La malavita attacca. La polizia risponde. / Antigang - Mario Caiano (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21515
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

La malavita attacca. La polizia risponde. / Antigang - Mario Caiano (1977)

Message par Superwonderscope »

Un commissaire (Léonard Mann) se bat contre une organisation maffieuse menée par Chris Avram, qui utilise les services d'un chef de bande violent (John Steiner).

poliziesco tardif qui commence par une scène jouissive d'Avram exécutant ses sbires a la mitraillette, et puis... Plus rien. 95 minutes de parlotte interminable noyée dans une intrigue confuse, limite chiante. Inintéressante au possible, elle mélange les lieux communs du genre: night club, double vie, salopards de bourgeois, figure féminine soit pute, soit victime (ici paralytique), double jeu de policiers et de gangsters... Malgré une camera inventive de Caiano, on de fait chier grave a suivre les méandres d 'un scénario pas excitant du tout- et surtout vu et revu ailleurs et en bien mieux.
En fait, les gangsters n'attaquent pas beaucoup dans le film et la police répond encore moins... Titre assez trompeur pour un métrage traité comme un drame policier d'une mollesse sans nom. Reste un John Steiner toujours classe en salopard vicieux dans cet océan de médiocrité.

Pas d'action. Érotisme au point mort. Intrigue bateau. Et pour couronner le tout, une musique électronique- zigouigoui insupportable de Lallo Gori, en décalage quasi permanent par rapport a ce qu'il y a sur l'écran. Un calvaire.

Bref, une bandelette que je connaissais pas, inconnue ou presque et qui va retourner dans les replis de mon inconscient.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre