RIP Pierre Tornade

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

RIP Pierre Tornade

Message par bluesoul »

Si l'on a retrouve depuis fort longtemps la Septieme Compagnie, cette derniere vient de perdre Pierre Tornade. :cry:

Pierre Tornade est mort dans le coma a 82 ans des suites d'une chute accidentelle.

Indecrottable acteur second-couteau (mais pas que) des comedies franchouillardes, l'on le retrouve ainsi dans Comme un Cheveu sur la Soupe (1957), Allez France! (1964), Le Fou du Labo 4 (1967), Le petit Baigneur (1968), Impossible pas Francais (1974), de la bidasse-xploitation, de la comedie pouet-pouet, des series TV telles Thierry la Fronde (1963), Roulletabille (1966), Les Compagnons de Jehu (1966), ainsi que des Asterix (en dessin-anime).

Pour bibi, il restera l'eternel francais (moustache gauloise incluses) fort en gueule, courageux mais avec un petit fond veule, empli de bonne volonte, mais trop maladroit pour reussir, bref, une pierre angulaire d'un certain cinoche populaire frenchie. Il me manque deja... :cry:

Salut l'artiste, amuses-toi bien avec Jean Lefevbre, ou que vous soyez. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Mercador

Re: RIP Pierre Tornade

Message par Mercador »

L'inoubliable voix d'Obélix de mon enfance ("Cléo j'aime ton nez mignon. J'aime aussi les champignons") :cry:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Dans un style très différent, il fut excellent en père éploré "pas si beauf que ça finalement" dans le démoralisant "Dupont-Lajoie" de Boisset.

Et bien sûr, tout comme le post au-dessus, l'éternelle voix d'Obélix !

...entre autres franchouillardises et Maxpécasseries...

"Château vieux !!"
:D
phibes

Message par phibes »

:(
Répondre