Des hommes! des Dinosaures! un continent perdu! Toute l'excitation suprême des années 50 chroniquées sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -continent
The Lost Continent - Sam Newfield (1951)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Lost Continent - Sam Newfield (1951)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The Lost Continent - Sam Newfield (1951)
Très sympa ce film, la note exécrable qui lui est attribuée sur l'imdb n'est pas du tout justifiée. Évidemment, cette modeste bobine n'est pas un chef-d'œuvre mais elle dispose d'un énorme capital sympathie.
Tout d'abord les différents protagonistes : ils nous sont présentés en début de métrage de manière succincte mais néanmoins efficace, grâce de nombreuses touches d'humour bienvenues. A noter que les militaires sont bien mieux traités que les scientifiques, qui eux n'ont droit qu'à une très brève introduction.
La majeure partie du métrage concerne l'ascension d'une montagne, ce qui m'a beaucoup fait penser au premier Seigneur des Anneaux, lorsque la communauté escalade le Caradhras. Les péripéties se déroulant durant l'ascension sont assez convenues (il est facile de deviner qui va mourir) mais tout de même plaisantes. Le premier dinosaure fera d'ailleurs son apparition durant cette première partie du film et je dois avouer qu'elle m'a fait frémir, pas à cause de l'efficacité de la scène en question mais plutôt parce que :
En plus de nous offrir plusieurs scènes mettant en scène les fameux dinosaures, la dernière partie du film s'offre une excentricité assez amusante :
Quant aux fameuses scènes justifiant la présence du film dans un coffret intitulé “Les Dinosaures attaquent”, elles ne valent évidemment pas les meilleurs travaux de Harryhausen ou O'Brien mais sont tout de même très très sympas et toujours infiniment plus plaisantes que des images incrustées de vrais lézards.
La copie proposée sur le DVD est très regardable, grâce à une bonne définition. De nombreux scratchs et autres rayures parsèment le film mais personnellement, cela ne me dérange pas. En revanche, il arrive que l’image se fige brièvement (1 seconde pas plus), mais je pense que ce défaut vient de la source dont a disposé Artus films. Le son en mono est clair et ne souffre pas de souffle.
Tout d'abord les différents protagonistes : ils nous sont présentés en début de métrage de manière succincte mais néanmoins efficace, grâce de nombreuses touches d'humour bienvenues. A noter que les militaires sont bien mieux traités que les scientifiques, qui eux n'ont droit qu'à une très brève introduction.
La majeure partie du métrage concerne l'ascension d'une montagne, ce qui m'a beaucoup fait penser au premier Seigneur des Anneaux, lorsque la communauté escalade le Caradhras. Les péripéties se déroulant durant l'ascension sont assez convenues (il est facile de deviner qui va mourir) mais tout de même plaisantes. Le premier dinosaure fera d'ailleurs son apparition durant cette première partie du film et je dois avouer qu'elle m'a fait frémir, pas à cause de l'efficacité de la scène en question mais plutôt parce que :
Spoiler : :
Spoiler : :
La copie proposée sur le DVD est très regardable, grâce à une bonne définition. De nombreux scratchs et autres rayures parsèment le film mais personnellement, cela ne me dérange pas. En revanche, il arrive que l’image se fige brièvement (1 seconde pas plus), mais je pense que ce défaut vient de la source dont a disposé Artus films. Le son en mono est clair et ne souffre pas de souffle.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet