Those Magnificent Men in their flying Machines - Ken Annakin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21524
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Those Magnificent Men in their flying Machines - Ken Annakin

Message par Superwonderscope »

... VF : Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines.

Enorme succès en 1965 pour un film (plutôt réussi) qui alla lancer une petite mode de films à base de courses un peu folles à travers la planète. Ken Annakin remettra le couvert avec Gonflés à bloc en 1969 (Those daring young men in their jaunty jalopies), le Blake Edwards "La grande course autour du monde", un Don Sharp (Le Grand départ), on pourra même y raccrocher le sympathique Les Cracks d'Alex Joffé en 1968.... avec collection de cascades et de casting international : ici Stuart Whitman, Sarah Miles, jean-pierre Cassel, Alberto Sordi, Gerd Froebe, Irina Demick, Terry-Thomas, Benny Hill...

Il était inédit en Blu Ray : il ne le sera plus le 10 juillet 2012, puisque Twilight Time le sortira aux USA; Pas de précisions sur les specs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Those Magnificent Men in their flying Machines - Ken Annakin

Message par Manolito »

Je l'ai vu il y a peu de temps sur le dvd français Fox (très bien), un film pas très emballant, à mon sens, avec un humour énorme, cultivant le stéréotype de façon bien lourde (l'allemand dans le plus pur style prussien militaire, l'italien volubile avec sa famille de trente enfants, le français charmeur, l'américain cowboy...). En terme d'humour anglais, les gags sont du niveau Benny Hill (qui est dans le film d'ailleurs), l'histoire est simplette... Tout semble en fait destiné à un public enfantin. Le film décolle (ha ha !) quand même dans son dernier tiers avec la course elle-même, prétexte à de superbes vues aériennes filmées en 70mm, qui sont en fait le seul véritable intérêt de ce métrage, avec acrobaties et tuti quanti. "Ces drôles de fous volants..." passent alors à un spectacle plus amusant et spectaculaire. Même s'il n'est pas spécialement inoubliable...
bluesoul
Messages : 5102
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Those Magnificent Men in their flying Machines - Ken Annakin

Message par bluesoul »

Si bibi est essentiellement d'accord avec de descriptif de Manolito-san, sa conclusion est pourtant que le film le film est tres chouette! :-D

Vu il y a quelques annees; je confirme que certains gags sont "henaurmes" et que la caracterisation est caricaturale, mais qu'au final c'est dans l'air du temps. En 1965, 55 Days at Peking cultivait (en moins drole) les stereotypes quant a ses groupes de protagonistes inter-nationaux.

TMMitFM est cense etre un film comique, et le contexte (international) se prete evidemment a la caricature et au final le succes, lui aussi international, tend a prouver que les (spectateurs des pays) interesses sont tout, sauf...rancuniers. :wink:

L'on pourrait aussi citer huit ans plus tard Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) pratiquant un jeu de funambule des plus difficile avec des stereotypes auxquels l'on oserait plus toucher de nos jours. :roll: ...Pour le succes (merite) que l'on connait.

Un film sur les pionniers de l'aventure aerienne, comedie familiale dont la recette semble s'etre perdue depuis. Recommande donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre