Bad Guy - 2001 - Kim Ki-Duk

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Bad Guy - 2001 - Kim Ki-Duk

Message par Manolito »

Titre coréen : Nabbeun namja

Image

Han-Ki, un proxénète brutal et muet, piège une étudiante et la fait sombrer dans la prostitution.

"Bad Guy" est un film assez peu connu dans la filmographie du coréen Kim Ki-Duk, ce métrage n'ayant même pas bénéficié d'une sortie en salles dans nos contrées.

Il commence sur une anecdote presque absurde : une brute muette embrasse de force une jeune étudiante dans la rue, il s'en suit une bagarre au cours de laquelle l'agresseur est humilié et battu. Pour se venger, il tend un traquenard à la jeune femme qui se trouve prise malgré elle dans l'engrenage de la prostitution.

"Bad Guy" est en fait la peinture d'une histoire d'amour peu ordinaire, dans laquelle se succèdent et se combinent divers sentiments contradictoires, aussi bien chez les protagonistes que dans le regard du spectateur. Les genres se combinent et se bousculent : drame, comédie, cinéma d'auteur, film noir et même une touche étrange de fantastique. La mise en scène s'avère comme toujours avec ce réalisateur sensible et inventive. Le film semble parfois faire du sur-place, le début paraît distant et déconcertant, mais en fin de compte, cette variante sur le thème de la Belle et la Bête finit par convaincre par sa richesse et son originalité.

Vu sur le dvd Pathé/Asian Star de 2005 (épuisé, apparemment), avec une image 1.85 16/9 moyenne/correcte, la copie étant propre, avec des couleurs plaisantes. La résolution et la compression ne sont pas le point fort de ce dvdpar compte, sans compter que le transfert n'est pas regardable en progressif pur car très visiblement entrelacé. Bande son coréenne 5.1 de bonne tenue, discrète mais subtile. Avec STF.
Répondre