Apollo 18 de Gonzalo Lopez-Gallego (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Apollo 18 de Gonzalo Lopez-Gallego (2011)

Message par Dragonball »

Apollo 18 (2011)

Image
Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.
Source : Allociné

Bon, qui se dévoue pour aller le voir demain ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Apollo 18 de Gonzalo Lopez-Gallego (2011)

Message par Superwonderscope »

Pas moi. J'en ai ma claque des films avec du pseudo "found footage". Je passe, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Pour ma part, j'avoue que ça me tente presque. J'avais adoré son histoire de traque dans la forêt espagnole ...
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
antropophagus

Message par antropophagus »

Bon et bien il faut reconnaître que c'est tout pourri. Pourtant j’aime bien ce genre de films et le concept était aguichant mais l’absence de tension et de la caractérisation ratée des personnages anéantissent tout intérêt. Beaucoup d’efforts pour rendre le truc crédible (histoire, réalisation) et à ce niveau c’est plutôt réussi mais ça n’empêche pas qu’on s’ennuie quasi immédiatement et qu’il est difficile de ne pas s’endormir avant la fin. Comme quoi faire un bon "found footage" n’est pas si facile qu’on pourrait le penser...
Vivement Chernobyl Diaries ! :arrow:
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bien apprécier pour ma part peut-être en attendait pas grand-chose, et le film avait reçu tellement de critiques négatives.
Il se révèle au contraire assez réussi et pas que techniquement. Même si se coter found footage et documenter (l'historique de la conquête spatial) est bien présent tous comme les différents formats de pellicule qu'on a l'image.
Il bénéficie aussi d'un rythme et d'un montage vif contrairement à ce que j'ai pu en lire. Ça très courte durée 1h15, (le générique fait près de 10 minutes) fait qu'on ne voit pas vraiment le temps passer par rapport à des films du même genre (Blair Witch), faut pas oublier que cela se passe sur plusieurs jours.
Un faux documentaire donc qui se laisse bien voir, s'est par une tuerie mais les quelques frissons (rares) qu'il procure sont efficaces et bien amenez. Et s'est clairement plus réussi et à l'opposé du rattage que fut Darkest Hours l'autre production de l'année 2011 de Timur Bekmambetov.
Vu sur le BR belge éditer par E-One qualité impeccable vierge par contre de tout bonus ( prix sympa moins de 13 €).

L'affiche espagnole

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Techniquement sympathique mais histoire sans grand intérêt. Acteurs crédibles mais sans charisme. Un "found footage" pas plus con qu'un autre.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une grosse merde ultra chiante !

Placer l'action dans l'espace était ps forcément une mauvaise idée, mai là, c'est le néant absolue, encore pire que les found footage à la con à la base de maisons hantées !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Je plussoie sur Dragonball, c'est très très chiant, je me suis endormi devant ... Impossible à finir, aucun intérêt envers les personnages ... Pas trop mal filmé mais chiant à mort ...

3/20
Répondre