J'en attendais rien, ce fut une bonne surprise.
Franchement un bon p'tit film bourré de références aux années 80 avec un scénario et des dialogues travaillés. J'ai eu la banane pendant tout le film
PLISKEN PRESIDENT !
Reste à savoir si ta banane fut plus grosse que la mienne...
Le dvd et Blu-ray sort en France au mois d'avril, ça tombe bien, ça sera mon anniversaire...
Visuellement plus soigné que ce à quoi je m’attendais d’ailleurs le film m’a fait l’impression d’un long clip un peu poussif mais qui se laisse regarder pour peu qu’on ne soit pas trop exigeant. Connaissant sa réputation je ne m’attendais pas à un déluge de gore et heureusement vu que le résultat est effectivement très soft même en "Extended cut" ; à se demander ce qui a été rajouté par rapport à la version cinéma. Le vrai problème c’est que je suis passé totalement à côté de l’humour pince sans rire qui tombe à plat dans la quasi globalité des séquences et des personnages secondaires particulièrement insignifiants (les émos sont à vomir, pires que les vrais il fallait le faire). Reste le trio principal qui s’en sort correctement (Megan Fox incluse) et le pré générique de fin qui a le mérite d’être original. Une chose est sûre c’est pas mémorable du tout...
Un bon produit pour faire frémir l'adolescente de 14 ans.
Ca parle cul (gentiment), c'est puritain et réac au possible : les méchantes sont des filles qui couchent et qui finiront punies, les gentilles se contentent d'embrasser et s'en sortiront.
Ca pourrait etre un clip de Tokyo Hotel.
Poubelle.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Pas mémorable, mais pas imbuvable non plus. Une comédie horrifique branchouille dont la (très) modeste réussite repose beaucoup – essentiellement même – sur le caractère légèrement plus relevé que la moyenne de son script. Certes, je n’irais pas non plus jusqu’à dire que l’on tient ici un scénario modèle vu que ça part un peu dans tous les sens. Mais les personnages sont relativement bien croqués, les répliques gentiment épicées fusent et le fait de ne jamais très bien savoir où l’intrigue va nous mener joue globalement en faveur du film.
Creux mais divertissant. Une sorte de Lost Boys des années 2000.
Révision à la hausse avec le BR. Même si je suis incapable de dire la différence avec la version cinéma.
J'ai finalement apprécié cette ambiance légèrement rock. Les dialogues sont mieux passés, Megan Fox ne s'était pas encore abîmé la gueule. Reste une narration un peu bancale à certains moments (la linéarité ne lui aurait pas fait du mal à mon avis).
Idem, second visionnage beaucoup plus convainquant. Je ne sais pas si c'est lié au director's cut, mais j'ai trouvé l'ensemble assez fun et plutôt distrayant. Par ailleurs, ça ne m'avait pas marqué précédemment, mais le film offre aussi de jolis moments de mise en scène.
Et puis dans le genre film d'horreur à destination d'un public adolescent, c'est quand même un peu moins con que d'habitude.