Nous nous sommes tant aimés ! - Ettore Scola (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Nous nous sommes tant aimés ! - Ettore Scola (1974)

Message par Superfly »

Marre de vous taper des merdes en dvd ou à la télé. Alors acheter ce film. Il est un chouilla trop cher (26 euros) mais c'est un beau film comme on en fera plus. Le destin de 3 personnes durant 30 ans. C'est tout simplement émouvant ... franchement Vittorio Gassman, Stefania Sandrelli, Nino Manfredi ca vous tente pas ?? Dpg avec moi !!!
Bon j'ai du faire 3 threads dessus depuis 2 ans mais c'est pas grave. Je finirais jamais de vous gonfler avec, tant que tout le monde n'aura pas ce film dans son DvdProfiler !!!!

Image
Haribo

Message par Haribo »

Sublime ce film.
J'ai craqué quand j'ai vu qu'il était sorti, pris direct.
Humungus

Message par Humungus »

Chef d'oeuvre absolu.
J'achète aussi.
nick

Message par nick »

Classique magistral du cinéma italien. Chef-d'oeuvre impérissable, bien que légèrement communiste sur les bords. :wink:
DPG

Message par DPG »

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOO

26 euros pt etre mais ça au moins, c'est du film où tu sais où tu as mis ton argent, pas comme toutes les merdes de Cdiscount qu'on verra une fois et pas plus. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Qu'est ce que c'est que ce film pour les bobos qui sort pour une seule raison, parce que c'est la mode ! Ahlalala ! Cherchez pas a comprendre, c'est entre moi et Superfly ! :D
Chipolata

Message par Chipolata »

Bon... budget réduit... On va attendre que cdiscount l'affiche...
Battosai

Message par Battosai »

Rhoo. Pour une fois tout le monde il es d'accord :shock: .
Alors hop, chef d'oeuvre aussi en ce qui me concerne. Un film émouvant et drole, mais profondément mélancolique.
xxxx
moniak

Message par moniak »

Entierement d'accord avec vous!
Ce film est magnifique!
A quand un arrivage massif de dvd de films italiens des 70's que ce soit les grandes comedies genre "l'armee brancaleone" etc ou tous les polars
qui dechirent?
DPG

Message par DPG »

De toute façon, si qqu'un vient sur ce thread et dit du mal du film, on lui casse les jambes :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prelati

Message par Prelati »

Musique superbe et acteurs magistraux (Vittorio Gassman, quel homme !), Scola est le Dieu de la mélancolie souriante : DVD à acheter d'urgence, nomdidiou.

Ah, une petite critique tout de même dans ce concert de louanges amplement mérité : Luciana / Stefania Sandrelli me semble assez fade, surtout comparée au perso si attachant de Giovanna Ralli dans le rôle ingrat de la "fille de riche" (cf. la scène splendide du fantôme dans le cimetière de voitures). Je comprend pas trop ce que le trio lui trouve, à Luciana... chaipas moi, il aurait fallu une Monica Vitti pour emporter totalement l'adhésion, comme dans Drame de la Jalousie (je radote, oui :D ).

Si le DVD est identique à la version en salles sortie il y a quelques semaines, les premières images de la version "restaurée" piquent un peu aux yeux (durant le générique à répétition) mais ça s'arrange très vite. J'espère qu'il n'y a aucun problème comme pour la galette d'Affreux, sales et méchants (si on en croit les "on-dit" sur Amazon.fr).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Giovanna Ralli est l'une des plus belles actrices du cinéma italien. Perso j'adore !!!
Image
Prelati

Message par Prelati »

Superfly a écrit :Giovanna Ralli est l'une des plus belles actrices du cinéma italien. Perso j'adore !!!
Image
On ne peut plus d'accord ! 8))

Image

... mais la vie a creusé de longs sillons etc. :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca c'est méchant !!!! laisse les gens rêver ....
manuma

Re: Nous nous sommes tant aimés !

Message par manuma »

Un film découvert relativement jeune (un dimanche soir en prime time sur TF1 … il y a donc fort longtemps !), à une époque où seul le versant comique de l’œuvre avait retenu toute mon attention. A la revoyure, aujourd'hui, je me suis vraiment régalé.

Un film superbement écrit par le duo Age & Scarpelli, qui nous ballade pendant presque 2 heures entre rire et larmes et offre de magnifiques rôles à ses comédiens, tous sensationnels. J’avoue d’ailleurs avoir été assez épaté par la prestation de Giovanna Ralli, qui, sur le papier, me paraissait un peu le maillon faible du casting et délivre pourtant la prestation la plus émouvante de l’ensemble, avec celle de Gassman, en épouse tentant désespérément de briller aux yeux de son mari.

Bref, incontournable pour qui aime le cinéma italien !
Répondre