Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
Tournage en cours depuis début mai pour Gravity, film de science-fiction co-écrit (avec Rodrigo Garcia) et réalisé par Alfonso Cuaron.
D'abord prévu pour Robert Downey Jr et Angelina Jolie, qui se sont désistés, c'est finalement George Clooney et Sandra Bullock qui se sont glissés dans la peau de deux spationautes (ou astronauts pour la version originale!) qui, après l'échec de leur mission, vont tenter de rejoindre la Terre.
Cuaron a confié les SFX du film à Framestore, avec qui il a travaillé sur Harry Potter 3 (il retrouve d'ailleurs le producteur de la série des HP, david Heyman) et Children of Men - notamment sur le plan d'ouverture du film qui est supposé etre un plan séquence d'une durée de 20 minutes (info ou intox?). Cuaron retrouve également son chef Op Emmanuel Lubezki.
Warner s'occupe de la distribution internationale du film en 2012.
D'abord prévu pour Robert Downey Jr et Angelina Jolie, qui se sont désistés, c'est finalement George Clooney et Sandra Bullock qui se sont glissés dans la peau de deux spationautes (ou astronauts pour la version originale!) qui, après l'échec de leur mission, vont tenter de rejoindre la Terre.
Cuaron a confié les SFX du film à Framestore, avec qui il a travaillé sur Harry Potter 3 (il retrouve d'ailleurs le producteur de la série des HP, david Heyman) et Children of Men - notamment sur le plan d'ouverture du film qui est supposé etre un plan séquence d'une durée de 20 minutes (info ou intox?). Cuaron retrouve également son chef Op Emmanuel Lubezki.
Warner s'occupe de la distribution internationale du film en 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2011)
De ce que j'ai compris, c'est le film entier qui est censé être un plan séquence.
-
- DeVilDead Team
Le film est prévu de sortir en France le 28/11/2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
La sortie a été repoussée en octobre 2013 aux USA (idem en France) pour compléter une post-production visiblement compliquée.
Le film sera en 3D et Imax.
Le film sera en 3D et Imax.
-
Le teaser donne bien envie en tout cas. En plus avec l'actualité de la station ISS avec la fuite devant être réparée en urgence, y'a de quoi avoir des frissons... Dommage qu'on ait droit à un gros bruit d'explosion dans l'espace, ça la fout mal pour un film qui apparemment cherche à traiter le sujet de façon réaliste...
-
Les images sont vraiment impressionnantes j'ai hâte de voir comment il réussit à faire durer le suspense sur la longueur d'un long métrage.
Le choix d'acteurs "vétérans" est surprenant...
Au moins on aura pas droit à un pseudo message social bien pensant.
Le choix d'acteurs "vétérans" est surprenant...
Au moins on aura pas droit à un pseudo message social bien pensant.

Man-eater
-
'Ben, bibi etait sans doute parmi les premiers a trouver le casting trop balise et le pitch trop casse-gueule, mais les differents trailers sont redoutablement efficaces...
Toujours inquiet par contre si le film tient le coup sur la duree, mais l'interet reste.

Toujours inquiet par contre si le film tient le coup sur la duree, mais l'interet reste.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Énorme carton du film aux USA ce week-end:55 millions de $ à la surprise générale...
-
- DeVilDead Team
M. Lemonnier a beaucoup aimé le film, et le fait savoir dans sa critique en avant-première sur le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8402
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8402
-
Moi qui déteste la 3D (je trouve le procédé anti immersif), je résiste pour ne pas céder au discours commercial qui dit que ce film DOIT être vu en 3D.
je m’étais déjà fait avoir avec Avatar et sa soit-disante 3D révolutionnaire (qui ne fonctionnait pas mieux que ce qui avait été fait avant), et je suis curieux d'avoir les avis de personnes comme moi (anti 3D) face au résultat de Gravity 3D...
je m’étais déjà fait avoir avec Avatar et sa soit-disante 3D révolutionnaire (qui ne fonctionnait pas mieux que ce qui avait été fait avant), et je suis curieux d'avoir les avis de personnes comme moi (anti 3D) face au résultat de Gravity 3D...

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Je ne suis pas spécialement un féru de 3D car dans la plupart des cas, pour les films que j'ai vu dernièrement, c'est plus une gêne qu'autre chose car je n'ai pas de lunette et c'est étrange pour moi d'en porter pendant deux heures.
Dans GRAVITY, le film est très immersif mais c'est parce que tu es pris très vite par le suspense et tu ne penses pas à la 3D pendant le métrage. Honnêtement, difficile de savoir si le film gagne ou pas à être vu en 3D. J'aurais tendance à dire que "oui" car on est vraiment dans le trip d'une expérience visuelle et sonore. Ce qui est sûr, c'est que sur un petit écran, à la maison, GRAVITY, cela risque de perdre beaucoup de sa force !
Dans GRAVITY, le film est très immersif mais c'est parce que tu es pris très vite par le suspense et tu ne penses pas à la 3D pendant le métrage. Honnêtement, difficile de savoir si le film gagne ou pas à être vu en 3D. J'aurais tendance à dire que "oui" car on est vraiment dans le trip d'une expérience visuelle et sonore. Ce qui est sûr, c'est que sur un petit écran, à la maison, GRAVITY, cela risque de perdre beaucoup de sa force !
"Fuck The World", Rambo
-
Moi ce n'est pas les lunettes qui me gênent, mais le procédé technique.
Ca me fait vraiment sortir du film, vu que je ne vois que les défauts qu'engendre la 3D.
C'est pour ça que je me demande, si vraiment il y a eu des progrès à ce niveau depuis Avatar (ce dont je doute très fortement).
Ca me fait vraiment sortir du film, vu que je ne vois que les défauts qu'engendre la 3D.
C'est pour ça que je me demande, si vraiment il y a eu des progrès à ce niveau depuis Avatar (ce dont je doute très fortement).

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
- DeVilDead Team
Oui, il y a eu des progrès. Promotheus était un superbe exemple de 3D immersive.
Maintenant d'un simple point de vue d'auteur, si le film a été tourné en 3D, je vais voir la vision choisie par l'auteur : en 3D.
Si le film a été post-produit en 3D, je vais voir le film en 2D...
Maintenant d'un simple point de vue d'auteur, si le film a été tourné en 3D, je vais voir la vision choisie par l'auteur : en 3D.
Si le film a été post-produit en 3D, je vais voir le film en 2D...