Fetih 1453 - Faruk Aksoy (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1

Fetih 1453 - Faruk Aksoy (2011)

Message par savoy1 »

Ces dernières années, nous avons eu droit à quelques fresques historiques en provenance de diverses contrées orientales, telles Les trois royaumes de John Woo ou Jodhaa Akhbar de Ashutosh Gowariker. Et bien, plus près de nous, cela semble bouger aussi du côté de la Turquie.

Voici ce Fetih 1453, sur la naissance de la ville d'Istanbul, ex Constantinople. Le film passe un peu partout en France, dont le Brady à Paris.
http://www.cineturc.com/fetih1453/

Malheureusement, à la vue de la bande-annonce, là où l'on pouvait s'attendre à un spectacle "à l'ancienne", tel justement le film made in Bollywood cité plus haut, le métrage semble boursouflé aux images de synthèse quant aux scènes de foules et de batailles. Je ne connais pas la situation actuelle du cinéma turc, cela ne m'empêche pas d'être étonné. Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ça, en provenance de ce pays.
Du coup, le déplacement me tente moins. Mais ceci dit, ça a l'air pas mal spectatulaire. Et ça peut apporter un point de vue historique intéressant.
arioch
Site Admin

Re: Fetih 1453 - Faruk Aksoy (2011)

Message par arioch »

Il y avait de la synthèse dans JODHAA ACKBAR, non ? En tout cas, le film n'avait rien de convaincant sur tout ce qui concernait les batailles, ça faisait faux et assez raté mais c'est surtout en raison de la mise en scène. La romance était largement plus réussie dans ce film.

Là, je vois la bande annonce de ce FETIH 1453 et je ne comprends pas trop ce que tu lui reproche. Ca fait grand spectacle et c'est ce que les spectateurs attendent. Tu ne reproduis pas une bataille historique avec 4 mecs perdus dans une plaine. En 2012, t'as le choix, soit tu déplaces des milliers de figurants et c'est financièrement un gouffre. Soit tu fais de l'image de synthèse et c'est plus souple. Reste qu'à la vue de la bande annonce, s'il y a quelques plans peu naturel (le mec qui parle avec les gens dans les gradins), le reste n'a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes. Et les mecs n'auraient pas pu faire la même chose avec de simples figurants de toutes façons.
Et puis la Turquie maitrise les effets spéciaux depuis pas mal d'années déjà, on a parlé de films ici qui avaient des effets digitaux. Donc, les années passent et ils se sont largement améliorés, c'est logique.
"Fuck The World", Rambo
savoy1

Message par savoy1 »

arioch a écrit : Là, je vois la bande annonce de ce FETIH 1453 et je ne comprends pas trop ce que tu lui reproche.
...
arioch a écrit :... le reste n'a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.
Là se trouve peut-être justement ma réponse (mais ceci est une autre histoire).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce serait mieux s'ils faisaient des films fauchés ? :D J'avoue que je ne comprends pas trop... :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre