Intouchables - Nakache/Toledano (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Intouchables - Nakache/Toledano (2011)
Le film sensation publique de 2011 zoome gentiment vers les 10 Millions d'entrées pour la fin de sa 4e semaine d'exploitation et ce n'est pas fini. Ce sera donc le film le plus lucratif de 2011, surpassant Harry Potter 7 2e partie et Rien à déclarer. Gaumont s'attend à un phénomène de l'ordre de Titanic ou des Chtis, à savoir entre 17 et 20 millions de spectateurs en fin de carrière. Il est supposé tenir largement au-delà de 2012.
The Weinstein Company vient d'acheter les droits d'exploitation pour les USA, ainsi que les droits de remake - remake qui doit se mettre en ordre de marche 2012.
Sinon, le film? je l'ai pas vu et honnêtement, je n'ai aucune envie de le voir. J'ai déjà du mal à aller voir les films qui me font envie, alors les autres...
The Weinstein Company vient d'acheter les droits d'exploitation pour les USA, ainsi que les droits de remake - remake qui doit se mettre en ordre de marche 2012.
Sinon, le film? je l'ai pas vu et honnêtement, je n'ai aucune envie de le voir. J'ai déjà du mal à aller voir les films qui me font envie, alors les autres...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Intouchables - Nakache/Toledano (2011)
Le film est très honorable. Certes c'est plein de bons sentiments, mais on évite l'overdose, et surtout, c'est vraiment drôle. Qui plus est, le tandem Omar / Cluzet fonctionne très bien. C'est un vrai film populaire, dans le bon sens du terme, relativement convenu, mais bien écrit, bien exécuté, divertissant. Ca sera pas mon film de chevet, mais dans les énormes succès comiques de ces dernières années, c'est clairement dans le haut du panier.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Je l'ai vu 3 jours après sa sortie en salle, les trois séances du soir au kinépolis de Lomme étaient complètes. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde se précipiter pour le voir aussi rapidement.
Maintenant, comme le dit DPG, c'est effectivement très honorable. Plein de bons sentiments, oui, mais j'ai trouvé qu'il évitait le pathos larmoyant et oui, c'est vraiment drôle. Mais ce n'est pas que drôle.
Certains passages peuvent vous prendre à la gorge tant l'émotion peut être forte sans être tire-larmes. Quant à Omar Sy, c'est une vraie révélation. On connaissait son sens à faire passer son humour pas toujours très fin avec le SAV d'Omar et Fred et il continue à le faire de façon très naturelle dans "Intouchables" mais il est tout à fait convaincant dans les instants dramatiques. Franchement bluffant le gars.
Maintenant que le film est un gros succès, j'espère quand même qu'on ne va pas être envahi de pubs et promos à chaque fois qu'on va ouvrir sa tv, un journal ou un magazine. Déjà, je trouve que ça commence. Le film n'a pas besoin de ça et ça risquerait de provoquer l'effet inverse : l'overdose et donc le rejet. Ce serait dommage.
J'en avais fait un article sur mon blog ICI
Maintenant, comme le dit DPG, c'est effectivement très honorable. Plein de bons sentiments, oui, mais j'ai trouvé qu'il évitait le pathos larmoyant et oui, c'est vraiment drôle. Mais ce n'est pas que drôle.
Certains passages peuvent vous prendre à la gorge tant l'émotion peut être forte sans être tire-larmes. Quant à Omar Sy, c'est une vraie révélation. On connaissait son sens à faire passer son humour pas toujours très fin avec le SAV d'Omar et Fred et il continue à le faire de façon très naturelle dans "Intouchables" mais il est tout à fait convaincant dans les instants dramatiques. Franchement bluffant le gars.
Maintenant que le film est un gros succès, j'espère quand même qu'on ne va pas être envahi de pubs et promos à chaque fois qu'on va ouvrir sa tv, un journal ou un magazine. Déjà, je trouve que ça commence. Le film n'a pas besoin de ça et ça risquerait de provoquer l'effet inverse : l'overdose et donc le rejet. Ce serait dommage.
J'en avais fait un article sur mon blog ICI
J'ai trouvé ce film excellent, vraiment très drôle, avec un duo d'acteurs au top... bref, comme ce qu'on peut lire partout !
Je comprends pas trop les avis qui parlent à outrance de "bons sentiments", parce que je trouve justement que ce n'est pas le cas. C'est un film positif, OK, quel mal à ça ? Mais pas de "bons sentiments" pour moi, terme qui a pour moi une connotation péjorative. On est loin de la guimauve style "Les choristes" !
Un succès très mérité.
Et une bonne poilade ! (Ah, la scène avec l'Ent germanique !!!
)
Je comprends pas trop les avis qui parlent à outrance de "bons sentiments", parce que je trouve justement que ce n'est pas le cas. C'est un film positif, OK, quel mal à ça ? Mais pas de "bons sentiments" pour moi, terme qui a pour moi une connotation péjorative. On est loin de la guimauve style "Les choristes" !
Un succès très mérité.
Et une bonne poilade ! (Ah, la scène avec l'Ent germanique !!!

-
- DeVilDead Team
Variety taxe le film de raciste, véhiculant des stéréotypes éculés :
http://next.liberation.fr/cinema/010123 ... in-variety
http://next.liberation.fr/cinema/010123 ... in-variety
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Et pendant ce temps, chez nous, il passe la barre des 12 millions d'entrées en 5e semaine, avec toujours des remplissages de salles assez
Il est déjà dans le top 20 all time en France, et il a encore des millions (mais combien ?) d'entrées devant lui !

Il est déjà dans le top 20 all time en France, et il a encore des millions (mais combien ?) d'entrées devant lui !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Tant mieux ! Encore une fois, je trouve ce film excellent !
Je serai ravi qu'il explose le score des "Ch'tis" !
Il est juste de défendre ce succès populaire. Je comprends mal ceux qui font la fine bouche. On est bien souvent plus enclin à défendre d'autres genres populaires, les films de Kung-fu, d'horreur... le bis en général. Dans le fond, quelle différence ?
Je serai ravi qu'il explose le score des "Ch'tis" !
Il est juste de défendre ce succès populaire. Je comprends mal ceux qui font la fine bouche. On est bien souvent plus enclin à défendre d'autres genres populaires, les films de Kung-fu, d'horreur... le bis en général. Dans le fond, quelle différence ?
-
- DeVilDead Team
Le 8 janvier, INTOUCHABLES a battu le record d'entrées de LA GRANDE VADROUILLE, ce qui en fait donc maintenant le second film français le plus vu en salles, derrière BIENVENUE CHEZ LES CH'TITS. Le film de Boon devrait en théorie conserver sa position...
Perso, je n'ai pas vu le film et j'hésite toujours entre celui-ci et la version indienne, ou plus précisément malayalam ! Car oui, un film identique (ou du moins très similaire) a été tourné au Kerala (la pointe sud ouest de l'Inde) et a lui aussi rencontré un assez bon accueil. Le métrage se nomme BEAUTIFUL et a été mis en boite par V. K. Prakash.
Et n'allez pas hurler au plagiat petits chauvins que vous êtes car le tournage de cette version indienne a débuté en septembre, alors que notre version française n'est sortie qu'en novembre.
Bon, on ne peut pas exclure que la promo de la version française ait attiré l'attention du réalisateur sur un documentaire de 2004, lequel aurait donc servi de base aux deux films. Mais tout autre similitude ne serait que fortuite, on vous l'assure...
Le site officiel de la version indienne :
http://www.beautifulthemovie.in/

Perso, je n'ai pas vu le film et j'hésite toujours entre celui-ci et la version indienne, ou plus précisément malayalam ! Car oui, un film identique (ou du moins très similaire) a été tourné au Kerala (la pointe sud ouest de l'Inde) et a lui aussi rencontré un assez bon accueil. Le métrage se nomme BEAUTIFUL et a été mis en boite par V. K. Prakash.
Et n'allez pas hurler au plagiat petits chauvins que vous êtes car le tournage de cette version indienne a débuté en septembre, alors que notre version française n'est sortie qu'en novembre.
Bon, on ne peut pas exclure que la promo de la version française ait attiré l'attention du réalisateur sur un documentaire de 2004, lequel aurait donc servi de base aux deux films. Mais tout autre similitude ne serait que fortuite, on vous l'assure...
Le site officiel de la version indienne :
http://www.beautifulthemovie.in/

-
- DeVilDead Team
J'ai découvert le film hier soir en Blu-Ray. Je l'ai trouvé sympa. C'est pas à hurler de rire, ça ne provoque pas plus l'émotion que ça, c'est juste sympa. Je le reverrai sans doute un jour à la télé ou à l'occasion, mais ce n'est clairement pas le genre de film qui nous plait au point de multiplier les visionnages. Ca reste bien foutu, élégant, pas mièvre... Bref, j'ai bien aimé sans pour autant comprendre le méga-engouement qu'il a provoqué.
Ha le fameux "Intouchables"... Une comédie française pétrie de bons sentiments, dont il faut reconnaître qu'elle se suit absolument sans ennui, avec effectivement des moments où l'on sourit, voire rit, avec un abattage certain des acteurs. Mais c'est aussi un film aux personnages sérieusement stéréotypés, placés chacun dans leur carcan social schématisé à l'extrême dont aucun ne sera vraiment autorisé à sortir par l'histoire. Le tout finit pour le mieux pour dans le meilleur des mondes, avec même les images des personnages réels en générique de fin, à l'américaine, parce que c'est basé sur des faits réels. Bref, un film rassurant, pas antipathique, mais sans grande surprise ni prise de risque.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Très bon film, simple, efficace et qui n'en fait jamais trop.
Il film s'avère de plus parfois réellement touchant.
Succès amplement mérité donc.
Il film s'avère de plus parfois réellement touchant.
Succès amplement mérité donc.
-
Un film sympa, touchant par moment avec de bonnes réparties mais... le tout est un peu trop caricatural avec quelques vannes forcées.

Une bonne petite tragi-comédie qui n’a pas volé son gros succès populaire. Le film est drôle, parfois touchant, toujours alerte - les 110 minutes passent d’un trait - et les 2 acteurs principaux sont bons, même si, pour être tout à fait honnête, ils ne m'ont pas non plus épaté plus que ça (surtout du côté d’Omar Sy). Bref, un divertissement sans surprise mais bien rôdé, "à l’américaine", comme le qualifie plus haut Manolito.
-
Essaye le film le week-end passe sur le bouquet BS et...pas trop convaincu sur le coup.
Bon, un handicap important etait que le film etait diffuse en version doublee (nipponne). (Par defaut, bibi ne regarde jamais les versions doublees car, culture (TRES) differente oblige, le jeu des acteurs me parait (tres) "altere" selon les cas.)
Mais, meme en faisant abstractions des dialogues et tout en trouvant le jeu "corporel" des acteurs plutot bon, 'ben le film m'a quand meme laisse plutot froid.
Sans doute a cause du doublage, la scene d'interview d'embauche m'a completement echappe et je n'ai pas cru un instant a ce qu'un avocat embauche notre ami des cites.
L'avocat, quand a lui, semble moins vivre d'une profession "liberale" que franchement "royale"! C'est vrai, tous les avocats vivent dans des palaces comme lui???
L'humour ne m'a pas touche non plus, voire m'a paru franchement douteux pour certaines scenes (l'eau bouillante sur les jambes ou la fourchette dans l'oeil). Chez les 3 Stooges ou les Marx Brothers, ca passe, mais dans un cadre (semi-)serieux, je doute.
En fait, j'ai du mal a comprendre pourquoi le film a casser la baraque au point de pulveriser le record de La Grande Vadrouille, qui doit bien dater d'une cinquantaine d'annees!
Bilan, j'ai laisse tomber a la moitie du film.
Je suis pret a re-tenter le coup en VOstjp, mais a moins d'une grande "revelation", "Intouchables" ne m'aura guere..."touche". Dommage. La faute au buzz...?
Bon, un handicap important etait que le film etait diffuse en version doublee (nipponne). (Par defaut, bibi ne regarde jamais les versions doublees car, culture (TRES) differente oblige, le jeu des acteurs me parait (tres) "altere" selon les cas.)
Mais, meme en faisant abstractions des dialogues et tout en trouvant le jeu "corporel" des acteurs plutot bon, 'ben le film m'a quand meme laisse plutot froid.
Sans doute a cause du doublage, la scene d'interview d'embauche m'a completement echappe et je n'ai pas cru un instant a ce qu'un avocat embauche notre ami des cites.

L'avocat, quand a lui, semble moins vivre d'une profession "liberale" que franchement "royale"! C'est vrai, tous les avocats vivent dans des palaces comme lui???

L'humour ne m'a pas touche non plus, voire m'a paru franchement douteux pour certaines scenes (l'eau bouillante sur les jambes ou la fourchette dans l'oeil). Chez les 3 Stooges ou les Marx Brothers, ca passe, mais dans un cadre (semi-)serieux, je doute.
En fait, j'ai du mal a comprendre pourquoi le film a casser la baraque au point de pulveriser le record de La Grande Vadrouille, qui doit bien dater d'une cinquantaine d'annees!
Bilan, j'ai laisse tomber a la moitie du film.

Je suis pret a re-tenter le coup en VOstjp, mais a moins d'une grande "revelation", "Intouchables" ne m'aura guere..."touche". Dommage. La faute au buzz...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.