Hunger Games - Gary Ross (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Hunger Games - Gary Ross (2012)
Enorme événement aux USA, avec un buzz grandissant sur un phénomène qui ressemble à s'y méprendre au phénomène twilight question résultat. Où dans le futur, 12 garçons et filles sont choisis pour une chasse à mort en live télévisé. D'après un bouquin de Suzanne Collins vendu à près de 3 millions d'exemplaires.
Le film sort le 21 mars chez nous et le 23 mars aux USA et les analystes US prédisent un box office phénomènal, de l'ordre de plus de 100 millions de $ le premier weeke end pour cette sortie Lionsgate/Summit.
Pour rappel, le film contient le casting suivant : jennifer Lawrence, josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Wes bentley, Lenny Kravitz, Donald Sutherland, Liam Hemsworth (frère de Chris).
Pour info, il y a déjà 3 séquelles qui frémissent sous le coude des producteurs;
Le film sort le 21 mars chez nous et le 23 mars aux USA et les analystes US prédisent un box office phénomènal, de l'ordre de plus de 100 millions de $ le premier weeke end pour cette sortie Lionsgate/Summit.
Pour rappel, le film contient le casting suivant : jennifer Lawrence, josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Wes bentley, Lenny Kravitz, Donald Sutherland, Liam Hemsworth (frère de Chris).
Pour info, il y a déjà 3 séquelles qui frémissent sous le coude des producteurs;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Hunger Games - Gary Ross (2012)
Le fim s'est vu coupé par le BBFC de 7 secondes (des plans sanglants) afin d'obtenir un "12a" pour son exploitation sur le territoire anglais.
Les auteurs ont accordé le fait d'effacer numériquement sang et blessures dans des scènes considérées par les anglais comme étant trop violentes pour de jeunes spectateurs.
Les auteurs ont accordé le fait d'effacer numériquement sang et blessures dans des scènes considérées par les anglais comme étant trop violentes pour de jeunes spectateurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
je crois qu'on aura un peu de mal à se rendre compte en FrancE. Il a bien démarré certes avec 80 000 entrées le premier jour, mais on est loin de la déferlante Harry Potter et Twilight.
Pourtant, aux USA, c'est un raz-de-marée sans précédent. 155 millions de $ sur le seul week end (pour un budget d'à peine 40) et près de 215 millions amassés dans le monde entier. Proprement hallucinant, puisqu'il a battu m^me Twilight estes deux précédents records, et se trouve à 3 encablures du record de Dark Knight. Les deux suites sont déjà positionnées.
Pourtant, aux USA, c'est un raz-de-marée sans précédent. 155 millions de $ sur le seul week end (pour un budget d'à peine 40) et près de 215 millions amassés dans le monde entier. Proprement hallucinant, puisqu'il a battu m^me Twilight estes deux précédents records, et se trouve à 3 encablures du record de Dark Knight. Les deux suites sont déjà positionnées.
-
Un sous Battle Royale qui me faisait craindre le pire.
J'ai passé un bon moment globalement mais:
- côté réalisation c'est souvent catastrophique faisant passer la série des Bourne pour un plan séquence; même pour la description du district 12 au début il faut que la caméra tremble devant un vieux SDF?! C'est souvent cadré serré et c'est dommage
- bon c'est cul-cul la praline mais il y a un passage qui fait vraiment TROP dans la guimauve
- la critique sociale est en filigranne mais c'est pas au niveau de Battle Royale
- l'histoire est trop centrée sur un personnage, il est difficile de s'attacher aux 23 autres
Un sous Battle Royale convenable.
J'ai passé un bon moment globalement mais:
- côté réalisation c'est souvent catastrophique faisant passer la série des Bourne pour un plan séquence; même pour la description du district 12 au début il faut que la caméra tremble devant un vieux SDF?! C'est souvent cadré serré et c'est dommage
- bon c'est cul-cul la praline mais il y a un passage qui fait vraiment TROP dans la guimauve
- la critique sociale est en filigranne mais c'est pas au niveau de Battle Royale
- l'histoire est trop centrée sur un personnage, il est difficile de s'attacher aux 23 autres
Un sous Battle Royale convenable.
-
Ah oui quand mêmeLord Taki a écrit : - côté réalisation c'est souvent catastrophique faisant passer la série des Bourne pour un plan séquence

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
C'est pour moi le vrai point négatif. On ne voit absolumment rien pendant les attaques. Ca tremble souvent pour un oui pour un non (cf ma remarque sur un sdf au début du film).
C'est aussi souvent cadré serré alors qu'on voudrait un peu de recul
C'est aussi souvent cadré serré alors qu'on voudrait un peu de recul

-
Curieux venant de Gary Ross, qui dans Seabiscuit ou Pleasantville, était loin de faire du Paul Greengrass.
La prod a dû pousser pour filmer "jeune et dynamique"
La prod a dû pousser pour filmer "jeune et dynamique"

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
One peut m'expliquer a quoi un styliste peut servir dans une arene lorsqu'on affronte des gladiateurs du futur?Aidée d’un ancien champion et d’un styliste attentionné

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose aux Chasses du Comte Zaroff et a Battle Royal. Un styliste pour epualer les heros / traques!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Alors, là, franchement, ça se voie que t'as jamais combattu dans une arène, toi !bluesoul a écrit : One peut m'expliquer a quoi un styliste peut servir dans une arene lorsqu'on affronte des gladiateurs du futur?![]()
"Fuck The World", Rambo
-
Touche!
Je fais partie de ces couch-potatoes qui se vautrent dans leur sofa a regarder ces jouvenceaux (et jouvencelles) s'etriper pour mon plus grand plaisir sur grand ecran.
Vas-y, mords-l'y l'oeil!
Et bouffes-lui son brushing a cette %$()"0#"

Je fais partie de ces couch-potatoes qui se vautrent dans leur sofa a regarder ces jouvenceaux (et jouvencelles) s'etriper pour mon plus grand plaisir sur grand ecran.

Vas-y, mords-l'y l'oeil!

-
- DeVilDead Team
Ben disons qu'on évolue dans l'univers télévisuel, avec des sponsors, des strasses et des drogués. Donc comme pour RUNNING MAN (le film) par exemple, c'est important que les protagonistes soient "classes" et superficiels à l'écran. Reste que bon, on ne comprend pas pourquoi le styliste favorise l'héroïne (vu qu'il n'est pas supposé savoir que c'est l'héroïne !bluesoul a écrit :One peut m'expliquer a quoi un styliste peut servir dans une arene lorsqu'on affronte des gladiateurs du futur?Aidée d’un ancien champion et d’un styliste attentionné![]()

-
Bref, il faut s'attendre a l'apparition d'une "pointure" comme Billy Blanks dans le role de son coach de muscu, quoi? 

-
- DeVilDead Team
Si ça avait été le cas, ma critique aurait été bien plus complaisante !bluesoul a écrit :Bref, il faut s'attendre a l'apparition d'une "pointure" comme Billy Blanks dans le role de son coach de muscu, quoi?

ok pour le côté dystopique, bien moins ok pour le plagiat version softcore de Battle royale. sans compter qu'il y a bien moins de "gadgets" et bonus disponibles sur le terrain on dirait !!
en fait hormis les paysages verdoyants, on s'ennuie pas mal dans cette histoire d'ados. je me suis épargné la suite à venir en lisant des spoilers. en effet c'est une oeuvre bouquin assez dense, faisant la part belle au besoin de rebellion, amour fleur bleue, des ados.. ricains ?!
en fait hormis les paysages verdoyants, on s'ennuie pas mal dans cette histoire d'ados. je me suis épargné la suite à venir en lisant des spoilers. en effet c'est une oeuvre bouquin assez dense, faisant la part belle au besoin de rebellion, amour fleur bleue, des ados.. ricains ?!
-
C'est pas mal sans plus pour peu qu'on ne soit pas trop exigeants. Ce succès m'étonne, j'imagine que les livres doivent être très populaires. Marrant aussi de revoir resurgir le même genre de film d'anticipation en vogue dans les 70s. Je reprendrais les défauts précités avec des scènes de combat très peu lisibles (moyen de contourner la censure ?) et de bons sentiments en veux-tu en voilà. Je rajouterais un fort manichéisme avec :
- des gentils/beaux courageux et méritants
- la méchante population de fascistes dégénérés aux accoutrements grotesques
- les jeunes qui se transforment en sadiques et méritent donc d'y passer à leur tour !
Certains CGI sont également plus que douteux (l'arrivée du vaisseau à la fin, les plans sur la ville, les espèces de chiens très laids...) alors que ce n'est pas une petite production indépendante...
Rien à voir mais content par contre de revoir Woody Harrelson !
- des gentils/beaux courageux et méritants
- la méchante population de fascistes dégénérés aux accoutrements grotesques
- les jeunes qui se transforment en sadiques et méritent donc d'y passer à leur tour !
Certains CGI sont également plus que douteux (l'arrivée du vaisseau à la fin, les plans sur la ville, les espèces de chiens très laids...) alors que ce n'est pas une petite production indépendante...
Rien à voir mais content par contre de revoir Woody Harrelson !
Man-eater