La morte cammina con i tacchi alti - Luciano Ercoli (1971)
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- eric draven
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La morte cammina con i tacchi alti - Luciano Ercoli (1971)
Un voleur de bijou et assassiné dans un train par un mysterieux tueur qui prend plaisir à persecuter sa fille, Nicole jusqu'au jour où elle est attaquée par le maniac. Elle commence à soupconner son amant mais voila qu'elle est tuée. Les morts se succédent et le mystère quant à l'identité du tueur s'épaissit...
Réalisé par Luciano Ercoli en 1972, La morte cammina con i tacchi alti est un agréable giallo dans la droite ligne de ceux que fit en son glorieux temps Argento.
Malgré un ton résolumment italien, il se teinte d'un univers légérement british à la Agatha Christie d'autant plus que la seconde partie du film se situe en Angleterre.
Son assassin lui est parfaiteemnt argentesque par contre: dissimilé sous un passe-montagne et ganté de noir, tuant au rasoir, deux grands yeux d'un bleu azur impressionnant et une voix de robot transformée grâce à un lingorophone.
Contrairement à Argento, Ercoli montre son tueur, en détail.. ce qui permet au spectateur de mener lui aussi l'enquête et découvrir son identité grâce aux détails physiques.. pourtant tous erronés comme sa voix et.. ses yeux par ex. qui s'avèrent être des lentilles.. lentilles que portent quelques personnages du film!
On soupconne l'un des personnages principaux mais quand celui est tué les cartes sont redistribuées..
Sans être indispensable ni etre un must du genre, cette Mort sur talons haut connue aussi sous le titre Nuit d'amour et de sang reste un giallo sympathique, bien interprété, la rousse Susan Scott en tête dont la mort restera un des points forts du film, défigurée au rasoir et gorge tranchée..
Tout comme son agression au début du film lorsque le tueur, le regard froid, lui promene son rasoir sur le sexe.
L'assassin est tout à fait inquiétant, froid et calculateur, la solution est plutot rationnelle et crédible. Le rythme malheureusement est parfois peu soutenu et fait retomber quelque peu l'interet du film.
Petit giallo, interessant certes, mais.. Eric est un peu resté sur sa faim..
Ercoli recidivera avec La morte accarezza a mezzanotte.
Réalisé par Luciano Ercoli en 1972, La morte cammina con i tacchi alti est un agréable giallo dans la droite ligne de ceux que fit en son glorieux temps Argento.
Malgré un ton résolumment italien, il se teinte d'un univers légérement british à la Agatha Christie d'autant plus que la seconde partie du film se situe en Angleterre.
Son assassin lui est parfaiteemnt argentesque par contre: dissimilé sous un passe-montagne et ganté de noir, tuant au rasoir, deux grands yeux d'un bleu azur impressionnant et une voix de robot transformée grâce à un lingorophone.
Contrairement à Argento, Ercoli montre son tueur, en détail.. ce qui permet au spectateur de mener lui aussi l'enquête et découvrir son identité grâce aux détails physiques.. pourtant tous erronés comme sa voix et.. ses yeux par ex. qui s'avèrent être des lentilles.. lentilles que portent quelques personnages du film!
On soupconne l'un des personnages principaux mais quand celui est tué les cartes sont redistribuées..
Sans être indispensable ni etre un must du genre, cette Mort sur talons haut connue aussi sous le titre Nuit d'amour et de sang reste un giallo sympathique, bien interprété, la rousse Susan Scott en tête dont la mort restera un des points forts du film, défigurée au rasoir et gorge tranchée..
Tout comme son agression au début du film lorsque le tueur, le regard froid, lui promene son rasoir sur le sexe.
L'assassin est tout à fait inquiétant, froid et calculateur, la solution est plutot rationnelle et crédible. Le rythme malheureusement est parfois peu soutenu et fait retomber quelque peu l'interet du film.
Petit giallo, interessant certes, mais.. Eric est un peu resté sur sa faim..
Ercoli recidivera avec La morte accarezza a mezzanotte.
Dernière modification par eric draven le mer. nov. 29, 2006 8:09 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
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- eric draven
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En effet, cette mort qui fait des calins à minuit a mauvaise réputation.. je ne l'ai pas encore vu mais probablement à la rentrée..
La police a les mains liées traine chez moi depuis x temps.. pas vu encore..
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Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
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Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai le DVD Mondo Macabro et le film est très plaisant à suivre, l'héroine est attachante, la musique excellente, l'ambiance 70's me plait beaucoup. Un très bon moment pour ma part.MrKlaus a écrit :Par contre la mort caresse à minuit est vraiment trés mauvais...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
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Il y a une critique sur le site, et je suis plutôt d'accord :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=674
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- eric draven
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Deux sons de cloches.. Le corbeau tranchera qd il l'aura vu..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
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J'ai une question : l'as-tu au bon format?
Quant à celle qui caresse à Minuit, c'est vrai que je ne l'aime pas beaucoup mais la seconde vision a amélioré l'ensemble (même si le DVD n'est pas au bon format)...Susan Scott est vraiment très bien, quoiqu'il en soit
Quant à celle qui caresse à Minuit, c'est vrai que je ne l'aime pas beaucoup mais la seconde vision a amélioré l'ensemble (même si le DVD n'est pas au bon format)...Susan Scott est vraiment très bien, quoiqu'il en soit
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- eric draven
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Malheureusement j'ai la vidéo italienne qui est ... plein écran!!
Petit détail: il existe un titre francais à ce film: Nuit d'amour et d'épouvante
Petit détail: il existe un titre francais à ce film: Nuit d'amour et d'épouvante
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
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eric draven a écrit :Malheureusement j'ai la vidéo italienne qui est ... plein écran!!
Petit détail: il existe un titre francais à ce film: Nuit d'amour et d'épouvante
Vivi, je sais...je cherche désespérément ce titre depuis une éternité (enfin, du moins, au bon format!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un giallo sympa, soigné mais qui traîne tout de même un petit peu de la patte. La première heure relève plus du roman-photo que du suspense horrifique mais Susan Scott y est si joliment mise en valeur que cette relative mollesse ne m’a finalement pas dérangé plus que ça.
Autres atouts du film : une belle partition de Stelvio Cipriani et de chouettes extérieurs anglais qui confèrent une petite personnalité à l’ensemble. Par contre les quelques pointes d’humour du scénario visant principalement la police anglaise et son légendaire flegme m’ont paru un peu hors propos et pas d’une très grande légèreté.
Autres atouts du film : une belle partition de Stelvio Cipriani et de chouettes extérieurs anglais qui confèrent une petite personnalité à l’ensemble. Par contre les quelques pointes d’humour du scénario visant principalement la police anglaise et son légendaire flegme m’ont paru un peu hors propos et pas d’une très grande légèreté.
Un joli titre , un assassin Argentesque en effet , un meurtre assez gore vers la fin ( l'assassin s'acharne sur sa victime avec son coutelard ) , une jolie realisation , de beaux paysages ... Mais c'est quand meme pas tres captivant , cette histoire de bijoux
Un giallo tres mineur pour moi , mais a voir quand on aime le genre , pour enrichir sa culture quoi
En revanche j'avais bien apprecié La mort carresse a minuit qui vient juste aprés celui ci , un giallo psychedelique , sorte de drugsploitation gore qui fleure bon les 70's ! Et y a la VF sur le dvd !
Un giallo tres mineur pour moi , mais a voir quand on aime le genre , pour enrichir sa culture quoi
En revanche j'avais bien apprecié La mort carresse a minuit qui vient juste aprés celui ci , un giallo psychedelique , sorte de drugsploitation gore qui fleure bon les 70's ! Et y a la VF sur le dvd !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
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Re: La morte cammina con i tacchi alti- 1972- L. Ercoli-
Ces Nuits d'Amour et d'épouvante arrive en Blu Ray pour 03/2016:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9899
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9899
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: La morte cammina con i tacchi alti - Luciano Ercoli (197
Rien que pour l'interview de Cipriani (qui est chose exceptionnelle), ce coffret vaut l'achat !
Re: La morte cammina con i tacchi alti - Luciano Ercoli (1971)
Vu sur le blu ray de Artus films.
Après une introduction efficace, la première partie, à Paris, est plutôt prenante et plaisante.
Susan Scott est bien mise en valeur par le réalisateur.
La seconde partie en Angleterre, essentiellement à la campagne, est un peu trop longue à mon goût.
Et il y a des changements, l'introduction de l'humour, avec ces deux policiers qui paraissent décalés.
Les personnages suspects augmentent, le mystère est bien préservé jusqu'au dénouement, mais notre intérêt faiblit un peu.
Certaines scènes sont efficaces, mais des choix curieux pénalisent le film (par exemple, la ressemblance entre les deux femmes).
Si La mort marche en talons hauts (Nuits d'amour et d'épouvante) reste un assez bon film, il est, pour moi, inférieur à Photo interdite d'une bourgeoise et La mort caresse à minuit.
La copie est bonne, son également.
Présentation du film par Emmanuel le Gagne plutôt intéressante
Un bon entretien avec le scénariste Ernesto Gastaldi, avec un problème dans le sous-titrage dans la conversion des lires.
Enfin, un entretien alterné avec Luciano Ercoli et Susan Scott, qui me semble identique à celui du Chat qui fume (pour rappel des entretiens croisés de l'actrice, du réalisateur et du scénariste sur l'édition de Photo interdite d'une bourgeoise).
Après une introduction efficace, la première partie, à Paris, est plutôt prenante et plaisante.
Susan Scott est bien mise en valeur par le réalisateur.
La seconde partie en Angleterre, essentiellement à la campagne, est un peu trop longue à mon goût.
Et il y a des changements, l'introduction de l'humour, avec ces deux policiers qui paraissent décalés.
Les personnages suspects augmentent, le mystère est bien préservé jusqu'au dénouement, mais notre intérêt faiblit un peu.
Certaines scènes sont efficaces, mais des choix curieux pénalisent le film (par exemple, la ressemblance entre les deux femmes).
Si La mort marche en talons hauts (Nuits d'amour et d'épouvante) reste un assez bon film, il est, pour moi, inférieur à Photo interdite d'une bourgeoise et La mort caresse à minuit.
La copie est bonne, son également.
Présentation du film par Emmanuel le Gagne plutôt intéressante
Un bon entretien avec le scénariste Ernesto Gastaldi, avec un problème dans le sous-titrage dans la conversion des lires.
Enfin, un entretien alterné avec Luciano Ercoli et Susan Scott, qui me semble identique à celui du Chat qui fume (pour rappel des entretiens croisés de l'actrice, du réalisateur et du scénariste sur l'édition de Photo interdite d'une bourgeoise).