Millenium 2 - Daniel Alfredson (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Millenium 2 - Daniel Alfredson (2009)

Message par Superwonderscope »

Handicapé par l'absence de présence sur 2 des trois gros réseaux d'exploitation, le film cumule 250 000 entrées, tout en tirant son épingle du jeu sur la longueur. On reste cependant à des résultats 5 fois inférieurs au premier opus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Message par fiend41 »

les décors abrupts ikéaesques sont zen parfois. en fait deux choses font plaisir. l'héroine est une sorte d'icone , une wonderwoman qui prend le dessus sur son passé. et le "terminator" !!! sacrée machine ce taré !!
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit :Handicapé par l'absence de présence sur 2 des trois gros réseaux d'exploitation, le film cumule 250 000 entrées, tout en tirant son épingle du jeu sur la longueur. On reste cependant à des résultats 5 fois inférieurs au premier opus.
est-ce que ce refus de distribuer le film est une cause de la diff canal ou d'un encombrements de films dans les salles ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film a été boycotté par une part importante des exploitants à cause de sa diffusion TV sur canal + avant sa sortie en salles.

Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises, en particulier dans le cas de films produits par Arte et passés à la TV avant leur sortie au cinéma (comme "Le petit voleur" d'Eric Zonca).
Jérôme

Message par Jérôme »

merci pour la réponse
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ecellent résultats aux Box office US où le film a été mieux accueilli que le premier opus, il est sorti hier 26/10/2010 en combo Blu ray/ DVD :

Image

Il y a également des rumeurs sur la possible nomination de Noomi Rapace aux Oscars 2011...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Revu sr le Blu Ray français de chez UGC. Même impression du cran en-dessous du premier, d'un récit plus focalisé sur les raisons de l'internement de Lisbeth Salander et de son rattachement au complot politco-financier des années 70. Ceci dit, même s'il s'agit d'une série remontée pour le cinéma, ça reste quand même largement au-dessus de ce que j'ai pu voir cette année. Soin du cadre, interprétation sobre et surtout un refus de céder au spectaculaire US pour mieux se concetrer sur les personnages. pas d'efets de manche faciles. cette sobriété de ton fait du bien. Mais toujours ce côté rentre-dedans scandinave (la scène entre Lisbeth et Miriam est super-chaude et les éclairs gore finaux étonnent pour un film "TV") qui fait plaisir à voir.

Interactivité médiocre : le film en 1080p 1,78:1
2h09
DTS HD MA français et suédois avec st f (5.1 et 2.0)

avec cette punaise de manie chez UGC de lancer automatiquement la piste VF et l'impossbilité de changer la langue pendant le film (opération bloquée). il faut impérativement passer par le menu :? .
Film annonce et galerie de photo, aucun bonus n'ayant été produit et/ou acheté pour l'occasion.

l'éditon est en-dessous du BD du Premier film (tourné lui pour le ciéma) et qui était superbe. On a ici un BD honorable, mais avec des arrières plans flous, une définition qui manque de piqué. les gros plans sont cleans, les couleurs de peau naturelles mais ça reste quand même médiocre d'un point de vue technique. Le son n'est pas non plus des plus fameux
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Que dire si ce n'est que je me suis fortement ennuyé devant la suite des aventures de Lisbeth Salander. A nouveau, on ne demande qu'à aimer ce thriller à l'ambiance nordique et européenne, nous changeant agréablement des sempiternels contextes nord américain. Une certaine crudité et un fond de féminisme radical attirent l'attention.
Spoiler : :
Ici,%20les%20ennemis%20masculins%20sont%20carrément%20le%20frère%20et%20le%20père%20de%20Lisbeth%20!
Mais si le premier faisait un peu télé, là, c'est le ponpon, avec de nombreuses discussions et entretiens, parfois entrecoupée d'un peu d'action économe, pour une durée de 2h19 excessive. Le fait que Lisbeth et Blomkvist ne se rencontrent pas durant tout le métrage rend la partie liée au journaliste un peu inutile et laborieuse. Quant à la mise en scène et au son, c'est le règne de la platitude. Vraiment pas convaincu...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une suite qui sans être a la hauteur du premier film, reste bien dans l'esprit de celui-ci, et c'est bien là l'essentiel.
Et pour un film tiré d'une mini-série TV sa a quand même plus de gueule que du Julie Lescaux.... Bref les danois assure niveau technique, je pense pas qu'on puisse avoir l'équivalent en France.
Le grand géant blond impressionne, et les rebondissement son nombreux malgré un rythme plus décousu que sur l'original, le contexte historique en moins. L'histoire se laisse suivre et j'ai eu plaisir a retrouvé le personnage de Lisbeth Salander, on reprend directement là ou le l'original s'était arrêté.

Le BR éditer par UGC/TF1 est de très bonne facture et ceux malgré un grain parfois prononcé par moments, l'image 1.77 annoncé sur la jaquette remplie bien l'écran tous comme le son enveloppant, mais sur ce dernier je me réserve ayant vu le film en VF.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

J'arrive toujours pas à comprendre l'engouement pour cette série. J'ai pas lu les livres et pas du tout envie de les lire. Le 1er film accusait un manque d'originalité flagrant mais était servi par une mise en scène élégante. Le remake de Fincher n'est pas non-plus une grande réussite. Ce second opus est chiant, moche, long, bâclé. Vivement le 3 :|
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Plisken a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre l'engouement pour cette série. J'ai pas lu les livres et pas du tout envie de les lire. Le 1er film accusait un manque d'originalité flagrant mais était servi par une mise en scène élégante. Le remake de Fincher n'est pas non-plus une grande réussite. Ce second opus est chiant, moche, long, bâclé. Vivement le 3 :|
Té du genre tenasse toi, ta a peine apprécier le premier, le deuxième faut mieux pas en parler... Et tu va te farcire le 3ème quand même et bhé :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Je m'accroche... j'espère toujours une bonne surprise :mrgreen:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Même sentiment que lors dude mes deux précédentes visions. A savoir une infériorité qualitative par rapport au premier opus. Origine TV obligent (et remontage de la série), un cadre moins cinéma et plus cadré sur les personnages. Le roman de Larsson a été quelque peu élagué (logique), pour ne retenir que l'intrigue de prostitution organisée - dans le prolongement de la thématique du premier film sur "les hommes qui n'aimaient pas les femmes". de voir les personnages qui se retrouvent dans les deux récits est plutôt bien vus, car il existe un vrai lien entre les thèmes développés, les psychologies de chacun, les influences... et bien sûr, la trajectoire de Lisbeth - et son "amour" pour les flammes. Ce qui est expliqué ici.

Le personnage du géant blond
Spoiler : :
son frère, donc
insensible, reste une belle trouvaille - et la violence, bien que pointée comme "adoucie" par certains, reste quand même bien présente (les coups de hache en peine tête et jambe sont bien présents!).

C'est fatalement un récit plus balisé d'un point de vue narratif et structurel, avec moins d'audaces visuelles. Mais, comme je le pointais déjà, c'est déjà tellement mieux que pas mal de films en circulation (sujets, traitement,; soin) que je me satisfais largement des défauts inhérents aux prods TV (et encore, les prods tvscandinaves sont tellement plus audacieuses que le reste de la production mondiale...) donc de cette adaptation là.

129mn qui se suivent sans déplaisir, bien au contraire, Noomi Rapace étant quand même une interprète hors norme, portant le film (présence, érotisme, violence) sur des épaules plus larges qu'habituellement pour ce type d'héroïne blessée.

Le blu Ray tient vaillamment la route, visuel comme audio - avec un moins par rapport au 1 (origine TV à suspecter, probablement).
stf obligatoires.
Répondre