Paprika - Tinto Brass (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

Paprika - Tinto Brass (1991)

Message par renan75 »

ATTENTION SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Une jeune fille tres amoureuse de son petit ami accepte, par amour pour lui,de se prostituer une quinzaine de jours dans le bordel de madame colette,une patronne lesbienne qui la baptise du doux nom de paprika en lui expliquant que grace a son cul,elle fera fortune.En effet,dans la maison de madame colette,chaque putain doit apporter sa "patte "personelle au client.
Paprika est donc "formée" tres rapidement et rencontre lors d'une passe un certain nino qui tombe amoureux d'elle.
Cependant,paprika qui vient de se faire tromper par nino, refuse de s'engager dans une relation qui lui brisera a nouveau le coeur.Desormais ,elle se prostitue pour elle meme,afin de monter progressivement les echelons de l'echelle sociale.
Elle rencontrera entre autres rocco, qui deviendra un temps son protecteur et la presentera a madame olimpia,une tenanciere type camionneuse de l'est , qui l'engagera dans son bordel reputé.
Mais un drame se profile a l'horizon=les bordels vont fermer incessament sous peu, et paprika se rend compte qu'elle est encore follement amoureuse de nino.
Entre soirees orgiaques,clients en tous genres et patronnes toutes plus vicieuses et perverses les unes que les autres,comment paprika pourra elle enfin faire partie de la haute societé,?

Un film sublime,drole,truculent qui redonne vraiment du baume au coeur.Cette histoire de prostitution aurait tres vite pu sombrer dans le sordide ,mais il n'en est rien.
On suit avec beaucoup d'amusement les peripéties de paprika, qui revendique avec fierté et humour son statut de putain "illusioniste" a savoir ,elle donne aux hommes l'illusion que leur sexe est puisssant et qu'ils baisent bien!Le ton est donné;
Les scenes de cul s'apparentent plutot a des scenettes amusantes et rapides.....tinto brass ne s'attarde pas trop sur la copulation de ses personnages mais plutot a l'avant et a l'apres......en y rajoutant bien sur une bonne dose d'humour bien grivois(la scene ou madame colette revet un gode geant en traitant de sale pute sa nouvelle eleve est tres cocasse)

Un excellent divertissement osé,parfois meme tres tres osé,mais que je recommande beaucoup a ceux et celles qui aiment l'humour scabreux et les situations cocasses et lloufoques ainsi que des perrsonnages dejantés du type des films d'almodovar.

Un bijou avec une deborah caprioglio drole et sensuelle.
renan
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

je préfère celui de Satoshi Kon...^^
manuma

Re: Paprika - (1991) - Tinto Brass

Message par manuma »

D'un côté, j'ai eu ce que j'attendais : un film joyeusement frondeur et libertaire dans lequel Brass célèbre une fois de plus la femme dans toutes ses appétissantes rondeurs. A ce titre, le film atteint parfaitement son but et il me parait difficile de ne pas lui reconnaitre un minimum de charme(s).

Maintenant, aussi généreuses et ingénieusement exposées soient les courbes de l’interprète principale, celles-ci demeurent un argument central un peu mince pour un film de près de 2 heures, et il faut bien reconnaitre qu’au final, l’intrigue ressemble surtout à une succession de petites saynètes. Expliqué différemment, disons que ça manque sévèrement de substance.

Forcement pas désagréable, mais Brass a fait bien mieux que ça. Diffusé récemment sur Ciné Club en VF seulement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Paprika - (1991) - Tinto Brass

Message par Superwonderscope »

Vu en salles en Italie à sa sortie, j'avais été agréablement surpris, notamment sur le côté visuel très léché. Un film gorgé de générosités en tous sens, aux décors fabuleux, mais avec aussi quelques soucis de rythme dans mon souvenir.

L'exposition Tinto Brass qui a eu lieu à Rome cette année au Vittoriano, était absolument passionnante! Le preier hommage véritable du réalisateur par la ville de Rome, avec édition d'un très joli bouquin. Cela a remis le film au gout du jour (il fut quand même un énorme succès à sa sortie, émaillée de scandales et d'une campagne de pub assez osée), étant un des rares films dispos en Italie. je l'ai donc racheté en DVD et m'apprête à le revoir...

et je viens de voir que le film est sorti en Blu ray chez Cult Epics. vu le visuel, il semble provenir du même master (non HD) que le dvd italien (et avec le même bonus). la critique est mauvaise:
http://www.blu-ray.com/movies/Paprika-B ... 80/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre