Weekend - Andrew Haigh (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21517
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Weekend - Andrew Haigh (2011)

Message par Superwonderscope »

Image

Appeler Weekend un film gay ne serait pas lui rendre service. Bien qu'il s'agisse de l'histoire d'une rencontre passagère (ou pas) entre deux hommes, il y a quelque chose de beaucoup plus universel sur la mécanique des rencontres d'un soir. D'autant que sur deux jours, il s'agit plus de ce qui sépare (ou pas) deux individualités. Tous les deux attachés à trouver du sens dans leur vie, mais de manière opposée.
C'est tour à tour énervant, attachant, agaçant, émouvant. Un très bas budget mais qui est masqué part la qualité du montage, un choix parfois documentaire sur certaines scènes, et une mise en scène choisissant délibérément parfois de laisser les deux leads (Tom Cullen et Chris New) sans dialogues dans des scènes de groupe, afin justement de mieux les faire sortir du lot. Et qu'ils aient le petit plus à exprimer par rapport aux autres Bien vu.

Une vision de la notion de "couple" fraiche, simple et efficace dans son approche dramatique sans sombrer dans le mélodrame facile. Et surtout honnête.


1H37; Au cinéma actuellement dans 5 salles françaises (et en DVD/BD en UK), il possède le meilleur rapport nombre de spectateurs/copie cette semaine (plus de 850 à dimanche soir)

filmannonce : http://www.youtube.com/watch?v=fJmRQX8RjUE
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre