Buried - Rodrigo Cortés - 2010
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Buried - Rodrigo Cortés - 2010
Paul se réveille dans un cercueil avec un briquet et un portable.
Nous suivrons pendant 90mn sa vie dans cette boîte.
Un concept casse gueule mais le réalisateur relève le défi haut la main. Aussi suffocant que The Descent. J'avais peur que la sauce soit étirée mais en fait non, comme quoi le temps doit passer très vite dans une telle situation.
On est tenu en haleine jusqu'au dernier grain de sable!
Nous suivrons pendant 90mn sa vie dans cette boîte.
Un concept casse gueule mais le réalisateur relève le défi haut la main. Aussi suffocant que The Descent. J'avais peur que la sauce soit étirée mais en fait non, comme quoi le temps doit passer très vite dans une telle situation.
On est tenu en haleine jusqu'au dernier grain de sable!
Re: Buried - Rodrigo Cortés - 2010
Excellent ! Franchement épaté de confirmer qu'il "suffit" d'un scénar béton et de pas prendre son sujet par dessus la jambe pour tenir en haleine avec des moyens plus que réduits.
-
Mouais, sympa sans plus pour ma part... C'est pas mal foutu, on s'ennuie pas, le film tient la distance malgré un pitch casse gueule, mais bon, une fois ce défi relevé, on n'a pas non plus le film de l'année... Sympathique divertissement, à voir une fois, ça suffira par ctre !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Pétard mouillé, pour moi
Je ne suis pas claustro, ça doit jouer. Hormis la difficulté technique (j'imagine) de filmer "dans un cercueil" relevée haut la main, je n'ai pas aimé grand chose. En plus, chose étrange, ces traits d'humour dans les dialogues au fur et à mesure du film qui contribuent à désamorcer la tension (que je n'ai sentie de toute manière qu'à la toute fin). 2 très courts moments où je me suis demandé si Ryan Reynolds n'en rajoutait pas qui ont encore renforcé mon scepticisme.
Dommage.

Je ne suis pas claustro, ça doit jouer. Hormis la difficulté technique (j'imagine) de filmer "dans un cercueil" relevée haut la main, je n'ai pas aimé grand chose. En plus, chose étrange, ces traits d'humour dans les dialogues au fur et à mesure du film qui contribuent à désamorcer la tension (que je n'ai sentie de toute manière qu'à la toute fin). 2 très courts moments où je me suis demandé si Ryan Reynolds n'en rajoutait pas qui ont encore renforcé mon scepticisme.
Dommage.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça

-
Un film concept qui tient la route, ça ne court pas les rues, rien que pour ça il faut saluer Buried et son excellent scénario.
Il évite deux écueils dont j'avais peur: trahir le concept de base en sortant du cercueil, et un twist à la con à la fin.
Donc bravo!
Passé l'exercice de style réussi, on n'est bien sûr pas en face du film de l'année, mais c'est tout de même un solide suspense divertissant.
Un très bon moment, y compris l'excellente (mais prévisible) fin.
Par contre, j'hallucine en voyant le budget de 3 millions de $
C'est typiquement le script qui peut se tourner avec 30 000$ (voire 3000 en guérilla style).
Il évite deux écueils dont j'avais peur: trahir le concept de base en sortant du cercueil, et un twist à la con à la fin.
Donc bravo!
Passé l'exercice de style réussi, on n'est bien sûr pas en face du film de l'année, mais c'est tout de même un solide suspense divertissant.
Un très bon moment, y compris l'excellente (mais prévisible) fin.
Par contre, j'hallucine en voyant le budget de 3 millions de $

C'est typiquement le script qui peut se tourner avec 30 000$ (voire 3000 en guérilla style).

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Un exercice de style réussi pour un film extrêmement moyen. On ne s’ennuie certes pas une seconde et attendons le dénouement avec quelque impatience . Toutefois, le postulat thématique induisait une série de motifs a priori intéressants - claustrophobie, évidemment; étirement du temps, gestion de la panique - pas toujours bien exploités. L’usage outrancier du portable, par exemple, édulcore la situation en atténuant la solitude naturellement angoissante du personnage. Ce dernier n’a pas toujours l’occasion de réaliser ce qui lui arrive tant les rebondissements (destinés à maintenir l’attention d’un spectateur sur ce point sous-estimé) s’enchaînent. Si l’isolement social paraît retenir l’attention du réalisateur, son pendant psychologique, voire psychanalytique - être seul face à soi même - ne motive pas vraiment un scénario de fait particulièrement bancal. N’est pas Hitchcock qui veut.
-
Le scénario est suffisamment bien écrit pour éviter les rebondissements foireux. C'est ce que je craignais et il n'en est rien. On ne s'ennuie pas une seconde. Belle prestation de Ryan Reynolds et belle mise en scène. Tenir 1h30 dans un seul décor avec un seul acteur et pratiquement pas d'accessoires (tous justifiés) : je dis bravo !

Pas déplaisant mais un peu répétitif. Je me suis demandé pourquoi on avait pas directement enterré le type dans une cabine téléphonique vu qu'il ne passe son temps qu'à ça durant 1h30. Un concept finalement assez proche d'un Phone Game.
La fin, est quant à elle, assez téléphonée aussi !
La fin, est quant à elle, assez téléphonée aussi !

-
Ouai enfin Hitchcock s'était lui-même planté avec La corde alors c'est pas vraiment le bon exemple. Là en plus c'est même pas un film concept, t'enlève le téléphone portable, il n'y a plus rien (c'est Denis au téléphone ne Irak). Dans le genre Phone game était infiniment plus réussi, là c'est à peine mieux que Cellular... (on est d'accord DPG et Mallox).
Un film ultra surcôté dont on aura même oublié l'existence dans 5 ans...
Blablabla...
Un film ultra surcôté dont on aura même oublié l'existence dans 5 ans...
Blablabla...
-
Je salue la performance visuelle et technique mais BURIED m’a déçu car je me suis clairement ennuyé durant les 3/4 du film hormis une montée en puissance bienvenue vers la fin, mais pas suffisante pour me laisser sur une bonne impression. Principal souci je ne suis pas rentré dans le film, la faute à un contexte auquel je ne m’attendais pas et qui m’a finalement peu intéressé, et la fadeur du personnage que Reynolds n’arrive pas à sauver malgré une performance très correcte et qui n’a pas du être facile (je l’avais déjà apprécié dans le sous évalué remake de AMITYVILLE). Aussi, comme j'ai pu le lire plus haut, il est vrai que la surutilisation du téléphone portable anéantie pas mal toute la pression claustrophobique que le pitch annonçait. A voir une fois et encore.
Man-eater
-
Bien apprécié pour ma part en dehors de la performance technique et dramatique, Reynolds est tous simplement dans sa meilleur prestation, il a réussit a me tenir éveillé 90mn et ça c'est la plus belle des performance
. Une fin qui prend pas le spectateur pour un nase c'est toujours ça de gagner.
Après est-ce-que je me reverrais le film dans quelques années avec le même enthousiasme ?? Cpas sûr ; rdv donc a prendre
Sinon coté ambiance pour rehausser le niveau du film. Vu que malheureusement je ne l'ait pas découvert en salle. J'ai suivi les conseil du mag LAL qui dit qu'il vaut mieux se le regarder dans le noir total, avec la sono bien régler, le rendu 5.1 vous rendra claustrophobe c'est garantie.

Spoiler : :

Sinon coté ambiance pour rehausser le niveau du film. Vu que malheureusement je ne l'ait pas découvert en salle. J'ai suivi les conseil du mag LAL qui dit qu'il vaut mieux se le regarder dans le noir total, avec la sono bien régler, le rendu 5.1 vous rendra claustrophobe c'est garantie.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
3 millions ce "huit-clos" ? . tu parles d'une rançon ou alors toute la distribution et frais publicité
,
ce qui saoule (et tellement vrai !!) ce sont les "robots" qui répondent au téléphone quand il appelle avec leurs scripts typiquement ricains et leur sens du respect et caractère.
"je comprends que vous soyez exaspérés"
, tu sors de ça par miracle... tu les butes, naaaaaa faut mesurer mieux.. tu les tortures TOUS (et surtout ton employeur
) 

ce qui saoule (et tellement vrai !!) ce sont les "robots" qui répondent au téléphone quand il appelle avec leurs scripts typiquement ricains et leur sens du respect et caractère.
"je comprends que vous soyez exaspérés"