Super Durand / Urashiman - Seiji Okuda (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Super Durand / Urashiman - Seiji Okuda (1983)

Message par orco »

Image

Super nouvelle! :D L'éditeur Black Box a acquis les droits de Super Durand, série que j'affectionne particulièrement et dont je ne ratais pas un épisode lors de sa diffusion sur Canal+ (de mémoire, le dimanche midi je crois).

http://www.blackbox-editions.com/fiche- ... urand.html

Super Durand, c'est l'histoire d'un gars qui tombe dans une faille temporelle et se retrouve propulsé dans le futur, avec son chat. Amnésique, il se retrouve embriguadé dans les forces de police de Neo Tokyo pour combattre le super-criminel Mégalon. Une ambiance très Blade Runner, mais avec l'humour et la légèreté de ton propre aux séries japonaises de cette époque, un peu façon Edgar le cambrioleur...

Cela devrait très probablement sortir cette année.
tomfincher

Re: Super Durand / Urashiman - Seiji Okuda (1983)

Message par tomfincher »

Je ne m'en souviens pas vraiment mais je suis assez impatient de voir cette série.
Il semblerait qu'à l'époque, toute la série n'avait pas été doublée. Je ne sais pas si Black Box va sortir l'intégrale ou seulement les épisodes doublés.
orco

Message par orco »

Oui, seulement 26 épisodes sur les 50 ont été doublés en français. J'éspère qu'ils nous sortiront l'intégrale quand même... D'ailleurs rien ne dit qu'ils ont récupéré les droits de la VF d'origine, ils pourraient très bien faire un nouveau doublage ou alors simplement le sortir en vostf...

Edit : en fait la réponse est sur le facebook de l'éditeur :
http://www.facebook.com/notes/black-box ... 4806131942
Ils ne sortiront que les 26 épisodes doublés, en VF only (donc VF d'origine)
Et c'est prévu pour juillet.
orco

Message par orco »

Ayé! Ca vient de sortir :

Image

Pour l'instant c'est une exclu Declic Collection (http://www.declic-collection.fr) mais ça sortira officiellement le 19/12.
bluesoul

Message par bluesoul »

Dommage qu'il n'y ait pas (1) de vostf et (2) de serie complete, je me serais bien laisse tenter.

La VF ne m'avait pas emballe et j'avais laisse tomber la serie tres vite ("Super-Durand", on a quand meme echappe de justesse a "Super-Dupont" )8 ).

Bizarrement, je l'ai reprise en version allemande la decennie suivante et j'avais accroche. (Je crois meme que la diffusion etait complete Outre-Rhin.

Pas vraiment un incunable, mais une chouette "petite" serie typee 80's sauce "buddy"-series. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Message par bluesoul »

Un petit ajout; l'opening nippon ("Midnight Submarine") de la serie. 100% 80s et tres sympa. (J'ai pas trop ose chercher la version francaise qui--habitude oblige--avait du etre tres bidouillee et lacher du "Super-Durand" a chaque refrain, non?)

http://www.youtube.com/watch?v=Afw30T7deMQ
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
orco

Message par orco »

J'ai commencé à visionner ce coffret DVD et l'image est vraiment top pour une série de cet age, nette et avec des couleurs vives (le générique est :shock:). Pas de lissage intempestif comme on a pu le voir sur d'autres séries animées. Et puis la série est toujours sympathique à suivre, pleine d'humour sans être lourdingue. L'animation est assez soignée et les véhicules et les décors de mégalopole futuriste sont vraiment beaux. Pas un incontournable du genre comme l'a dit bluesoul, mais tout de même très sympathique!

Concernant le générique français, il ne reprend pas du tout le thème original (Midnight Submarine) et scande effectivement "Super Durand". Perso je préfère le générique français, surement par nostalgie mais aussi parce qu'il sonne plus années 80, le thème original sonnant plus fin 70s je trouve. Après, je ne sais pas si les BGM ont été conservées ou aussi complétement refaites...
Répondre