le budget a beau être plus important, c'est du Asylum tôt craché. A savoir un scénario d'une connerie monumentale, avec les pires exagérations possibles. Des acteurs au jeu inexistant, Reginald Veljohnson en tête : il ne sait juste pas aligner trois phrases correctement

. A voir aussi sa collègue professeur tenter d'échapper à un bouchon en parcourant péniblement quelques metres sur un mountain bike

hilarité assurée. Son rôle est juste DEBILE et pas crédible un seul instant.
Concretement, Air Force One est doté d'un système de sécurité ultra-sophistiqué qui va se dérégler suite à la panne du nouveau satellite lancé pour l'occasion. Satellite qui va dérégler tous pleins d'autres autour, et ils vont commencer à s'écraser partout sur la Terre, principalement aux USA, bien sur. Et surtout sur le centre des contrôleurs aériens où travaille notre Veljohnson héros (ou presque). Et l y a un 747 qui vole en aveugle passque il y a plus de sonde pitot qui marche.
En vrac, c'est 747 en péril puissance 150. On aura une épileptique qui va crever, une attaque cardiaque avec la matos médical de l'avion qui ne marche pas, une roquette lancée par Air Force one qui va péter la carlingue mais atterrir dans l'avion encore intacte

, les passagers qui vont boucher le trou béant avec des BAGAGES

...bref, ça empile les incohérences à coups de bottes de 7 lieues.
Le pire, c'est que ça devient fatiguant de toujours bourrer le récit de machins improbables "pour qu'il se passe quelque chose sur l'écran". Je me disais qu'en fait je rêvais de voir toutes ces choses arriver pendant 747 en péril et consorts, mais que finalement, le fait que les récits se concentrent sur un voire deux sous-intirgues les rends finalement plus regardables.
ici, on reste sur les SFX, un peu meilleurs qu'à l'habitude, il faut bien le constater. Lorsque les avions se percutent, même si c'est IMPOSSIBLE... c'est plutôt pas trop mal.
Mais bon, j'étais content que ça se termine, le temps de ramasser ma mâchoire qui était tombée à au moins 5 reprises pendant le film. DVD adéquat et son 5.1 à peine sympa, surtout une sorte de gloubilboulga sonore d'où rien ne se détache. Assez ahurissant au final.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?