Killshot - John Madden (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Killshot - John Madden (2009)

Message par Plisken »

Image

Réalisé par John Madden (Shakespeare in Love, Capitaine Corelli)
Avec Mickey Rourke, Diane Lane, Thomas Jane, Rosario Dawson, Joseph Gordon-Levitt

Synopsis
Une femme et son mari ouvrier sont au mauvais endroit, au mauvais moment : ils sont les témoins d'une extorsion complotée par deux criminels. Témoins gênants, ils deviennent des cibles vivantes pour ces deux tueurs.

Bon p'tit thriller agréablement servis par d'excellents acteurs dont Mickey Rourke en tête. C'est assurément le rôle le plus intéressant du film. Tueur indien charismatique et immature. Les 1h35 passe toute seule avec son lot de petits rebondissements et sa musique lancinante. Rien de bien nouveau sous le soleil, juste un thriller bien réalisé, beau visuellement mais pas très original.

Je lui met : 7/10

Bande annonce (Vo)

Il a une vraie bonne tête de tueur indien Mickey :-D
Image
Image
Shinji

Re: Killshot - John Madden (2009)

Message par Shinji »

Je m'attendais à un film d'action lambda, mais ça n'a rien à voir et c'est même l'adaptation d'un roman d'Elmore Leonard.

J'ai trouvé ça bon, avec une mention spéciale à Joseph Gordon-Levitt, excellent en jeune chien fou.
savoy1

Message par savoy1 »

Intéressante tentative de faire cohabiter au sein d'une même intrigue drame intimiste et ambiance de série noire, un couple abattu en instance de divorce, un tueur froid et méthodique et une petite frappe hystérique.
J'aime bien ces mises en place en parallèle de différents parcours, qui vont être amenés à se télescoper. Ici cela donne lieu à des ruptures de ton fort bienvenues, l'intrigue pouvant dès lors sotir de sa route à priori balisée.
manuma

Message par manuma »

Filmé en 2006, en partie réécrit (apparemment par Sydney Pollack et Anthony Minghella) et retourné, le film affiche au final une durée anormalement réduite pour un sujet aussi dense que le sien, et laisse le spectateur sur l’impression d’un récit haché, « best of », s’obligeant à s’en tenir à son intrigue policière alors qu’il a pourtant sous le coude une belle galerie de personnages typiques de l'univers d'Elmore Leonard ne demandant qu’à exister davantage. C’est d’autant plus frustrant que Mickey Rourke et Diane Lane offrent des très honorables compositions et que l’une des figures les plus pittoresques de cet ensemble, le personnage incarné par Rosario Dawson, est pour le coup totalement sacrifié (notons ici qu’il rappelle fortement celui de Bridget Fonda dans Jackie Brown).

Par ailleurs, à ce bilan fragile s’ajoute la très peu convaincante prestation de Joseph Gordon-Levitt en jeune braqueur complètement à la masse, ainsi qu’une une réalisation sans personnalité ni nuance, dépourvue de cette ironie cruelle caractéristique de l’univers comico-noir d’Elmore Leonard.

Une esquisse de bon polar à voir par curiosité pour Rourke et Lane, en imaginant ce qu’aurait pu être ce film entre d’autres mains que celles du guindé John Madden et des envahissants Weinstein brothers.
Répondre