Notre jour viendra - Romain Gavras (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Notre jour viendra - Romain Gavras (2010)

Message par orco »

Tiens, pas encore de topic...

Image

Je viens de découvrir le film en Blu-Ray. C'est pas tous les jours qu'on voit un film français sortir du lot à ce point! Bon, on sent beaucoup l'influence de Bertrand Blier tout au long du film, un peu trop diront certains mais il faut bien que quelqu'un prenne le relais, non? En tout cas j'ai énormément apprécié suivre ces deux illuminés dans leur périple halluciné, et un peu trash sur les bords, à travers les coins les plus sordides de la région dunkerquoise (bon le fait d'être originaire de là-bas a surement dû y jouer un peu :D ). C'est superbement filmé, à l'ancienne, tout en sobriété et magnifiquement cadré. Et la musique de Sebastian et Sebastien Tellier colle parfaitement à cette ambiance "autre". Une très belle découverte, et un réalisateur à suivre!
Eden

Re: Notre jour viendra - Romain Gavras (2010)

Message par Eden »

J'ai trouvé ça également très bien, bon je l'avais vu au ciné alors ça remonte un peu...
Mais je me souviens surtout avoir énormément ri pendant la 1ère partie, et avoir ressenti un profond malaise pendant la 2ème... peu de films ont le mérite de faire ressentir aux spectateurs tant d'émotions, et tant d'émotions contradictoires surtout !

Un ton vraiment décalé et sacrément rafraîchissant.

Vive les roux !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Répondre