The Longest Yard - Peter Segal (2005) Adam Sandler de retour

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: The Longest Yard: Adam Sandler de retour !

Message par MadXav »

Effectivement peu d'avis sur le film dans ce thread...
Il y a quelques temps, sieur Arioch m'en parle, attire mon attention sur ce métrage dont je n'avais rien à faire, la faute à une overdose d'Adam Sandler tous très pathétiques.
Cet après midi, je tombe sur le DVD à 1 euros dans une broc. Je le choppe, me disant que je vais pouvoir le voir et le prêter au taulier. Sauf que le taulier, il risque d'être comme moi: Pas franchement ravis.
En effet, The Longest Yard dans sa nouvelle version n'apporte pas grand chose, outre l'humour Sandlerien, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Pas que cet humour soit mauvais en soi, juste que c'est décalé, et pas bien venu dans le contexte. Le métrage ne dégage aucune émotion, aucune hargne, aucune véritable idée. On a juste là un (tout) petit divertissement, avec des gueules sympas, 2-3 bonnes scènes et rien d'autre. Le pire, c'est au final que Sandler, bien gras dans le film, n'a pas vraiment sa place ici. Comment croire un seul instant qu'il eut pu être un joueur de football ? Bref. Pas top du tout...
En revanche, seule chose étonnante du métrage, c'est que Reynolds a une bonne gueule, loin du visage bouffi et fatigué qu'il a pu avoir dans d'autres séries B avant cela. Ça, ça fait plaisir !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur le satellite nippon l'annee passee et pas trop motive d'en parler non plus.

Le film souffre mechamment de la comparaison avec l'original et son aspect "feroce" et "hargneux".

Sandler est supportable, mais simplement pas credible dans le role de Reynolds--qui lui pique la vedette avec ses quelques aparitions :lol:

La galerie de "gueules" presentees fait tres "light" et au final peu inquietante, idem pour le chef de la prison et son sbire. Bref, light et gentillet (un comble!). La recette ideale pour transformer un film de “mecs" en un film "familial". Visible, mais oubliable. Vu d'ailleurs avec Mme Bluesoul, qui ne connait pas l'original, mais trouve que le film manque de "Punch". Tiens donc!

The longest Yard (Remake): 3.25 / 5 de memoire. Jouer au foot americain avec ses potes semble plus sympa.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Vu hier soir et j'ai adoré!!!
Image
Sans blague, j'ai eu vachement de plaisir à découvrir ce petit film qui casse pas trois pattes à un canard mais qui offre de belles scènes de football US avec cascades et compagnie. Le casting est énorme: Terry Crews, Steve Austin, Bill Goldberg et William Fichtner (le flic schyzophrène de Prison Break) et Courtney Cox craquante.
Et j'apprends que c'est un Remake!!! Il me tarde donc de découvrir l'original.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre