La plus belle news du jour est indiscutablement l'arrivée prochaine de ZOMBI ASS : TOILET OF THE DEAD, le nouveau métrage de l'un de mes réalisateurs préférés, Noboru Iguchi ! Bien évidemment, l'incontournable Asami ( ) joue dedans.
La news nous parle un peu du film, pointe le site officiel et surtout, nous dévoile une affiche parodique splendide ! A voir absolument !
5 jeunes débarque à la campagne parce que l'une des nanas veut être Top Model et doit pour ça trouver des vers solitaires. Malheureusement, les vers du coin sont d'une toute autre catégorie. Il s'agit de vers nécroanaux qui rongent le cerveau et sortent par...
On est donc dans le domaine de prédilection d'Iguchi avec énormément de fesses en gros plan, un record de pets à faire pâlir la soupe aux choux, des monstres tubulaires qui entrent et sortent par tous les trous, et des nanas impudiques qui se caressent quand elles ont besoin de réconfort, et se mettent sur la gueule quand elles sont énervées !
Tout un programme, vulgaire, idiot, étrange...
Honnêtement c'est pathétique, mais y'a des trouvailles étranges qui font qu'on reste bloqué malgré tout. Tout ces zombies qui ont un vers qui sort du cul, ces bites géantes qui attaquent, ces villageois qui marchent à 4 pattes les fesses en l'air, c'est tellement... différent !
Et puis Iguchi continue de s'améliorer, y'a de plus en plus d'effets assez réussis, de monstres complètement fous, de tenues d'écolières, etc.
Sur la fin c'est vraiment délirant mais faut accepter de se taper 30 minutes de pets avant ça !
Difficile de recommander le film tant il ne peut pas convenir à tous.
Mais c'est quand même du très lourd, dans tous les sens du terme.
Nota : J'étais surpris, voire choqué, de ne pas retrouver Asami à l'écran. En réalité tout vient à point à qui sait attendre et elle joue ici le tout petit rôle d'une villageoise (en robe bleue) et a l'honneur d'une fin magnifique !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :