The Three Stooges - Frères Farrelly (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

The Three Stooges - Frères Farrelly (2012)

Message par Machet »

Qui d'autres qu'eux pour réaliser ce film ? (Sam Raimi aurait pu...)
Je me demande si ça sortira en France. C'est tellement un produit culturel made in US.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Re: The Three Stooges - Frères Farrelly (2012)

Message par bluesoul »

Les Three Stooges ont pas mal tourne sur les chaines (publiques) teutonnes dans les annees 80s, par contre en francophonie...? :?

Larry, Curly, Moe, ca dit quelque chose a quelqu'un?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

bluesoul a écrit :Les Three Stooges ont pas mal tourne sur les chaines (publiques) teutonnes dans les annees 80s, par contre en francophonie...? :?

Larry, Curly, Moe, ca dit quelque chose a quelqu'un?

Plutôt, oui!.. on les voyait souvent en France, en première partie de programme, au cinéma, en tout cas quand le film était une production de la Columbia. A l'époque, c'était la seconde équipe où Shemp Howard avait pris la place de Curly, malade, qui avait quitté le trio. Je me souviens même d'un titre français, donné à l'épisode dans lequel nos trois abrutis achetaient une voiture d'occasion, c'était "Un vieux clou et trois marteaux". Tout un programme!
Par contre, je n'ai vu le trio d'origine (avec Curly) que bien plus tard en vidéo, ainsi que le dernier trio (Joe Besser remplaçant Shemp Howard). Pour leurs longs-métrages, c'était encore un autre "troisième couteau" qui remplaçait Curly (ainsi que Shemp et Joe Besser), un nommé Joe DeRita, qui n'a pas laissé trop de souvenirs...
Modifié en dernier par fantomas 2 le mar. févr. 14, 2012 2:00 pm, modifié 1 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

:-D Merci pour l'info.

Pour ma part, j'accrochais assez aux 3S en allemand. (En fait, j'ai commence la serie de DVD de leurs faceties--ca me rappelle que je dois la finir aussi! :mrgreen: ).

Par contre, la BA du film des Farelly Brothers, )8 Pas drole, et comme c'est cense etre une comedie, ca parait mal parti... :roll:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est de toute façon une idée assez tordue de vouloir ressusciter des acteurs connus (et dont les films sont toujours disponibles) en les faisant incarner (dame... ) par d'autres comédiens... Ca marche rarement. Je me souviens encore de l'atrocité sur pellicule, voici quelques années, qui prétendait nous restituer Laurel & Hardy. Primo, personne ne nous les avait enlevés, et à part une poignée de titres, tous leurs films ont survécu. Secundo, Stan & Ollie étaient des génies, tout simplement. Ca ne se remplace pas aussi facilement que certains producteurs semblent le croire. Et tertio, personne n'a jamais demandé à ce qu'ils soient remplacés! :roll:
bluesoul

Message par bluesoul »

l'atrocité sur pellicule, voici quelques années, qui prétendait nous restituer Laurel & Hardy
:shock:

Le pire, c'est que c'est vrai!! :shock: :shock:

Ca s'appelle The All New Adventures of Laurel & Hardy in 'For Love or Mummy' (1999)!!! :shock: :shock: :shock:

Visiblement la drogue fait des ravages parmi les (pauvres) producteurs americains... )8

Sur l'idee, si je suis generalement assez preneur de biopics, c'est vrai que des films (avec des acteurs) sur des acteurs, ca fait bizarre. M'enfin bon, si le but est d'eclairer le personnage sous un autre angle, ca peut etre interessant.

Par contre, "resusciter" des acteurs / duo d'acteurs pour les faire tourner un autre (enieme) film... :roll: )8 Je prefere (de loin) ressortir un DVD avec l'equipe originale... 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La Fox fait une sortie éclair du film en France sous le titre "les trois corniauds". Résultat de la sortie technique : un premier jour à 13 entrées :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
alf

Message par alf »

Et pour les cinéphiles qui se plaindraient de l'inexistance d'une copie en VO, le doublage a été fait à Dubbing Brothers Belgique, donc rassurez-vous, la Fox n'en a aussi rien à foutre des amateurs de VF :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

La Fox fait une sortie éclair du film en France sous le titre "les trois corniauds". Résultat de la sortie technique : un premier jour à 13 entrées
Meme en ce qui concerne la sortie technique, je doute quand meme fortement que ce film ne se rentabilise d'une quelque facon en France (13 DVDs qui vont se vendre, 13 spectateurs devant leur poste TV, etc)... :? Ca parait vraiment trop ricain sur ce coup-la...
Machet

Message par Machet »

Absolument génial ! J'ai beaucoup ri : c'est taré, inventif, complètement con, sans limite (et malgré tout respectueux). L'équilibre est parfait. C'est... inénarrable.
On comprend mieux d'où vient Dumb and Dumber, et on constate aussi les énormes progrès accomplis par les frères Farrelly depuis, en terme de mise en scène et de rythme (au delà du montage j'entends).
Beaucoup aimé. Clairement leur meilleur film à ce jour, et sans conteste, un chef d'oeuvre (du rire). 8))
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
hitcher

Message par hitcher »

Comme pour leur film précédent (Hall Pass), j'ai trouvé l'ensemble très moyen, mais contenant tout de même quelques minutes absolument hilarantes, avec des gags que personne d'autre que les frangins Farrelly ne pourrait imaginer.
Dans celui-ci: la scène du Zoo avec le dauphin et le lion est à pleurer de rire 8))
Le reste, bof...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre