Mad max 2 de George Miller (1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Mad max 2 de George Miller (1981)
Pas de petit topo ici sur les disques HD warner de "Mad Max 2". Je l'ai en hddvd multizone et c'est un disque qui, au niveau image (scope 2.35), est très réussi. Tourné la plupart du temps en plein jour dans des paysages immenses, ses très grandes qualités de photos sont restituées pleinement, avec une définition et un filé remarquable, mais sans tricher avec certains plans assez particuliers (très granuleux, pas toujours bien mis au point, etc.). Une réussite. Les disques hd (hddvd et bluray) proposent la version uncut, inédite en dvd en europe et aux usa. La bande son dolby digital plus 5.1 (extrapolé de la piste dolbyb stereo d'origine) n'est pas le point le plus fort du disque, il n'y a pas beaucoup d'effets arrières, le son est un sec, les dialogues parfois trop bas... Mais "Mad Max 2" n'a pas été non plus un film à très gros budget... En terme de fluidité des scènes de poursuite, le 24p est indispensable comparé au 60hz qui saccade trop durant les scènes d'action. Après le générique de fin, cette copie nous propose la musique de sortie de salles d'origine.
En bonus (inédits), on a une bande annonce US (1.85) en sd, très granuleuse, mais bon... On a une présentation intéressantes de quelques minutes par le journaliste Leonard Maltin, qui revient sur le film, le bide du premier Mad Max aux USA et le triomphe du second. Surtout on a un commentaire audio de George Miller et du directeur photo du film, pas toujours très clairs dans l'élocution, un peu vagues au début du film (on sent que ce sont des souvenirs qui datent !). Si ce n'est pas le plus rigoureux des commentaires, on en sort quand même en ayant appris beaucoup de choses sur la façon dont il a été filmé, les nombreuses astuces techniques et trouvailles ayant en particulier émaillé le tournage de la poursuite finale...
En bonus (inédits), on a une bande annonce US (1.85) en sd, très granuleuse, mais bon... On a une présentation intéressantes de quelques minutes par le journaliste Leonard Maltin, qui revient sur le film, le bide du premier Mad Max aux USA et le triomphe du second. Surtout on a un commentaire audio de George Miller et du directeur photo du film, pas toujours très clairs dans l'élocution, un peu vagues au début du film (on sent que ce sont des souvenirs qui datent !). Si ce n'est pas le plus rigoureux des commentaires, on en sort quand même en ayant appris beaucoup de choses sur la façon dont il a été filmé, les nombreuses astuces techniques et trouvailles ayant en particulier émaillé le tournage de la poursuite finale...
-
Est ce que quelqu'un dans l'assistance aurait le bluray UK ?
pour savoir ce que vaut l'image, et si c'est une version cut ou non. et les specs technques... thanks
pour savoir ce que vaut l'image, et si c'est une version cut ou non. et les specs technques... thanks
-
Bjr Seb 2 si ont s'en tient aux spécificités du Bluray Britannique il comporte exactement les même langues et st, ainsi que tous les bonus de celui-ci (Commentaire, Intro, et BA) que le Français lorsqu'on le compare sur Play.comSeb2 a écrit :Est ce que quelqu'un dans l'assistance aurait le bluray UK ?
pour savoir ce que vaut l'image, et si c'est une version cut ou non. et les specs techniques... thanks
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/3382 ... oduct.html
Par contre la durée je sais pas si s'est la bonne il s'annonce 1H31 alors que sur la jaquette c'est plutôt du 95 mn

Est ce une erreur de Play.com ?? Sur Bluray.com le BR UK semble être annoncé avec une durée identique au Zone B Français. Pareil pour le Zone A (qui est Zone A et B) preuve à l'appuie

Je pense que ce sont tous les même vu que c'est Warner. Après si quelqu'un peut appuyé cette thèse merci d'avance

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Assez bizarrement, "Mad Max 2" n'a jamais été coupé chez les anglais. Il n'y a donc aucune raison que ce bluray anglais ne soit pas rigoureusement le même que le français, avec la version intégrale donc...
-
A signaler que sur la VF il y a un gros problème de synchro des voix à 38m8s chose qui n'existait pas sur le DVD
Dans tous les cas merci Manolito de confirmer pour le BR UK.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Mad Max 2 - George Miller - 1981
Mea culpa s'il existe un sujet, mais je ne l'ai pas trouvé, juste des threads pr le premier, le 3 et l'éventuel 4 !
Donc le 2, le meilleur de l'avis à peu près général (certains préfèrent quand même le premier volet). C'est un avis que je partage. Bien que j'ai découvert le film assez tard, ça a quand même été une sacrée claque. C'est super bien foutu d'un bout à l'autre, les scènes d'action sont mortelles, on est clairement dans le peloton de tête du post nuke, et près de 30 ans après sa sortie, le film fait plus que tenir la route !
Après, je ne l'ai pas vu depuis qques années, donc j'en ai pas un souvenir impeccable. A ce propos, je me demandais ce que valait le BR Warner dispo en France. Montage intégrale ? Belle copie ?
[img]http://www.soundwave_be.hebergratuit.com/images/topflop/Mad_Max2_jaquette.jpg[/img]

Donc le 2, le meilleur de l'avis à peu près général (certains préfèrent quand même le premier volet). C'est un avis que je partage. Bien que j'ai découvert le film assez tard, ça a quand même été une sacrée claque. C'est super bien foutu d'un bout à l'autre, les scènes d'action sont mortelles, on est clairement dans le peloton de tête du post nuke, et près de 30 ans après sa sortie, le film fait plus que tenir la route !
Après, je ne l'ai pas vu depuis qques années, donc j'en ai pas un souvenir impeccable. A ce propos, je me demandais ce que valait le BR Warner dispo en France. Montage intégrale ? Belle copie ?
[img]http://www.soundwave_be.hebergratuit.com/images/topflop/Mad_Max2_jaquette.jpg[/img]

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: Mad Max 2 - George Miller - 1981
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Le Bluray a la version intégrale du film et la même copie que le hddvd chroniqué ci-dessus, qui est très bien...
Revu sur cr BR. Imagecomte vonkrolock a écrit :A signaler que sur la VF il y a un gros problème de synchro des voix à 38m8s chose qui n'existait pas sur le DVD![]()

Mais (petite) déception: il manque quelques secondes de dialogues, (10 tout au plus) mais effectivement, du coup, la VF tronquée merdouille grave sur 2 - 3 répliques ! Frustrant ! (un peu comme le BR "Conan" en VOST sur la scène supplémentaire alors qu'elle est en VF d'époque sur le DVD !!)
Et ces 2 films, je les ai tellement vu et revus sur mes vieilles VHS en VF que j'arrive pas à me les faire en VO.

-
c'est le film décrypté du dernier mad ! 
avis à SeriZ !

avis à SeriZ !
Oui j'ai vu ça ! 
Autant le "décryptage de Delélée" du premier y'a quelques années m'avait vraiment pas convaincu, autant le texte de Poncet là est vraiment chouette. Il note un truc que je n'avais jamais remarqué : le sang et l'essence mêlés.
Et pour la petite histoire, je viens de me choper un lecteur BR, et mon premier BR est celui de MM2 (acquis essentiellement pour le com audio) et j'ai proprement halluciné. Ca fait plus de 20 ans que je l'ai vu au cinéma, et j'ai eu l'impression de le redécouvrir ! J'ai noté une foultitude de petits détails comme notamment le fait qu'on voit du sang dans l'essence que Max éponge à la suite de la première poursuite. On voit également mieux les deux corps des pionniers attachés à la voiture d'Humungus se disloquer lors du contact contre la citerne... Mis à part un plan assez flou à la fin, l'image est vraiment superbe, surtout comparée au très médiocre DVD...
Je crois que je vais faire un tshirt "Vive la HD" ah ah ah !
Sinon dommage que le com soit, comme d'hab, pas traduit, et qu'on ait pas grand chose à se mettre sous la dent... Une seule bande annonce alors qu'il en existe plusieurs, la featurette, des interviews... Tout ça aurait été pas du luxe. En espérant que le documentaire "The madness of Max" en production depuis des années aboutissent enfin et que, comme me l'a dit Tim Burns, ils enchainent sur un documentaire sur le second. (Mais vu que le premier est en prod depuis des années et des années, j'y crois moyen...)

Autant le "décryptage de Delélée" du premier y'a quelques années m'avait vraiment pas convaincu, autant le texte de Poncet là est vraiment chouette. Il note un truc que je n'avais jamais remarqué : le sang et l'essence mêlés.
Et pour la petite histoire, je viens de me choper un lecteur BR, et mon premier BR est celui de MM2 (acquis essentiellement pour le com audio) et j'ai proprement halluciné. Ca fait plus de 20 ans que je l'ai vu au cinéma, et j'ai eu l'impression de le redécouvrir ! J'ai noté une foultitude de petits détails comme notamment le fait qu'on voit du sang dans l'essence que Max éponge à la suite de la première poursuite. On voit également mieux les deux corps des pionniers attachés à la voiture d'Humungus se disloquer lors du contact contre la citerne... Mis à part un plan assez flou à la fin, l'image est vraiment superbe, surtout comparée au très médiocre DVD...
Je crois que je vais faire un tshirt "Vive la HD" ah ah ah !
Sinon dommage que le com soit, comme d'hab, pas traduit, et qu'on ait pas grand chose à se mettre sous la dent... Une seule bande annonce alors qu'il en existe plusieurs, la featurette, des interviews... Tout ça aurait été pas du luxe. En espérant que le documentaire "The madness of Max" en production depuis des années aboutissent enfin et que, comme me l'a dit Tim Burns, ils enchainent sur un documentaire sur le second. (Mais vu que le premier est en prod depuis des années et des années, j'y crois moyen...)
-
tu as pris quelle édition ? le br us ou fr ?
tu as pas pris ça pour ta collec ??
http://www.amazon.fr/Mad-Max-Vollstreck ... 10&sr=8-15

tu as pas pris ça pour ta collec ??
http://www.amazon.fr/Mad-Max-Vollstreck ... 10&sr=8-15

alors j'ai le blouré français, j'avais zappé que la warner ne sous titre jamais ses com audios !
Et non, j'ai pas pris le HD DVD uh uh, pour l'instant, pour ma collecte, j'écume les revendeurs de lobby cards, de programmes et d'affiches ! Ca me coute mes bras, mais bon, la collec' commence à avoir de la gueule, et je commence à aligner une iconographie intéressante !
Et non, j'ai pas pris le HD DVD uh uh, pour l'instant, pour ma collecte, j'écume les revendeurs de lobby cards, de programmes et d'affiches ! Ca me coute mes bras, mais bon, la collec' commence à avoir de la gueule, et je commence à aligner une iconographie intéressante !