Cicciabomba d'Umberto Lenzi 1982

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Cicciabomba d'Umberto Lenzi 1982

Message par Superwonderscope »

Dio Mio! Lenzi en grande forme :roll: pour cette comédie avec Donatella Rettore, comédienne qui fut également chanteuse (une chanson sortir chez Nous en 1983 -avec un clip qui déchirait grave- Kamikaze Rock'n roll suicide)

Image

ici c'est une comédie olé olé avec Anita Eckberg qui ressort en DVD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je viens de tomber sur une photo de l'actrice qui joue le role principal :shock:

Image

Je crois que je vais me laisser tenter par le DVD, ça a l'air quelque chose :D

sinon, l'actrice au naturel (enfin, au naturel...) la même année qui chantait donc Kamikaze Rock'n Roll Suicide :

Image

tout en sachant que Rettore fut une star de la chanson italienne...et elle chante toujours aujourd'hui

Image

Sacré Lenzi, quand même :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

20 euros au Mk2 Biblio ... j'ai quand même hésité et pas pris :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

:D :D

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

(rien que pour me prouver à moi même que tout film d'Umberto lenzi d'après 1974 sont des sucettes avariées)
manuma

Re: Cicciabomba d'Umberto Lenzi 1982

Message par manuma »

Pas vraiment une comédie ôlé-ôlé, comme annonçé plus haut par Superwondie. Il s'agit en fait d'une comédie semi-musicale pour public adolescent(e)s – que l’on aurait pu titrer La Vengeance d’une grosse si le film était sorti en salles chez nous – met en scène Donatella Rettore, alias Rettore, chanteuse italienne de pop-rock-disco alors au sommet de sa popularité.

Déjà, j’avoue n’avoir pas eu le courage d’aller sur Youtube écouter ce que donnaient les tubes de Rettore. Ce que j’ai entendu dans le film – 3 ou 4 chansons, dont deux présentées quasiment sous forme de clips - a en effet suffisamment malmener mon système auditif pour que je ne cherche pas à approfondir davantage ma connaissance du personnage et de son œuvre musicale. Bref, pour parler franchement, à moins d’être pathologiquement dépendant à la grosse soupe musicale eighties, c’est inécoutable.

Côté jeu d’actrice, le cas Rettore m’a paru aussi désespéré. Bon, à sa décharge, il faut dire que l’intrigue ne l’aide pas beaucoup. Ainsi, toute la première partie du film qui la voit déguisée en grosse, avec du coton dans la bouche et plusieurs épaisseurs de vêtements sur elle comme seuls subterfuges simulant sa forte corpulence, ne favorise clairement pas un rendu positif de sa prestation. Toutefois, soyons lucide, lorsqu’elle se transforme en rockeuse punkette, ça n’est guère plus convaincant. Rettore joue comme une fourchette à fromage. Point barre.

Mais le pire là-dedans, cela reste quand même le script. Un scénario d’une catastrophique et embarrassante bêtise dans lequel le vilain petit canard Rettore - et sa bande de filles moches et laides (comme elles se surnomment elles-mêmes) - humilié par le beau gosse de son village natal, va se transformer en cygne au contact d’une milliardaire new-yorkaise œuvrant dans le produit diététique, et revenir à la maison se venger du bellâtre, alors en passe d’épouser la fille du maire, en le faisant passer pour gay, ainsi qu’en kidnappant et gavant comme une oie sa prude et frêle fiancée afin qu’elle devient grosse et moche à son tour. Discours rebelle en carton pate, vision offensante de l’homosexualité, étalage de mauvais gout et d’humour déplacé : je ne sais pas ce qui le plus navrant à ce niveau.

En définitive, j’en suis arrivé à me demander si je n’avais pas davantage souffert à la vision de ce Cicciabomba qu’à celle du pourtant bien corsé Cannibal Ferox tourné l’année précédente par le Lenzi. Car ici tout est mis à l’épreuve chez le spectateur : ses oreilles, ses yeux comme sa notion du moralement répréhensible, ou du moins discutable.

L'affiche
Image

Rettore en grosse
Image

Rettore aujourd'hui
Image

Rettore, dans le rôle de Miris Bigolin (aka Fatty girl)
Image
Répondre