Dead Shadows - David Cholewa (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Dead Shadows de David Cholewa (2012)

Message par Superfly »

Nul n'est prophète en son pays. Faut dire qu'on a des précédents qui font qu'y en a un peu marre des films "pleins de defauts mais sincères et c'est français alors faut le soutenir." Je comprends que les gens y aillent à reculons.
@Alf
Nul n'a dit que c'était sincère etc ... ni même qu'il faut le soutenir du bout des bras parce que c'est français. Le fait est que dès que c'est français, en France, les commentaires lui tombent dessus. Aux usa le même trailer passe et les mecs sont positifs. Se disent "pourquoi pas". C'est une différence de mentalité. Ça me fait marrer en tout cas ...

Sinon oui la Red est largement au dessus de la Dv. Déjà le trailer est en 720 donc je vois pas comment ça peut être de la Dv :-)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Moi je découvre aujourd'hui que david1112 = David Cholewa !
David je viens pas à cannes cette année donc on discutera pas des heures sur ton stand, par contre je viendrais te rendre visite sur le tournage en Juin :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

david1112 a écrit :Francis tu seras toujours VIP sur mon stand :)

Et je viendrai encore te voir cette année (j'espère en meilleure forme que l'année dernière!)

Maintenant pour les commentaires sur machinactu... il y en a 10. 10, quoi.... et ce sont des sites de pointus, dans la toute pitite sphère des fanas/forumers de films de genre.Autrement dit rien, quoi. Donc pas de quoi en faire en fromage non plus. et Je en connais pas les autres réactions ( sites US, réseaux sociaux, autres forums...). Si des réactions sont positives aux US, tant mieux. mais je doute très fort que les retours soient TOUS positifs; Tous comme les premiers avis à chaud sur un film annonce teasing des spectateurs potentiels intéressés en France ne sont pas TOUS négatifs. Mais ça ne m'a pas l'air bien méchant, aussi, faut pas généraliser hâtivement.

Une chose importante quand même : c'est qu'on parle du film. La base de toute communication institutionnelle. En bien, en mal... faut pas faire sa Mélanie Laurent non plus :D

Tant qu'on en parle, c'est bon à prendre, le film existe. Après, faut voir le produit fini.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Superfly a écrit :Le fait est que dès que c'est français, en France, les commentaires lui tombent dessus. Aux usa le même trailer passe et les mecs sont positifs. Se disent "pourquoi pas". C'est une différence de mentalité.
Ah mais aux USA ils partent avec un à priori positif vis-à-vis des films d’horreur français depuis HAUTE TENSION & co (à juste titre pour celui-là), même une daube comme FRONTIERE(S) avait été plébiscité c’est dire. :D Tant mieux pour nos réals mais être "bien" accueilli là bas ne veut pour moi pas dire grand chose.

Pour ma remarque sur l'image vidéo n’y connaissant rien techniquement je ne connais pas la cause mais ça fait cheap, peut être plus une histoire de photo ou d’éclairage que de caméra. J'aime beaucoup des trucs comme THE SHUNNED HOUSE ou UNKNOWN BEYOND donc ça ne me dérange pas outre mesure mais c'est dommage de ne pas bénéficier d'un rendu plus "pro".
Man-eater
david1112

Message par david1112 »

pour le rendu de l'image,comme je l'ai expliqué le rendu en fait est super pro c'est très proche du rendu 35
la RED est une camera cinema
c pas de la video hd c'est du cinema numerique mais il faut un gros travail d'étalonnage ,et du temps que l'on a pas eu malheureusement
nous avons monté le teaser en proxies,basse résolution ce qui donne ce rendu.
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Yo David,
J'arrive à Cannes le 18, essayons de nous voir pour discuter de ça, ça peut nous intéresser...
david1112

Message par david1112 »

Bonjour à tous ,nous venons de terminer le tournage de Dead Shadows et je voulais vous faire partager les premières images.
Vous pouvez suivre l'évolution du film sur sa page facebook
http://www.facebook.com/deadshadowsmovie
A très vite
David Cholewa

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Bonsoir,

Ouf ce ne sera donc plus une variante de Zombi 3 :D
Par contre... j'ai l'impression que vous avez recruté un/une autre DOP ?

La photo est jolie. Bon courage pour la suite.
david1112

Message par david1112 »

Effectivement c'est une toute autre équipe,DOP compris.
Le film sera très différent du teaser celui ci ayant permis de trouver des investisseurs,des distributeurs et de faire que le film éxiste aujourd'hui.
Merci pour les encouragements Michael....n'ai pas peur je n'ai pas mal pris le coup du Zombie 3 je savais que c'était toi ;)
David
Superwonderscope
DeVilDead Team

Merci pour l'update, David. Ça semble très sympa d'après les photos, en effet! Tout ça c'est pas le tout, mais a quand la copie 0?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
david1112

Message par david1112 »

La copie 0 probablement en mars avril ,juste avant Cannes.
La post prod va être assez longue je pense.Digital District (Enter The Void) qui se charge des effets en CGI a beaucoup de boulot.
Je pense avoir un teaser pour Berlin début février puis une bande annonce en avril.
david1112

Message par david1112 »

Site Officiel On line et Premier Teaser
www.deadshadows.com
:)
Drac

Message par Drac »

Prometteur, mais j'étais déjà conquis par la superbe affiche.
Superwonderscope
DeVilDead Team

On a vu une copie non définitive au Marché du Film de Cannes 2012 , mais ça n’empêche pas le fait qu'on ai déjà bien aimé. La chronique sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7434
Superfly
Modérateur

Re: Dead Shadows - David Cholewa (2012)

Message par Superfly »

Vu à Sitges à 4h30 du matin avec Ruril Sallé derrière moi, prêt à me péter la gueule si j'aimais pas... ben j'ai bien aimé.
Alors déjà on peut trouver de mauvaises critiques sur le net et j'avoue qu'après avoir vu le film je pige bien pourquoi je dis que ce pays est rempli d'aigris car franchement Dead Shadows ne mérite pas autant de haine car c'est un film ultra sympathique. Je vais évacuer déjà les mauvais points si on va dire que je ne suis pas intègre. Un scénario un rien foutraque qui avance trop vite, une lumière un peu trop banale par moment et quelques effets sonores bizarres. Rien de grave au final parce qu'en fait, on s'emmerde pas un instant, les sfx sont pas mal du tout (bien mieux si j'ai bien compris que la version de Cannes où le film était à peine fini), les effets gore aussi... et c'est fun. Y a de bonnes punchlines, des perso sympathiques etc etc ... non franchement à la fin je ne voulais qu'une chose, le revoir tranquille chez moi pour me faire 1h15 de petits plaisirs malgré les défauts.
Répondre