Terra Nova - Craig Silverstein, Kelly Marcel (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Terra Nova - Craig Silverstein, Kelly Marcel (2011)

Message par Plisken »

Image

Synopsis
En 2149, la vie sur planète Terre est menacée d'extinction à cause de la pollution rendant l'air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu. Au hasard d'une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d'années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l'humanité. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les Sixers, un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage…

Série produite par Tonton Spielberg, je me demande si il a vraiment vu le produit fini ?

La série mêle un soupçon de "Lost", une pincée d'Avatar, une grosse louche de Jurassic Park avec des acteurs transparents (même Stephen Lang a oublié son charisme) et une morale bien lisse, bien familiale. Les péripéties sont d'une banalité affligeante, c'est bourré de clichés et les scénaristes n'ont pas réussi à boucher les trous béants d'une histoire mal écrite. La description de l'ancien et le nouveau monde est incroyablement peu décrite. Résultat, on y croit pas une seconde. On ajoute à ça des décors peu réalistes et des FX très limites et on obtient une série oubliable dès le pilote.

Image
bluesoul

Re: Terra Nova - Craig Silverstein, Kelly Marcel (2011)

Message par bluesoul »

La serie a commence a tourner sur le satellite nippon et je me posais la question si j'allais...Bon, ben peut' bien que non. (Deja que j'ai perdu mon temps avec Walking Dead, alors...) )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
ANTISOCIAL

Re: Terra Nova - Craig Silverstein, Kelly Marcel (2011)

Message par ANTISOCIAL »

clair que le pilote laissait espérer pas mal de trucs, très typés Lost, et que Stephen Lang cachait bien son jeu, en étant un gentil de façade, mais... non au final, que dalle.
C'est planplan, ça tombe dans la routine et les épisodes de remplissage très vite... et le dernier épisode est nul, tout fait petit bras.
Spielberg produit, alors ça passe en prime time sur canal+, sinon ça aurait largement eu sa place sur NRJ12 un dimanche après-midi.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Répondre