The Divide (2011) Xavier Gens

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

The Divide (2011) Xavier Gens

Message par MadXav »

"Donnez, donnez-moi" !

Comme indiqué dans la news de ce matin :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6072
Xavier Gens fait appel aux bonnes volontés pour financer sont prochain film, THE DIVIDE.

Le pitch est le suivant :
Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d'eau et de nourriture. Soudainement, des hommes en combinaison pénètrent dans l'abri et font feu sur ses occupants...Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s'endurcir pour survivre à cette menace extérieure et au comportement de plus en plus violent des hommes du refuge... Consciente que ce sanctuaire se transforme en véritable enfer, la survie d'Eva se fera t-elle au dépens de son humanité?
Reste qu'après un HITMAN minable et un FRONTIERE(S) qui n'a pas convaincu tout le monde, ça risque d'être dur. La page de Sponsoring témoigne pour l'instant de cette "barrière" à faire tomber, celle de l'investissement à perte ou du moins à des fins obscures (avoir son nom au générique ou autre truc flou...).
Ca n'a pas bougé depuis ce matin et la page affiche un regrettable "850€ déjà réunis (0%)" :
http://www.motionsponsor.com/html/projet/fiche/id/53

Donc amis riches, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Donnez votre argent, c'est pour la bonne cause, on annonce Michael Biehn au générique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Re: The Divide (20??) Xavier Gens

Message par Lord Taki »

et pourquoi pas!
pas fan d'hitman mais j'ai vraiment apprécié Frontières... peut-être ma fibre niçoise va savoir
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

A travers le récit de ces rescapés d'une explosion nucléaire, une question se pose à nous:
La fin de la civilisation sera-t-elle également la fin de l'humanité ?
Difficile de faire mieux pour ringardiser son propos. :roll:
Fy87

Message par Fy87 »

Et puis son pitch de départ me semble peu original. Mais bon, après, tout dépendra du traitement qu'il en fera. je l'aurais bien aidé si je n'avais pas à boucler difficilement mes fin de mois.
Groovy !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Shinji

Message par Shinji »

Shinji

Message par Shinji »

Image

Bon bah grosse claque pour ma part ! C'est violent certes, mais on est bien loin de Frontière(s) (que je n'avais pas aimé). Respect pour Gens qui a galéré pour monter son projet, mais qui a tiré le maximum de son budget car tout est au top : jeu des acteurs (je n'avais jamais vu Michal Biehn et Rosanna Arquette comme ça ; quant à Milo Ventimiglia, on est bien loin de Heroes), mise en scène, design, musique.

Je m'emporte peut-être juste après la vision du film, et certains n'accrocheront sans doute pas, mais ce huis clos infernal où les rapports humains se décomposent en même temps que leur physique m'a pour ma part conquis, voire retourné.
hitcher

Message par hitcher »

Après le lamentable "Frontiere(s)" et le transparent "Hitman", je n'attendais pas grand chose du nouveau film de Xavier Gens, et effectivement, dès le départ ça part mal.
Mauvaise direction d'acteurs (avec une post synchro très moyenne), des situations vraiment pas terribles, le film prête souvent à sourire.
Et puis sans prévenir, à la moitié du métrage, comme ses personnages, le film bascule!
Il faut croire que le titre est bien choisi, car "the Divide" possède vraiment deux facettes.
Plus proche d'un téléfilm dans la première, il se transforme en un film glauque et violent où les acteurs s'en donnent à cœur-joie, Michael Eklund en tête (la courageuse Rosanna Arquette n'a pas peur pour son image, et seule la jeune clone de Milla Jojovich a du mal à s'en sortir).

Cette deuxième partie, efficace, jusqu'au boutiste, est vraiment excellente.
Dommage qu'elle n'arrive qu'au bout d'une heure, mais rien que pour elle, le film vaut d'être vu.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Re: The Divide (2011) Xavier Gens

Message par comte vonkrolock »

Dernier film en compétion de la séléction des Hallucinations Collectives, le film de Xavier Gens offre un huis clos tétanisant, tout un condensser de sauvagerie humaine, on retrouve bien là le réalisateur de Frontière(s).

Le film y va cresendo pour montrer toute la décheance des ces quelques personnes forcer de vivre sous terre afin de survivre on suppose a un holocoste nucléaire. Une introduction de Xavier Gens juste avant la projection afin d'expliquer que celui-ci a été tourné chronologiquement au déroulement de l'histoire afin de bien montrer des personnes qui physiquement et psychologiquement se dégrade et perde le contrôle ; l'un des acteurs aurait perdu près de 17 kilos d'après le réal. un implication qui a demander a effort de la part de tous le casting.

Un film donc qui pourra paraître un peu long pour certain, mais des passages nécessaire puisque s'est tout le propos de se film.

Bref j'ai été conquis par son apporche, pour un budget qu'on devine bien light il nous pond tous simplement le meilleurs film de sa carrière sans conteste. Ma tellement tétaniser que j'ai pas réussit a la sortie a la félicité, ou lui posé la moindre question, mais bon j'aurais de tout façon bien eu du mal a lui faire dédicacer le BR de Hitman tellement se Divide se démarque par rapport.

Dommage dans tous les cas que une sortie en France ne soit pas du tous d'actualité car il le mérite largement, même si on est très loin d'un fillm très populaire faut bien l'accorder, The Divide a une belle facture technique et nous montre qu'on peut arriver a faire des miracles avec un bon casting de gueule, même si la plupart son issue des série TV us, la présence de Michael Bien et Rosanna Arquette fait plaisir a voir il prennent des risques dans des rôles pas évident.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Assez déçu pour le dernier film de Xavier Gens.
Beaucoup de gens avaient critiqué le côté fourre tout et ultra référentiel de "Frontières" mais au moins celà donnait un côté fun au film oscillant entre scènes glauques et grand guignols bon enfant.

"The Divide", passé un argument flirtant avec le S.F mais absolument pas exploité, s'avère finalement très classique, avec son petit groupe d'individus mille fois vu coincés dans un lieu clos et le catalogue de clichés en découlant. Le facho de service, le petit couple propre sur lui, les mecs pétant peu à peu les plombs, etc, etc ....
Spoiler : :
Le film est de plus particulièrement mal écris avec son "héroine" donnant l'impression d'attendre durant la moitié du film d'attendre tranquillement de se faire violer sans rien entreprendre et cette porte de sortie apparaissant comme par miracle dans les 20 dernières minutes. Donc si j'ai bien compris il suffisait de nager durant &0 minutes dans la merde pour sortir de cette souricière ?
Hey ben ....
Reste un casting sympa très bien dirigé (Rosanna Arquette en prend pour son grade !), des maquillages léger mais très efficace (Purée les têtes de zombies des mecs à la fin du film !) mais le film est malheureusement trop prévisible et trop bancal pour captiver !
comte vonkrolock

Pas d'accord sur le fait que le film soit mal écrit bien au contraire on est loin de la simplicité de Frontière(s), Xavier Gens a mûri depuis sa se ressent à l'écran a travers ces personnages.

Il cherche bien plus à communiquer avec le public, à lui faire ressentir pendant près de deux heures dans cette obscurité qui signe le déclin d'une humanité à travers se film.
Bien entendu y une impression de déjà-vu se genre est hyperbalisé, mais bon je préfère largement cette approche de personnes coincées pendant un holocauste atomique ou bactériologique, ça tient mieux la route qu'un énième kidnapping de tordu. Ce qui motive le réalisateur c'est choquer à travers les réactions qu'on aura vis-à-vis de ces protagonistes, on retrouve bien là celui qui a fait Frontière(s) sauf qu'ici la psychologique prend autant de place que la dégradation physique.
Bien sûr, le petit facho de service, joué par le Petruchelli d'Heroes est un con fini, mais en même temps on ne peut s'empêcher de se mettre à la place de personnes terrer sous terre. La soi-disant héroïne agis comme un personnage actuel, elle est dans l'attente ne prend que trop rarement partie, et on comprend pourquoi plus tard. Elle est dans l'attente d'une aide de l'extérieur, On a envie de la poussée, mais bon pas moyen.

On voit bien que X. Gens en a que faire (pour cause de budget) de cette ambiance SF, de ce qui se passe à l'extérieur. Les militaires ou autres intervenants de l'extérieur ne sont ici que pour casser le rythme, cela ne fait que renforcer la paranoïa ambiante. Tout ce que j'ai pu retenir du propos SF C'est le junkie qui fait une allusion aux choses qui sont contenus dans ces cheveux qu'il vient de perdre, pour cause son collègue le facho lui en a peut-être parlé lorsqu'il a retrouvé la gamine au bout de ces couloir plastifié. Bon bref je vais éviter de trop spoiler, tout comme tu le fais beaucoup trop Dragonball : D. Tu sais bien pourquoi elle découvre cette sortie par les toilettes si tard, donc évite le spoil inutile merci : wink:

Un film réussi même si le sujet a été vu mille fois. Merci a Xavier de nous avoir offert a nous Lyonnais puisqu'on a été encore très sage cette année :D ce petit oeuf de Pâques en avant programme c'était bien fun, mais bon pas un mot de plus.

Image

Bon pour les plus motivé le film sort a la vente le 1er juin chez BAC éspérons qu'il y aura quelques bonus a se mettre sous la dent.
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :pour les plus motivé le film sort a la vente le 1er juin chez BAC éspérons qu'il y aura quelques bonus a se mettre sous la dent.
Et pas qu'un peu ! :-)

http://www.planete-hd.com/The-Divide-se ... -a952.html
comte vonkrolock

Shinji a écrit :
comte vonkrolock a écrit :pour les plus motivé le film sort a la vente le 1er juin chez BAC éspérons qu'il y aura quelques bonus a se mettre sous la dent.
Et pas qu'un peu ! :-)

http://www.planete-hd.com/The-Divide-se ... -a952.html
Merci pour l'infos, BAC ayant l'habitude d'offrir peu ou rien sur la plupart des BR que je possède de cette éditeur. Là sa fait carrément plaisir.
fiend41

Message par fiend41 »

je me disais bien qu'il y avait un côté français. bon ben j'ai adhéré, surtout grâce à la présence de Michael Biehn.. malgré des trucs pas nets sur ce qu'il se passe dehors... le film semblait prendre plusieurs directions.. comme si c'était une expérience. après tout ?! ça aurait pu être une mise en scène avec des images projetées sur les vitres et des explosions déclenchées et observer des cobayes dans leur déliquescence humaine ? . les chutes de cheveux et qq effets radiation ont remis dans le rail.

je n'ai rien vu de Gens, mais d'un départ assez punk postnuke, ça semble aller dans un discours néo-nazi nihiliste ?!

spoiler question ??
Spoiler : :
reste la bizarrerie de couper les doigts des enfants et les garder en survie artificielle ?!
fiend41

Message par fiend41 »

tombé un peu au pif sur une interview de michael biehn parlant du film. ça semblait assez tendu niveau ambiance :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=soB2h9FW ... re=related
Répondre