Bangkok Adrénaline (2009) Ray Huber

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Bangkok Adrénaline (2009) Ray Huber

Message par MadXav »

Quatre occidentaux profitent plus que de raison de leurs vacances à Bangkok. Ils jouent un peu, beaucoup, passionnément et perdent. Ils perdent énormément et la mafia locale entend bien les faire payer. Les quatre zamis décident donc de bosser mais ils se rendent compte rapidement que ça ne suffira. Ils kidnappent donc la fille d'un big boss et réclament une rançon. Malheureusement, le mec n'en a pas grand chose à faire de sa fille et envoie ses sbires pour passer à l'action.

BANGKOK ADRENALINE est sorti chez nous en Blu-Ray grâce à l’éditeur WE Prod. « Grâce » faut vite le dire car comme bien souvent avec ce marchand de soupe, on a là une image dégueulasse et une compression visible à chaque minute. La copie d’origine ne devait pas être géniale, le truc à même surement été tourné en SD, mais je pense que WE a ajouter sa petite touche d’incompétence si reconnaissable !
A noter qu’on peut également chopper le disque en combo avec MERANTAU.

Mais revenons au film.
Tout est né de la volonté de trois cascadeurs, qui un beau jour décidèrent de faire leur propre film d’action. Les mecs ne savent à l’évidence pas tourner, pas éclairer, pas écrire, et ne savent surtout pas jouer. Mais ils s’en foutent, ils ont des couilles et ils se lancent, caméra sur l’épaule et advienne que pourra.

Et ça se voit à l’écran. Tout est laid. On commence le film et l’humour pas drôle une seconde nous laisse à penser qu’on n’arrivera jamais jusqu’au bout. Les acteurs sont lamentables et les situations grotesques se succèdent. Les premières altercations sont vilaines, filmées n’importe comment et semblent lentes. On filme également quelques petites prouesses de gymnastes, mais sans aucune imagination.
On persévère. On a du mal mais on s’accroche parce que l’héroïne (la nana kidnappée) est superbe.
Et puis vers la moitié du film, les combats commencent à devenir plus intéressants, mieux foutus, plus énergiques. Plus on avance, et plus ça cogne sec. Et finalement, après une heure trente, on sort du film assez essoufflé par 20 minutes de baston, d’action et de cascades non-stop ! Un peu comme si les séquences avaient été tournées dans l’ordre du film, mais qu’en début de tournage personne ne savait comment faire, et qu’ils ont progressé au fur et à mesure ! Très étrange.

Clairement, on ne sortira pas grandi du visionnage de BANGKOK ADRENALINE et il sera difficile de lui pardonner ses nombreux défauts, ainsi que sa première moitié catastrophique. Mais les plus courageux seront tout de même récompensés en bout de course… Alors pourquoi pas. Le combo Blu-Ray avec MERANTAU est vendu 10 euros sur amazon.fr donc ça peut le faire, je ne regrette pas trop…

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre