Exit Humanity fait partie de ces petites productions fauchées (Stakeland, The Dead, Hell), mais qui fonctionne à la hargne de l'énergie qu'il déploie pour prendre un sujet fort (une invasion de morts-vivants) et le ramener à quelque chose de plus intimiste, voire personnel.
Si celui-ci a bien quelques menu défauts, d'abord son rythme qui prend bien son temps (le film fait pas loin de 1H50) tout comme ces moments contemplatif et se ne sera pas du goût de tous. Les séquences d'affrontement ne sont pas trop non plus la tasse de thé du réalisateur John Geddes, qu'il réduit au possible par de courts séquences animées.
Mais ! Il aligne bien des qualités comme la façon de raconter cette histoire se passant pendant la guerre civile américaine. L'idée de chapitrer son récit en est une excellente parmi d'autres. Les phases animées sont du plus bel effet (un peu comme sur Priest, s'est pas du Tartakovsky mais c'est très bon) et on comprend bien une source pour préserver un maigre budget, qui aurait certainement nécessité beaucoup plus de moyens pour que les décors est l'air moins vide, on a droit souvent a des sous-bois en automnes.
Sur Exit Humanity on s'en tient au minimum et cela a bien des niveaux, et pourtant sa ne l'empêche pas d'aligner parmi les plus beaux zombies qu'on est vu sur un écran sur se genre de prod, l'approche est bien dans le ton des films de Romero.
Quelques vedettes viennent compléter le tout: Dee Wallace Stone, Stephen mchattie, Brian Cox le narrateur. Preuve du sérieux du projet.
Un film qui m'a comblé, loin du calamiteux War of the Dead tout son contraire même.
Vu sur le BR éditer par Aventi et l'image est a tombé, rarement je n'avais été aussi épater par une HD précise, détaillé, la profondeur de champs est tout bonnement renversante, scène de nuit impeccable.
