Meurtres en 3 Dimensions (1982) - Steve Miner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Friday the 13th Part III - 3D - Steve Miner (1982)

Message par Romain »

J'avais le film en DVD field sequential. 1000 fois mieux que l'anaglyph. Une tuerie!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fy87

Message par Fy87 »

Oui, la version field sequential était mieux malgré une qualité d'image pas terrible et des sous-titres japonais incrustés. Au moins le générique était en relief...
Quant au fait de mettre deux paires de lunettes anaglyphes, c'est gadget. Le truc, c'est de régler sa télé (couleur, contraste, luminosité) afin que ça corresponde au filtre des lunettes. Ca évite un peu les ghost mais ce n'est pas miraculeux.
Groovy !
Machet

Message par Machet »

Romain a écrit :J'avais le film en DVD field sequential. 1000 fois mieux que l'anaglyph. Une tuerie!
field sequential, qu'est-ce que c'est ?
Autre question : le bluray est toute zone ?
Modifié en dernier par Machet le jeu. janv. 26, 2012 1:18 am, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
tuco

Message par tuco »

comte vonkrolock a écrit :Bon sa fait toujours aussi mal se mélange rouge-bleu mais faut bien un peu souffrir pour être au nirvana du film d'horreur, non :D
Oui c'est clair que ça fait un peu saigner les yeux, surtout au début car faut le temps que le cerveau s'habitue. D'où peut-être l'utilité de mettre 2 paires de lunettes... )8
Fy87

Message par Fy87 »

Machet a écrit :field sequential, qu'est-ce que c'est ?
Autre question : le bluray est toute zone ?
Les lunettes field sequential sont des lunettes LCD actives. Tu branches un boîtier entre ta télé et ton lecteur dvd.
http://futurechimp.blogspot.com/2009/02 ... al-3d.html
Blu-ray US all zone.
Groovy !
Machet

Message par Machet »

Fy87 a écrit :Les lunettes field sequential sont des lunettes LCD actives. Tu branches un boîtier entre ta télé et ton lecteur dvd.
http://futurechimp.blogspot.com/2009/02 ... al-3d.html
Blu-ray US all zone.
Merci ! Je ne connaissais pas du tout.
Cool pour le bluray...
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :Et c'est le bonheur intégral. La 3D est parfois saisissante sur certains plans. (...) Ca m'a fait plaisir de revoir le film dans les conditions originales, comme retrouver un vieux pote, quoi!
C'est à la lecture du post sur-enthousiaste de Superwonderscope que j'ai craqué en achetant Friday 13th 3D en Bluray, que je n'avais par ailleurs jamais vu ! Et je confirme : la 3D est exceptionnelle ! En fait je crois que c'est ma meilleure séance 3D qu'il m'a été donné de voir, toute technologie confondue. J'avais un sourire béat tout du long. Steve Miner, en plus d'avoir su gérer sa mise en scène comme un chef, en profite pour signer un plan très iconique, doublé d'une mise en abime de son processus 3D : Jason est derrière une fenêtre au format "letterbox", il la casse et la traverse pour rentrer dans la maison. Le parallèle est jouissif et très fort : on a le sentiment qu'il traverse l'écran.

L'histoire ne vaut pas beaucoup plus qu'un slasher type : une bande d'ado qui se fait trucider le temps d'un week-end à la campagne. On nage en plein cinéma drive-in 80's, impeccable pour ploter sa petite copine. Le film est bien emballé, et le plaisir toujours aussi coupable, pour qui aime le genre.

Alors merci superwonderscope ! Je ne regrette pas mon achat. :)

Le bluray est très bien (on ressent bien la pelloche, je n'ai pas perçu de reducteur de bruit factice), piste et sous-titre français. Toute Zone. Quelques bonus sympathique sous-titrés, autour de Friday 13th et de cet épisode en particulier. Du tout bon.
Heinrich

Message par Heinrich »

comte vonkrolock a écrit :la version plate 2D du BR n'apportait pas de rayonnement supplémentaire par rapport au DVD!
Il est si bon que ça ce blu ray us 3d ? J'ai le blu Paramount français à la maison!
Machet

Message par Machet »

Heinrich a écrit :
comte vonkrolock a écrit :la version plate 2D du BR n'apportait pas de rayonnement supplémentaire par rapport au DVD!
Il est si bon que ça ce blu ray us 3d ? J'ai le blu Paramount français à la maison!
Je n'ai pas d'éléments de comparaison, je ne saurai dire sur le Bluray a un réel plus comparé au DVD.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Selon High-def, Paramount ressort les Bd du 1,2 et épisodes 3 de la saga Vendredi 13 ce premier janvier 2013.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fy87

Message par Fy87 »

Ça serait bien qu'ils sortent plutôt les autres en BRD. Je comprendrai jamais leur façon de fonctionner ! C'est consternant...
Groovy !
antropophagus

Re: Meutres en 3 Dimensions(1982)-Steeve Minner

Message par antropophagus »

Les plus :

- Meurtres bien réalisés, moins censurés que dans le deuxième film, avec quelques bonnes idées pour contourner la censure tout en gardant un certain impact.
- Jason obtient son masque iconique, sans doute son meilleur look de la série ; il est vraiment flippant.
- Le dernier acte reprend un ton plus sérieux, similaire aux deux premiers films, avec un effet "train fantôme" efficace. Personnellement, j’oublie tout le reste du film et je prends mon pied pendant les 20 dernières minutes : ambiance nocturne, le vent dans les arbres, Jason qui poursuit une final girl moins conne que les précédentes puisqu'elle profite de l'avoir assommé pour le pendre ! Que du plaisir à ce niveau-là.

Les moins :

- L'image est souvent floue, notamment sur les côtés de l'écran. Je ne sais pas si c'est à cause de la 3D, mais c'est vraiment pénible.
- À partir de ce troisième film, la franchise devient une auto-parodie (ex : référence à Fangoria, mimique de la mort de Kevin Bacon mais plus censurée que l'original, corps balancé par la fenêtre…). La série prend un ton plus léger, illustré par la musique électronique du générique de début et de fin.
- Personnages caricaturaux (les deux hippies, le loser qui fait des blagues, les bikers…) qui méritent tous de se faire tuer, ce qui change complètement la direction initiale de la série.
- (faux) Jump scares redondants... et surtout trop de plans en 3D inutiles (yoyos, balles, popcorn…) uniquement là pour l’effet 3D. Désolé Romain mais ça me casse les couilles !

Oui, le film sent bon les années 80, et la nostalgie peut gommer bien des défauts, mais on ne peut s’empêcher de constater que ce troisième opus marque un changement de direction pour la franchiseavec une approche bien plus comédie que les deux premiers. Malgré cette orientation que je regrette, c'est pourtant l'un des meilleurs Vendredi 13 ; le dernier acte reste génial, et quand on sait ce qui va suivre, on apprécie d'autant plus le spectacle.
Man-eater
Romain

Message par Romain »

Trop de plans 3D pour un film 3D? :D
Le film a été pensé pour être vu comme ça et si tu veux en faire l'expérience sur grand écran, il passe le 14 février à Thionville (57).
antropophagus

Message par antropophagus »

Trop de plans 3D qui servent à rien, ne fais pas semblant de ne pas avoir compris. Même sur grand écran je suis pas sur d’avoir envie de voir du popcorn ou un yoyo en 3D. :D Cela dit ca fait un peu loin de la ou j’habite (Canada).
Man-eater
Romain

Message par Romain »

Ça sert pas à rien! C'est ludique!
Le yoyo, t'as envie de l'attraper et c'est avec l'œil de Rick l'un des effets les plus fun du film!!! A la place de Miner, j'aurais foutu le yoyo dans toutes les scènes.
Répondre