Destroy All Monsters - Inoshiro Honda (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Destroy All Monsters - Inoshiro Honda (1968)

Message par Superwonderscope »

Titre français : Les envahisseurs attaquent

"Kaiju Soshingeki" ... va sortir en blu ray US chez Media Blasters le 25/10/2011.
On va pouvoir donc suivre la guerre de Godzilla, Mothra, Rodan, Minya, Anguirus & Gorosaurus en HD! (pour un peu moins de 30$)

il devrait y avoir non seulement la version japonaise avec sta mais égaleùent le doublage anglais. Un commentaire de Steve Ryfle + Ed Godziszewski - qui ont effectué un bouquin sur Honda-, mais aussi des lobby cards, des apparitions de personnes intervenues dans la production, etc... et au format 2.39:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Re: Destroy All Monsters - Inoshiro Honda (1968)

Message par orco »

Pour répondre à la question d'Arioch sur un autre topic, d'après dvdbeaver le Blu-Ray est non zoné :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... osters.htm

Je pourrai confirmer à réception de la galette. :)
orco

Message par orco »

Je confirme : il est non zoné.

Sinon ce film est toujours autant un régal, avec ces maquettes, ces costumes et décors de bases secrètes délicieusement pop. L'intrigue est ici assez prenante, entre space opera et espionnage pour finir sur une orgie de combat de monstres.

Concernant la qualité du Blu-Ray, les noirs ne sont pas très profonds et on a souvent l'impression d'un manque de netteté (DNR ou choix de photographie inhérent au film?). Mais beaucoup de plans révèlent tout de même un niveau de détail très satisfaisant et de jolies couleurs flashy. Donc dans l'ensemble j'ai quand même apprécié le spectacle, et on a affaire une HD de bonne tenue, sans être exceptionnelle. Question son, la spatialisation du mono d'époque en 5.1 est elle aussi plutôt agréable.

Bref, vivement les prochains! :P .... Par contre, la sortie de Godzilla vs Megalon a été déprogrammée. :|
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je confirme, la qualité de la copie HD (2.40:1) de chez Tokyo Shock n'est pas vraiment optimale. Il y a parfois un certain hal:o(dans les scènes intérieur de la base )lunaire des Kilaaks, entre autres) et les noirs pas bien maitrisés. Je ne sais quelle est la qualité de la source, mais quand on voit la qualité de Godzilla Vs Hedorah, il y a de quoi se poser des questions. La piste sonore 2.0 est bien meilleure que le remixage Dd 5.1 japonais, assez faiblard et très en central. Inutile pour moi.

Image

Il n’empêche, en effet, c'est un vrai régal. J'aime assez bien aussi le fait que l'humour à la con de chez Fukuda est évacué. Honda revient avec un ton nettement plus sérieux, nonobstant l'orgie de monstres qui aurait pu dérouter le film vers quelque chose de plus délirant (dans le mauvais sens du terme).
Il y a des plans assez ingénieux, certaines maquettes font très soignées, y compris pour les décors précis dans les moindres détails (je crois que c'est le dernier film où Tsuburaya participe?). Je me disais aussi que la même année sortait 2001 Odyssée de l'espace, et qu'il y avait un vrai gouffre qualitatif entre les SFX ici et ceux du film de Kubrick...
Il y a aussi ce sentment que le récit donne un rôle prépondérant aux humains (vs les aliens) et que les monstres, Big G en tête, n'interviennent qu'en contrepoint. Le scénario est quand même assez aléatoire...
mais rien n'altère le plaisir de voir les monstres (Manda pôwer!) mettrent la pâtée aux humains sur différentes villes, sans compter le superbe combat final contre King Guidorah!

1h25, 2.40:1; va et vj avec sta, sans aucun bonus :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre