http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7142
Titre original: Nydenion
2630. L’Empire Sykon et la Confédération se livrent une guerre sans merci depuis 57 ans. Le monde est vidé de ses ressources, les troupes sont épuisées, et la rumeur d’un soulèvement populaire se propage comme un virus. Seule issue possible : la Paix. Mercenaire le plus doué de l’Empire, Rick Walker est engagé pour une simple mission de transport. Il est alors loin d’imaginer que le sort de l’univers se trouve à bord de son vaisseau.
Un film qui sent l'amateurisme totale, faut voir son interprête principale débiter son texte de façon monocorde ou bien le fight final au sol

Mais malgré cela je n'est pu m'empêcher d'admirer se spectacle et prendre du plaisir au vu des différentes maquettes, SFX, réaliser par son auteur. les magnifiques détailles oranant les différents véhicules vaisseaux sont impressionnants.
Un effort a saluer pour son réalisateur qui est aller jusqu'au bout de son délire SF, le projet a débuter en 1997 tout de même sa fait très long.
Vu sur le BR éditer par Condor une image très très loin de la finesse d'un Promotheus (Hunter Prey) puisque la plupart des matériaux utilisé n'étant pas a l'origine en HD (S-VHSC, Hi8...). Du coup sa pixelle un peu beaucoup parfois, les contours des personnages surtout.
Mais bon on reste dans les limites du résonnable. Certains sont flouté (maquette des différentes bases minières) alors que d'autres qu'on devine plus ressent passe mieux (comme au début le raid aériens sur les soldats au sol).
En plus d'un module sur ces nouveaux talents que nous fait découvrir l'éditeur on a droit a un petit livret très bien illustré qui revient sur la génèse du film.
