Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Surtout que la principale approximation scientifique du film tiendrait plutot dans l'utilisation plutot liberée des logiciels d'image de synthese.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
Oh ça je le savais, ne serait-ce que par le fait que les T-Rex n'existaient pas au Jurassique, ils ne sont apparus qu'au Crétacé _ et idem pour les tricératops. Mais dans "Ptérodactyles" c'est martelé, que ce sont des oiseaux, et pas une fois ils ne sont identifiés comme des ptéranodons, de la part des soldats c'est acceptable mais venant de "scientifiques" à la longue ça gonfle!carcharoth a écrit :ouais enfin si on s'arrête aux approximations scientifiques d'un film on peut en mettre un paquet à la poubelle(sans doute tous les films de dinos déjà !)
Jurassic Park aussi en contient pas mal
Remarque que d'un autre coté, on ne sera jamais sûr à 100% de tous les détails sur ces bestioles... je me rappelle dans les bouquins des années 60 quand j'étais gamin, on représentait les diplodocus brontosaures etc... toujours la queue* trainant par terre, on écrivait qu'ils étaient donc très lents et devaient passer la majeure partie de leur temps dans des lacs pour soulager leur masse excessive... maintenant on nous dit qu'ils marchaient la queue à l'horizontale au dessus du sol, pouvaient courir et s'en servir comme d'une arme contre les carnosaures... alors hein...Jarlow a écrit :Surtout que la principale approximation scientifique du film tiendrait plutot dans l'utilisation plutot liberée des logiciels d'image de synthese.
* queue = appendice caudal, bien entendu....

-
Je ne disais pas ça pour enfoncer (encore plus) le film, c'était juste pour infocarcharoth a écrit :ouais enfin si on s'arrête aux approximations scientifiques d'un film on peut en mettre un paquet à la poubelle(sans doute tous les films de dinos déjà !)

Sinon en effet, ils auraient pu au moins faire l'effort de parler de reptiles volants plutôt que d'oiseaux

-
C'est pas faux he heJarlow a écrit :Surtout que la principale approximation scientifique du film tiendrait plutot dans l'utilisation plutot liberée des logiciels d'image de synthese.

ils doivent tout faire faire par de jeunes stagiaires, c'est pas possible autrement...
Sinon à priori la même équipe bosse là dessus : Snow Demon : Curse of the Yeti

à voir ce que cela donnera :p (je ne suis pas vraiment confiant...)
Ah ? Et dans tes livres des années 60, on les montrait avec les pattes mal detourées qui patinent dans le vide a dix centimetres du sol, essayant pathetiquement de marcher vers une blondesque victime ?zombieater a écrit :Remarque que d'un autre coté, on ne sera jamais sûr à 100% de tous les détails sur ces bestioles... je me rappelle dans les bouquins des années 60 quand j'étais gamin, on représentait les diplodocus brontosaures etc... toujours la queue* trainant par terre, on écrivait qu'ils étaient donc très lents et devaient passer la majeure partie de leur temps dans des lacs pour soulager leur masse excessive... maintenant on nous dit qu'ils marchaient la queue à l'horizontale au dessus du sol, pouvaient courir et s'en servir comme d'une arme contre les carnosaures... alors hein...Jarlow a écrit :Surtout que la principale approximation scientifique du film tiendrait plutot dans l'utilisation plutot liberée des logiciels d'image de synthese.
* queue = appendice caudal, bien entendu....
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
-
Re: Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER
pff quel navet! heureusement que je l'ai acheté 3 euros sur ebay sinon je crois que je me serais jeté par la fenetre si j'avais claqué 13 euros pour ca
quand je pense que et mad movies et horreur.com et animalattack encense ce film ca fait peur
avant d'acheter un film de ce genre je lis souvent plusieurs avis donc je partais avec l'idée que ca allait etre potable mais la le choc quoi!
hormis quelques plans gores pas mal quand ils ne sont pas en cgi et la blonde pas trop mal foutue meme si elle est totalement conne, c'est archi mauvais: des acteurs nuls a chier, des gunfights qui ne ressemblent a rien, des effets speciaux sortis d'une sega megadrive (
) surtout l'image finale qui reste un sommet de nullité raremet égalé!
le rythme est assez soutenu donc ca passe assez vite c'est deja ca mais bon dans le genre attaque de grosses betes en foret avec des militaires je prefere encore watchers 3 c'est dire

quand je pense que et mad movies et horreur.com et animalattack encense ce film ca fait peur

avant d'acheter un film de ce genre je lis souvent plusieurs avis donc je partais avec l'idée que ca allait etre potable mais la le choc quoi!
hormis quelques plans gores pas mal quand ils ne sont pas en cgi et la blonde pas trop mal foutue meme si elle est totalement conne, c'est archi mauvais: des acteurs nuls a chier, des gunfights qui ne ressemblent a rien, des effets speciaux sortis d'une sega megadrive (

le rythme est assez soutenu donc ca passe assez vite c'est deja ca mais bon dans le genre attaque de grosses betes en foret avec des militaires je prefere encore watchers 3 c'est dire

Re: Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER

Re: Pterodactyles - 2005- MARK L. LESTER
Personnages dessinés d'un trait, humour gras du bide, violence outrancière et action pratiquement non-stop : pas de doute, c'est bien du Mark L. Lester ... en un peu plus gore et plus fauché.
Je ne dirais pas que j'ai trouvé ça bon - Lester a fait bien mieux - mais c'est rigolo, et un petit cran au dessus de ce que Paul Ziller, par exemple, a pu faire dans le même genre (cf. son Yeti, aussi bâclé mais moins efficace et amusant).
Je ne dirais pas que j'ai trouvé ça bon - Lester a fait bien mieux - mais c'est rigolo, et un petit cran au dessus de ce que Paul Ziller, par exemple, a pu faire dans le même genre (cf. son Yeti, aussi bâclé mais moins efficace et amusant).