un aimant, pour une raison que je n'ai même pas compris !
Alors oui, on se rapproche gentiment de l'esprit de la série, à tel point que j'ai eu le sentiment de voir trois épisodes de luxe bout à bout. C'était joli, les acteurs sont sympas, les situations dépaysantes, mais c'était trop long, pas assez rythmé.
Bref, j'y ai vu un divertissement sympatoche, mais assez loin du 3eme en terme de divertissement, de grand méchant et d'action...
En fait, j'ai même trouvé le film assez longuet.
Ça s'articule autour de trois lieux à pénétrer, les deux derniers étant des salles de Serveurs. J'en avais un peu raz le bol sur la fin, j'attendais que ça bouge et au lieu de ça, j'ai eu un mec qui vole avec un aimant, pour une raison que je n'ai même pas compris !
Alors oui, on se rapproche gentiment de l'esprit de la série, à tel point que j'ai eu le sentiment de voir trois épisodes de luxe bout à bout. C'était joli, les acteurs sont sympas, les situations dépaysantes, mais c'était trop long, pas assez rythmé.
Bref, j'y ai vu un divertissement sympatoche, mais assez loin du 3eme en terme de divertissement, de grand méchant et d'action...
-
Si on compare au film de De Palma, niveau longueurs, ça relativise.
Après, en effet, après la 2ème infiltration je pensais que le film était fini
et ça tire un peu sur la corde. Ensuite, une scène d'action dans une tempête de sable où on ne voit rien, il fallait oser...
Après, en effet, après la 2ème infiltration je pensais que le film était fini

-
- DeVilDead Team
Le fait est que je déteste le premier film. Béart, Réno, l'hélico, le rythme, Jim Phelbs... J'y arrive pas ! Donc bon, comparé au premier, le 4 est à mon sens effectivement bien meilleur.
Reste que comme toi, je pensais qu'après Dubaï, on allait avoir une séquence finale et basta. Sauf que là, on nous recolle une nouvelle infiltration de "Salle de Serveurs". J'ai cru à une blague, ou qu'on allait nous la zapper, mais non, ça repart, avec pour ma part de gros bâillements...
Pareil, la course poursuite dans la tempête, c'est original mais pas exceptionnel.
Le final m'a au moins permis de comprendre comment fonctionnait un parking automatique, ce qui lève tout de même le mystère sur plus de 13 ans d'interrogations.
Mais difficile à mon sens de saluer le film pour autant.
Si je devais noter, je mettrai 6/10. Un peu plus que la moyenne quoi.
Reste que comme toi, je pensais qu'après Dubaï, on allait avoir une séquence finale et basta. Sauf que là, on nous recolle une nouvelle infiltration de "Salle de Serveurs". J'ai cru à une blague, ou qu'on allait nous la zapper, mais non, ça repart, avec pour ma part de gros bâillements...
Pareil, la course poursuite dans la tempête, c'est original mais pas exceptionnel.
Le final m'a au moins permis de comprendre comment fonctionnait un parking automatique, ce qui lève tout de même le mystère sur plus de 13 ans d'interrogations.
Mais difficile à mon sens de saluer le film pour autant.
Si je devais noter, je mettrai 6/10. Un peu plus que la moyenne quoi.
-
Bonne petite surprise. C'est assurément l'épisode que je préfère. Le rythme est soutenu, l'intrigue sympa, l'action est toujours lisible, les 4 personnages de l'équipe sont tous bien trouvés et possède chacun une vraie valeur ajoutée. Et puis il y a les morceaux de bravoure : le building de Dubaï et la poursuite qui s'en suit dans la tempête de sable... Et enfin une jolie fin émouvante. Le parfait blockbuster qui en donne pour son argent.

Une histoire vraiment très légère et mécanique, avec un méchant complètement générique, presque effacé, mais tout cela ne sert en fait que de squelettes à un enchaînement de trois grosses scènes d'action efficaces et bien assemblées, en particulier les deux premières, en Russie et à Dubai. Dommage que la dernière soit un peu décevante... Mais un thriller d'espionnage sans prétention et aussi divertissant que spectaculaire. Le premier reste le plus adulte et le plus intéressant, mais cet épisode se défend très bien...