The Space Children - Jack Arnold (1958)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Space Children - Jack Arnold (1958)

Message par Superwonderscope »

Ce film de SF relativement peu connu du talentueux Jack Arnold (Tarantula, L'homme qui rétércit, l'étrange créature du lac noir...) va bénéficier du luxe d'une sortie en Blu Ray via Olive Films

Image

Olive films = film au format, aucun bonus, et aucun sous-titre;

Et c'est pour le 19 juin 2012 aux USA.

A noter que ce film pacifiste (assez rare dans les 50's) de chez Paramount où un cerveau alien permet à des enfants de détruire une fusée guerrière, était en double-programme avec The Colossus of new york, sorti également par Olive films le même jour en BD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Space Children - Jack Arnold (1958)

Message par Superwonderscope »

Film mineur dans la filmographie de Jack Arnold, mais qui tente de rétrouver les éléments bizarres et l'atmosphère curieuse du Meteore de la Nuit.
Des enfants sont en contact avec une sorte de cerveau luminescent extra)-terrestre, grossissant démesurément. ils sont tous les enfants d'ingénieurs travaillant sur une base spatiale visant à envoyer un satellite dans l'espace muni d'une tete nucléaire.

Arnold connait son affaire et dès les premières images (une voiture tombant en panne sans raison le long du route bordant un océan déchaîné), il sait installer le bizarre d'une situation à priori sans problème. Les scènes d'hypnose des gamins sont assez bien vues, aussi. On sent par ailleurs que ça a du influencer Tobe Hooper pour son remake de l'Invasion de Mars (on retrouve la scène du camion empli de carburant filant pour faire exploser la fusée qui s'apprête à décoller, ici découpée en deux scènes).

Le budget apparait bien plus bas que les autres films de la collaboration William Alland/Jack Arnold... le passage d'Universal à Paramount ne leur a pas réussi. Mais ils retrouvent la fibre "à part" qui ont fait la caractéristique de leur collaboration de cette décade. un message anti-guerrier qui rappelle Le jour où la terre s'arrêta (qui finit par verser dans l'interprétation religieuse sur le tout dernier plan (!) ), un ton naïf mais un récit qui a beaucoup de charme. certains dialogues du jeune héros Bud (Michel Ray, futur skieur de l'équipe olympique britannique aux J.O de 68, 72 et 76!) sont même assez drôles, déstabilisant car donnant des ordres aux adultes. Inattendu.

1h09, allant droit au but. Olive offre un BD moyennement satisfaisant, avec pas mal de griffures, poussières blanches, halos lumineux par moments. Pourtant, la définition est agréable, la préisiosn des détails est évidente, les visages bien mis en évidence. Son DTS HD MA mono sur un canal central
aucun bonus, même pas un film annonce à se mettre sous la dent. Eu égard au prix minimal, j'imagine?

trailer:
http://trailersfromhell.com/trailers/374
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre