Le Roi des Ronces - Kazuyoshi Katayama (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Le Roi des Ronces - Kazuyoshi Katayama (2009)

Message par tomfincher »



Adaptation d'un manga paru en France chez Soleil.
C'est vraiment sympa pendant une bonne heure. C'est assez mystérieux, et ça déboure pas mal à la fois (et plutôt gore). Après, ça patine et la dernière demi-heure est assez cryptique. Ca mélange SF-Mystico-Pouet-Pouet.
Par contre, y'a un putain de perso badass (Marco Owen), faudrait que les Dahan et consorts le voit pour comprendre ce que c'est. :D
Niveau technique, c'est plutôt joli, même si l'intégration de la 3D n'est pas tout le temps nickel. D'ailleurs, lors de certains passages, les personnages sont également en 3d cel-shading.Des fois ça passe, des fois non.

C'est sorti en France en DVD et Blu-Ray chez Kaze.
Image
nyctalop
Messages : 405
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Le Roi des Ronces - Kazuyoshi Katayama (2009)

Message par nyctalop »

La bande annonce me fait penser direct à blue Gender qui est sorti bien avant il me semble
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Roi des Ronces - Kazuyoshi Katayama (2009)

Message par comte vonkrolock »

Vu grâce encore une fois au concour des forumeurs de Devildead, merci Tomfincher d'avoir ouvert le sujet.

Ayant vu une bande annonce beaucoup moins alléchante que celle poster plus haut, tous comme l'affichette et se titre mystérieux pas le genre d'animé qui me donnais envie de découvrir, et au final se Roi des Ronces se révèle par exemple bien meilleur que le Red Line (chez le même éditeur) conseilé par Mad qui en avait fait un très gros article.

Mélange de plusieurs genre survival, apocalyptique, SF, bref un melting pot de tout se qui plait dans un métrage Fantastique. Le film démarre avec un virus qui se répend et transforme litteralement les gens en statue. Une société décide de cryogéniser quelques personnes (une bonne centaine) afin de les maintenir en vie pour que dans un proche avenir un remède soit trouvé.

On a une entré en matière plutôt fracassante avec cette fin du monde. La première demi-heure installe les protagonistes et le lieux ou ils sont mise en sommeil. Après ça c'est partie pour un réveil brutal avec tout un tas de rebondissements, on sens bien l'influence des classique de la SF (Alien en tête, d'ailleurs l'accroche sur le DVD/BR est bien explicite).

Une belle animation, un film profond avec sur la fin des thême aussi porteur que dans le Akira de Katushiro Otomo. Pas évident de tout comprendre sur la fin mais y a pas mal de débordement sanglant aussi en dehors de tout cette réflexion :D

Comme a leurs habitude les BR des chez KAZE sont toujours impeccable, manque que les bonus qui sont disponibles que sur la grosse édition collector hors de prix

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre