Malgré les défauts apparents et les incohérences, je dois dire que j'ai été happé par le suspense!
J'ai trouvé l'ensemble très bien mené. Carré, direct et qui va au but de son concept en restant focalisé. La caméra reste sur l'endroit où se déroule le drame pendant la quasi entièreté du film. Pas de second rôle à la con dont on suit la trajectoire en parallèle de l'action. le choix de rester in situ joue grandement dans la montée du suspense et l'éclatement des trois scènes "d'action". Très joli découpage, d'ailleurs. Une vraie montée professionnelle après les deux Hatchet que je viens de voir.
Idem pour les acteurs : c'est du très bon niveau. l'échange entre Shawn Ashmore et Emma Bell est vif, émouvant... en tous cas, ça m'a bien touché. Idem que ci-dessus, être bloqué pendant un très long moment sur un télésiège m'est arrivé aussi. En fin de journée, quand on s'apprête à faire une dernière descente et qu'on reste bloqué, on réfléchit pas DU TOUT au pylône, même si c'est supposé être la chose la plus sensée à faire. Quand le froid engourdit les membres, on commence à se demander où sauter pour que cela fasse le moins mal. Idem pour les bottes de skis : à -15, tu n'as pas envie de les lâcher pur te suspendre au câble. Tu supportes le poids et basta.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé les réactions des trois personnages dénuées de sens. Une seule chose peut-être, pas un ment ils ne pensent à avoir faim ou soif le long de leur attente. j'ai trouvé ça étrange.
Conclusion : il faut payer son billet comme tout le monde et il ne t'arrivera pas de problème. C'est la leçon de morale du film

. C'est un truc que je n'ai pas compris non plus. Pourquoi en faire des resquilleurs? Et pas des skieurs/snowboarders comme tout le monde?
techniquement parlant, c'est une très belle réussite! Pour un film quasiment tourné qu'en extérieurs, les acteurs ont du en chier comme c'est pas permis. Et quelle photographie! Des éclairages magnifiques, des plans travaillés au cordeau pour le cadre... tout ça dans un budget réduit... et en Scope.
Vu sur le BD anglais (merci Père Noël!) avec une piste DTS HD MA qui étonne de par sa sagesse. Beaucoup de travail sur l'environnement sonore, une musique discrète mais présente sur l'ensemble des canaux. Il y a des bruits étonnants de réalisme - j'ai même du arrêter le film à un moment, je pensais avoir des oiseaux près de mes fenteres
Visuellement, bien mais rien de renversant. Du grain, mais qui apporte une texture bienvenue dans le cote "dur" du sujet. En fait, les meilleurs moments sont ceux de nuit et on voit à quel point les contrastes et la gestion des teintes grise et noires est cruciale.
2,40:1 et 1h33
Des bonus en rafale : 4 documentaires/ making of dune durée totale de quasiment 1h30 et deux commentaires audio + trailer et un supplément sur un suicide ayant eu lieu près du lieu du tournage (en Utah).
Bref : recommandé pour cette édition très complète.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?