Je lâche Prism pour me consacrer à du lourd avec ce Forest Warrior pécho à 1euro sur amazon. 4/3 1.33 bien sûr.
L'histoire avec de la féerie dedans
McKenna, c'est Chuck le couillu, habillé en Indien et galopant pour ramener des médocs à sa femme malade. Sur le chemin du retour, McKenna est attaqué et lâchement tué par des CowBoy jaloux de sa coupe de cheveux. Heureusement, son corps fût récupéré par un ours spécialiste des incantations qui le ressuscita, fit entrer l'esprit de la montagne et lui donna le don de se transmuter (chez les indiens, c'est un terme qui signifie qu'on peut se transformer en ours, loup, aigle ou castor junior). Bien sûr, c'est une légende mais pourtant, des siècles plus tard, alors que la foret s'apprête a être plumée par un promoteur véreux (sans doute échappé d'un film de requin), McKenna, le gentil indien polymorphe, revient avec sa perruque de Garth (Wayne's World addict) pour damer le pion des méchants bûcherons.
Cependant, ceux-ci s'obstinent et vont jusqu'à faire exploser une maison d'enfant qui leur bloque le passage. Cette fois c'en est trop. L'Indien Livarot (ou Jivaro si on aime pas le fromage), aidé de ses amis les putois et les mulots, capable de lire dans les pensées des gens en inverse vidéo, va devoir invoquer la puissance du coup de pied dans le nez et la distribuer à tous ceux qui refusent de se plier à l'esprit de la foret. Et mes p'tits gars, parole de Chuck, vous allez vous y plier à l'esprit de la foret !
Bilan suite à la vision fatigante de la chose
Encore un film résultant de l'association Chuck et Aaron Norris. Et encore une fois, le résultat est mièvre, puéril et un peu looseux. Ben oui. Vous aviez peut être espoir de retrouver un Chuck de la grande époque mais le monsieur avait 56ans à l'époque du tournage (ma voisine de bureau me fait remarquer à juste titre qu'il en a 65 cette année le bougre!) et depuis quelques années, il se consacre soit à la télé, soit au cinéma gentil et concon... L'âge sans doute. Age qui s'il n'altère pas sa capacité à latter les gens avec les pieds à tendance à le rendre vraiment trop fleur bleu.
Nous avons donc là un film qui nous montre des enfants et le rapport à la nature. Dans l'esprit et même si j'ai clairement l'impression de ne pas être le public cible, je trouve cela plutôt louable. En revanche, ce n'est pas parce qu'un film est destiné aux enfants qu'il doit être mal foutu. La zique est horrible, les images sont laides (le 4/3 n'arrange rien), les personnages stéréotypés, Chuck est ridicule en Indien et surtout, on s'emmerde grave...
Pour les enfants, on s'amusera à voir quelques animaux sympas comme un bébé ours, un putois, un petit mulot et autres merveilles de la nature.
Bref, le film est un genre de croisement soft entre "Benji" et "Terrain Miné" avec bien sûr Steven Seagal en costumier. Le résultat n'est donc pas folichon et je m'en doutais bien.
Mais pourquoi ai-je dans ce cas matté ce film qui traînait depuis quelques temps déjà dans la DVDThèque à la catégorie "Chuck forever" ?? Et bien parce que récemment, j'ai revu l'excellent "The Warriors" de Walter Hill. Quel rapport ? Et bien j'avais trouvé Swan, le héros, plutôt convainquant et l'acteur (Michael Beck) franchement bon. Je voulais donc savoir ce qu'il avait fait d'autre et malheureusement, force est de constater que l'homme n'a pas eu la carrière qu'il méritait. A part un nombre assez conséquent d'apparitions télé plus ou moins bien vue, le monsieur n'a qu'un film TV de Ninja (excellent !) et le looseux "Megaforce" à son actif. Dernièrement, l'homme a donc participé à ce Forest Warrior plutôt pas bien vu où il incarne le père alcoolique de la petite fille. Bien triste pour celui qui a été le chef charismatique des Warriors...
Bref, vous l'aurez compris, un film de qualité moyenne clairement destiné aux plus jeunes.
Forest Warrior (1996) Aaron Norris
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 12859
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Forest Warrior (1996) Aaron Norris
Modifié en dernier par MadXav le mar. juin 06, 2006 2:33 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4255
- Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
- Localisation : Metz/le village
- Contact :
Exellent!!!
Vu le mois dernier en DVD,je ne peux qu'encourager le forumer Devildead à se proccurer ce petit chef d'oeuvre.
Forest warrior c'est avant tout du morphing raté,du sabotage ECO-WARRIOR en veux-tu en voilà et un savoureux racisme offert par les doubleurs...On dirait du EDIKA "je vais vous waconter une petite histoiwe"...
Vu le mois dernier en DVD,je ne peux qu'encourager le forumer Devildead à se proccurer ce petit chef d'oeuvre.
Forest warrior c'est avant tout du morphing raté,du sabotage ECO-WARRIOR en veux-tu en voilà et un savoureux racisme offert par les doubleurs...On dirait du EDIKA "je vais vous waconter une petite histoiwe"...
Re: Forest Warrior (1996) Aaron Norris
MadXav a déjà tout expliqué, je ne vais pas en remettre une couche. Disons simplement que, même si elle s'adresse prioritairement à un public de moins de 12 ans, cette fable n'en reste pas moins pauvre en idées originales comme en fantaisie, d’un humour pas très recherché, et qu'à la réalisation Aaron Norris se distingue encore une fois par son absence de personnalité (qui plus est, il n'a peur de rien : faut voir la première séquence, qui pompe l’intro du Dernier des Mohicans version Mann). La musique est envahissante, les acteurs en font des tonnes, le budget ne suit pas : bref, Forest Warrior, ce n'est clairement pas le film qui risquait de relancer la carrière cinématographique de Chuck si tel était ici l'objectif, et ça nous fait presque regretter les Missing in action et autre Invasion USA du temps de la gloire de Chuck.
-
- DeVilDead Team
- Messages : 12859
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Re: Forest Warrior (1996) Aaron Norris
Arioch nous annonce aujourd'hui l'arrivée de FOREST WARRIOR en Blu-Ray ! Magnifique !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7094
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7094