Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)
Chez wam ^productions (la boite de Chabat) vient d'annoncer la mise en chantier de l'adaptation de la BD "le Nid du marsupilami" en film.
Il sera ecrit et réalisé et interprété par Alain chabat (en collaboration avec Jeremy Doner -kebab?-, en co-production avec Pathé et visiblement une sortie prévue pour février 2012.
Les autres acteurs: Jamel Debbouze et...le Marsupilami en images de synthèse, apparement...
Il sera ecrit et réalisé et interprété par Alain chabat (en collaboration avec Jeremy Doner -kebab?-, en co-production avec Pathé et visiblement une sortie prévue pour février 2012.
Les autres acteurs: Jamel Debbouze et...le Marsupilami en images de synthèse, apparement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Le Marsupilami et l'orchidée du Chixculub - A. Chabat (2011)
j'ai hate de voir ça
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Dans deux rôles distincts ?Superwonderscope a écrit :Les autres acteurs: Jamel Debbouze et...le Marsupilami en images de synthèse, apparement...
-
Dommage parce que j'ai beaucoup de mal avec cet "acteur".
-
Au moins, Chabat est un réal avec une vraie culture BD, qui comprend parfaitement et apprécie les univers d'auteurs comme Franquin, Goscinny, etc... Ca permet donc un certain espoir pr la suite !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Ouais, en même temps c'est aussi lui le responsable de cette daube innommable appelée RRRrrrr!!!... 

-
Oui, sauf que "Rrrrr" c'est avant tout un projet des Robins des Bois, écrit par eux, et que Chabat a plus ou moins réalisé pour leur rendre service, parce que c'était des potes, etc... Je dis pas qu'il est pour RIEN dans le fait que le film soit pas génial, mais je ne pense pas que ce soit totalement sa faute non plus, loin de là....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
-
Ha...euh...Ha...?
Perso, ca donne pas envie de voir le reste...

Perso, ca donne pas envie de voir le reste...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
c'est juste pas possible
-
Le Jamel et l'orchidée du Chixculub...
Beurk... (pour l'instant)

Beurk... (pour l'instant)

aventure familiale généreuse, images colorées, sfx soignés, le spectacle est bien emballée. Ça se suit avec plaisir, quelques scènes sortent du lot (Céline)... mais le tout est plus sympa que réellement drôle.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Giga carton familial dans les salles. Second meilleur démarrage de l'année derrière La vérité si je mens 3, avec 259 000 entrées le premier jour. Ca va viser dans le 1,5/2 millions en 1e semaine.
Vu 10 minutes dans une salle, sur un malentendu : ça semblait soigné, avec les memes grimaces habituelles de Chabat (quand il se fait prendre au taser) et les couinements de Debbouze (quand ils s'engueulent dans la jungle). Les SFX du marsupilami sont justes ce qu'il faut (mais pas plus). La salle ne riait pas spécialement. Je suis ressorti sans avoir envie de le voir en entier.
Vu 10 minutes dans une salle, sur un malentendu : ça semblait soigné, avec les memes grimaces habituelles de Chabat (quand il se fait prendre au taser) et les couinements de Debbouze (quand ils s'engueulent dans la jungle). Les SFX du marsupilami sont justes ce qu'il faut (mais pas plus). La salle ne riait pas spécialement. Je suis ressorti sans avoir envie de le voir en entier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)
J'ai eu un peu de mal à voir le film hier à Belle Ep. A 14h30, la séance de 16h était déjà pleine. J'ai donc opté pour celle de 18h30, mais là encore, la salle était pleine à craquer.
Bref, j'aurai pas dû insister parce que j'ai pas accroché du tout. Grand amoureux de LA CITE DE LA PEUR, d'ASTERIX et CLEOPATRE, et même de DIDIER, je n'ai pas trouvé mon compte un seul instant dans ce triste métrage. J'ai bien senti la tentative de Chabat de réitérer la formule de son Astérix mais la sauce n'a pas pris du tout pour moi. C'est très long, la plupart des gags ne fonctionnent pas et pire, sont ridicules. On est limite gêné que Chabat ait tenté ça.
Outre ça, Chabat l'acteur est toujours sympathique mais comme remarqué par SWS, son jeu ne suprend plus, c'est toujours les mêmes grimaces. Jamel, que je n'aime pas particulièrement, est également correct. Mais le reste des rôles et du casting, c'est la cata. Lambert Wilson est grotesque, Timsit est juste très mauvais, les seconds rôles féminins sont aussi mignonnes qu'inutiles et cruches.
J'ai donc pas mal peiné à la vision de ce métrage et ne retiendrai qu'une scène : Celle du chien sur la tête de Jamel. Pour le reste, je ne vais pas nier, y'a des gags osés, mais c'est pas pour ça qu'ils sont drôles. 3/10
Bref, j'aurai pas dû insister parce que j'ai pas accroché du tout. Grand amoureux de LA CITE DE LA PEUR, d'ASTERIX et CLEOPATRE, et même de DIDIER, je n'ai pas trouvé mon compte un seul instant dans ce triste métrage. J'ai bien senti la tentative de Chabat de réitérer la formule de son Astérix mais la sauce n'a pas pris du tout pour moi. C'est très long, la plupart des gags ne fonctionnent pas et pire, sont ridicules. On est limite gêné que Chabat ait tenté ça.
Outre ça, Chabat l'acteur est toujours sympathique mais comme remarqué par SWS, son jeu ne suprend plus, c'est toujours les mêmes grimaces. Jamel, que je n'aime pas particulièrement, est également correct. Mais le reste des rôles et du casting, c'est la cata. Lambert Wilson est grotesque, Timsit est juste très mauvais, les seconds rôles féminins sont aussi mignonnes qu'inutiles et cruches.
J'ai donc pas mal peiné à la vision de ce métrage et ne retiendrai qu'une scène : Celle du chien sur la tête de Jamel. Pour le reste, je ne vais pas nier, y'a des gags osés, mais c'est pas pour ça qu'ils sont drôles. 3/10
Re: Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)
Je rejoins globalement l'avis de Xavier, "Sur la piste du Marsupilami" est un film vraiment pas convaincant, l'emballage "humour des nuls" ne fait guère illusion longtemps, nous sommes dans de la bonne grosse comédie franchouillarde, avec acteurs cabotins, dialogues pauvres, facilités a gogo. Je n'ai vu que deux choses drôles dans le film (dont la scène du chien effectivement), pour le reste, c'est vraiment du cinéma pour enfants médiocre et bâclé. Quant à l'esprit du grand Franquin, il est loin, très loin... Franchement à éviter...