Sept réalisateurs pour sept sketches. Certains très courts, et d'autres plus longs. De mon avis, les sketches longs sont très longs et très chiants, et les sketches courts sont beaufs mais percutants. Les sketches longs sont assez orientés "émotions" et sentiments, avec quelques petites vannes décrochant parfois le sourire. Les sketches courts sont de grosses blagues bien grasses auxquelles on adhère, ou pas.
LES INFIDELES tente donc de nous faire passer d'un ton à l'autre, sans la moindre transition, et sans véritable succès à mes yeux. J'ai eu de manière très régulière le sentiment de trouver l'ensemble laborieux, et gratuit. On voit des fesses de Dujardin, on fait un peu de provoc' pour mamie, on se montre par instants gentiment irrévérencieux... Bref, on ne va pas bien loin, on reste très grand public.
Les gags les plus drôles, on les connait tous, plus qu'ils ont été compilés dans les bandes-annonces. Celles-ci s'avèrent donc un très bon moyen de voir le film en accéléré à moindre coup, et sans s'emmerder. Que du bénéf, je recommande chaudement cette approche !

Après je suis méchant, le sketch d'introduction fonctionne correctement et Guillaume Canet est très drôle dans les deux sketches où il apparait.
Mais au final, LES INFIDELES est une belle déception, qu'on peut éventuellement regarder à la télé en faisant sa vaisselle.