
Un argument qui en vaut bien un autre... pour se terminer dans une Afrique tournée au fin fond des Bronson Caves

Le film tente d'habiller les acteurs de la même manière que les autres films dont il a repiqué les images, pour tenter de dissimuler l'effet, et il y a arrive la majeure partie du temps. Ca ressemble à un fim tourné une quinzaine d'années auparavant, Stanley & Livingstone (version Henry King). Même système que pour Tumak fils de la jungle et l'Ile inconnue, donc.
Les monstres sont animés en stop motion et miniatures - Gene Warren est dans le lot des techniciens-, avec des transparences plus ou moins visibles. Avec un mélange d'effets spéciaux mécaniques, des sortes de pinces soulevant les humains afin de les piquer avec leur dard mortel géant (et non, ce n'est pas un porno

Ca se termine avec une éruption volcanique du plus bel effet... mais là aussi, les images viennent d'ailleurs. Ceci dit, c'est agencé d'une manière acceptable;
Côté acteur, c'est Jim Davis (Jock Ewing de Dallas & du Jour de la Fin des Temps) qui mène la bataille. Pas vraiment dirigé, comme le reste du casting.
70 mn toutes fraiches emballées, en noir et blanc. C'est certes pas à la hauteur d'un Harryhausen du moment, mais je suis assez étonné que le film n'ait pas plus de reconnaissance que cela. Ca reste quand même bien fun à voir!
le film annonce (attractif, quand même)
http://www.youtube.com/watch?v=A4lJdarKpgU
(NB : il ya la moitié du film annonce qui ne provient pas d'images tournés pour le film!)